11 février 2012

Comment se dire bonjour?

Lorsque nos enfants passent à la maison, la chose est tellement fréquente, qu'ils en ont perdu l'habitude de nous embrasser à chaque arrivée et depart! Par contre , ils ont une façon de dire bonjour à leur père un peu particulière. Ils échangent un coup de tête, front contre front. Ils ne vont pas passer leur temps à s'embrasser, que diable, ce sont des hommes! Un petit choc frontal, c'est autrement plus viril!

Personnellement; depuis qu'ils etaient devenus des hommes, je n'étais jamais  très "bisous bisous" mais maintenant, je le suis redevenue! J'aime mieux les embrasser et ils me le rendent! Les coups de tête, très peu pour moi!

Depuis longtemps, ils nous appellent "les vieux" Aux jours d'aujourd'hui, celà commence à devenir justifié, mais nos fils ne le voient pas de cette façon, c'est dit avec énormément de tendresse et n'a jamais eu de réel rapport avec notre âge! Le fait que celà puisse choquer certaines personnes les amusent et leur plaît beaucoup! Utiliser ce mot à notre encontre est de leur seule prérogative et il ne faut y trouver aucun manque de respect, bien au contraire!

Nos belles-filles, Sylvie et Nathalie n'apprécient pas trop l'expression l! Murielle, par contre, a adopté la même façon de se saluer avec ses beaux-frères et son beau-père.

Ils ont tous intêret à savoir bien doser leurs salutations! Un jour, il va y en avoir un qui va  se retrouver avec une bosse!

Moi, j'embrasse mon petit monde et je me laisse embrasser!

Posté par emiliacelina à 21:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]