04 mars 2012

dimanche après-midi!

Enfin, pendant que le mari regarde le match de rugby (et celà s'entend!!!) je me mets à l'ordi.

Je pensais avoir attrappé la grippe, mais non! c'est un bon rhume , alors chaque fois que je tousse , et c'est souvent, le mari me dit: prends une pastille,!! et j'en veux pas!!! Je ne les aime pas! Celà doit à peu près faire dix fois qu'il me le dit! Qui sera le plus têtu?

Dernièrement, j'ai été pas mal occupée, d'abord le costume du petit fils, les pantalons du fils à raccourcir , alors que le magasin aurait très bien pu le lui faire, en plus c'était gratuit! mais non!  maman  fera les ourlets! Bon! Ensuite, comme ils doivent se rendre à une soirée costumée, j'ai dû réaliser des capes noires, pour trois, on dirait des chauve-souris! ou Dracula! Bref! ils étaient contents!! C'est le principal! Les deux fils, la belle-fille, la petite-fille de seize ans, le petit fils de 9 ans: tous, sortent de la grippe!!Alors depuis duex semaines nous ne les avons pas vu car ils ne veulent pas risquer de nous contaminer , surtout leur père, grand-père et beau père! Grâce à dieu, il y a le téléphone et l'ordi! Je n'ai pas l'habitude de passer une semaine sans les voir, alors deux!!

Lorsque j'ai commencé à écrire sur un blog, alors que j'étais sur unblog j'avais entamé l'histoire de notre famille. J'ai trouvé sur internet un site pour pouvoir en faire un livre. Je suis allée sur "imprime ton livre" on peut même les joindre au téléphone, c'est gratuit, et, en plus, la  personne qui m'a répondu (je crois que c'est le patron) a été d'une gentillesse incroyable! J'ai donc envoyé mes dossirers par mail. Evidemment, j'avais fais une erreur, deux dossiers sur les trois avaient une marge  insuffisante qui empêchent l'impression correcte. Il a donc fallu que je reprenne tout le livre au format A5 avec une marge de 2cm, ce qui m'a décalé toutes les pages et photos! j'ai tout renvoyé vendredi et j'attends impatiemment de savoir si je n'ai pas fait une autre bêtise! C'est que l'informatique et moi ne sommes pas de vielles copines! Je verrai bien! J'en ai profité pour effectuer quelques corrections, à chaque fois que je relis mes écrits je trouve une erreur voir une faute! Affaire à suivre!! Il me tarde de recevoir l'exemplaire (appelé bon à tirer) que je dois recevoir avant l'impression définitive si celà me convient.

J'ai travaillé dessus ces souvenirs presque une année et j'ai l'impression d'en avoir encore autant à raconter!

Bon, je cède! je vais prendre une pastille! Ce n'est pas le moment de contrarier le mari encore plus: la FRANCE PERD!!!!

Ah!! un essai pour la france! C'est la deuxième mi-temps!  Essai réussi!Pas la transformation! la France n'a plus que trois points de retard!! Le mari qui s'agite peut se s'assoir de nouveau sur le canapé!!

Comme il m'explique le match et que je veux avoir l'air de l'écouter, bien que je ne sois pas passionnée , je vais arrêter d'écrire et sembler porter attention à ses commentaires! Je ne peux pas faire les deux en même temps!!!

Dernier mot: LA FRANCE VIENT D'EGALISER!!!!!!:

 

Posté par emiliacelina à 17:17 - Commentaires [6] - Permalien [#]