Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
29 janvier 2012

Saïka

SAÎKA , c'est notre chienne actuelle. C'est un griffon korthal et la compagne de chasse de Robert, mon mari. Elle est assez impressionnante pour qui ne la connait pas lorsqu'elle s'avance en aboyant pourtant elle est très gentille et ne risque pas mordre la main qui la caresse. De plus elle est carrément en adoration devant les enfants! Aucun risque même si on touche sa gamelle, elle attend patiemment que l'on la laisse manger, elle n'est pas très gourmande et très douce. De plus, c'est une grande douillette et elle est très malchanceuse, tous les ans, c'est comme les impôts, on peut prévoir la note du vétérinaire dans nos prévisions financières! Il lui arrive toujours quelque misère! Pyroplamose, malgré les pipettes anti-tiques, ongle retourné et infectés, d'où opération à chaque fois, il parait qu'elle a une mauvaise constitution de la matière de l'ongle,c'est une maladie, elle s'est même empalée sur un bois cassé au sol qui lui est entré dans le poitrail profondément, grosse opération encore. Et, cette année, il lui est sorti dernièrement une grosseur a la cuisse de la patte arrière, ce n'est pas dangereux nous a dit le vétérinaire il y a deux mois, mais comme cette grosseur grossit , elle atteint maintenant la taille d'un beau pamplemousse nous avons donc décidé de la faire encore opérer de peur qu'elle l'écorche et que celà s'infecte! donc, mardi, rendez-vous chez le véto! Une fois de plus!

Le problème avec elle , c'est que cette grande douillette comme je disais  est une vrai excitée quand elle chasse, même plus douillette ni quoi que ce soit, volontaire ,fonceuse, et increvable!D'ailleurs si son maître  s'en va sans elle , elle pleure et se lamente avec un vrai désespoir, elle ne hurle pas à la mort, mais c'est tout juste.

A la maison, c'est ma chienne, et elle m'écoute plus que son maître, c'est une vrai maligne!

Elle a 10 ans et son maître dit qu'elle est comme lui, elle commence à être fatiguée et cette année la saison de chasse a été  toute petite, il y a eu des jours où les deux revenaient boitant bien bas!!!

Après l'opération de mardi, il faudra que je pratique les soins de pansements post-opératoires car avec moi, elle se laisse faire avec confiance, je suis plus douce que son maître, et elle le sait! Elle va me suivre sur les talons, la tête basse et va jouer sa maria-dolorosa, et la rusée, si Robert enfile sa tenue de chasse,  va frétiller de l'arrière train ,pleine d'espoir, et je ne compterai plus! Elle en sera pour ses frais, cette année, la saison est finie pour elle!

saïka 021

 

 

Même l'appareil photo l'inquiète! C'est madame manière!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle trop mignonne, il faut lui laisser sa collerette sinon il va lècher sa plaie, j'avais une chatte qui avait réussi à enlever son pansement et à ouvrir sa plaie, il a fallu la recoudre...
Répondre
A
Un joli portrait pour cette chienne... Nostalgie 5 ans après ma petite chienne me manque toujours...
Répondre
L
tombée dans une bonne maison !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

la vie continue ... toujours !
Liens d'Amis

 

 

 

 

 

 

Liens d'Amis

Ambre Neige

Archives
lectures écriture
Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité