Bonjour! Ma maîtresse vous a déjà parlé de moi. Je m'appellle Saïka, et je suis le chien de la maison. Je suis une griffonne korthal, et ma maîtresse prétend que nous avons, nous, les griffons, l'air de chien de clochards! Elle doit avoir peur de me vexer car elle ajoute vite: "mais toi, t'es ma belle!" C'est vrai ! regardez -moi! Vous ne trouvez pas que j'ai une bonne tête?                                      

 saïka 005Je vais vous raconter ce que sont mes jounées,un petit reportage dont je suis la vedette!

Le matin, dès son réveil, ma maîtresse se prépare son petit déjeuner, un bol de chocomat au lait! Pouah!!! Puis pendant que cet infâme brevage chauffe dans le micro-onde elle passe dans le garage, attenant à la cuisine et où je dors sur mon fauteuil.Ellet me remplit ma gamelle de délicieuses croquettes. Je dois reconnaître que je dors au garage car je ne suis pas toujours très propre! Mais j'y suis très bien, le fauteuil est confortable!!! A peu près tous les printemps, l'envie me prends d'y goûter un peu alors, une visite chez Emaüs et j'ai un nouveau fauteuil!  Je n'aime pas trop le vieux cuir!!! Et puis des fois j'aime bien changer de couleur de literie!

bilan suite 002

 

 

Après avoir fait un tour dans le jardin! je vais vite regarder si la baie du séjour est ouverte et je tente de rentrer bien que je sache que celà m'est interdit (pour le moment!) je fais un peu de cinéma en prenant l'air le plus misérable possible,mais, en général , un NON ! énergique me stoppe net :

saïka à la porte 002

Je sais très bien que je n'aurai le droit de rentrer que pour le repas de midi de mes maîtres alors, en désespoir de cause , je me couche sur la terrasse, devant le baie, des fois que devant ma tristesse on me laisserait entrer ! Même si le carrelage du sol vient d'être lavé,puisquet  je n'ai rien contre l'humidité : je ne suis pas fragile!

 Saïka 003

Enfin, voici midi! J"entends le bruit des assiettes et les odeurs de cuisine!  C'est le moment de laisser fuser quelques gémissements, ça marche! Le maître m'ouvre la porte et je file m'asseoir auprès de sa chaise, le regardant avec dévotion. Je ne quémande rien, il ne supporterait pas, je sais me tenir à ma place!  J'attends patiemment la fin du repas, car, alors, j'ai droit à la peau de la pomme que, après son fromage, mon maître mange après chaque repas! Ce n'est pas la peine de m'en donner également, je ne la mangerai pas! C'est la pelure de la pomme du maître qui m'intéresse! pas une autre!

bilan suite 005 

Voilà, ma récréation du midi est terminé, j'attens devant le vitre que l'on m'ouvre la baie vitrée, j'ai l'habitude d'aller dans le jardin à cette heure! En principe, je n'ai pas le droit de rerentrer avant la soirée, le garage et le fauteuil m'attendent si je le souhaite durant l'après-midi..

Mais j'ai une autre idée, vers 14heures 30 le maître va partir faire une partie ou deux, ou trois, de pétanque, la maîtresse va s-installer devant la télé ou l'ordinateur ou toute autre occupation qui ne m'intéresse pas du tout! et je devrai pouvoir me glisser , sans être vue, dans le salon, (je sais très bien ramper silencieusement!° des fois le maîtresse ne me voit que lorsque je suis installée sur le tapis qui m'esr réservé pour le soir.Je fais alors celle qui ne voit rien, je tourne la tête avec discrétion et je veille à ne causer aucun dérangement! SURTOUT ! NE PAS ME FAIRE REMARQUER !

 sa¨ka derder

,ET VOILA ! QUI C'EST LA PLUS MALIGNE ?

En principe , je sais que je vais être prise en flagrant délit, et me faire expédier dehors surtout qu'en ce moment il fait bien beau. Mais c'est toujours ça de pris! lorsque   le maître va rentrer , je me glisserai en même temps que lui à l'intérieur, le soir, j'en ai de nouveau le droit et la cérémonie de la pomme recommence!

Et puis, le meilleur moment de la journée! Les informations!! Ce n'est pas que les nouvelles m'intéressent, mais c'est l'instant des caresses et des gratouilles! La tête sur les genoux du maître , j'en ferme les yeux de plaisir!

 

saïka encore 2 004 MMMMMMM!!!!!!!

Bon, la jounée est terminée, dans un instant je regagnerai le garage et mon fauteuil en attendant demain matin!

Une bonne nuit de sommeil rien de tel pour se maintenir en forme!

Ceci est un exemple de mes jounnées en période non chasse,( de septembre à fin janvier, c'est autre chose!!,) je vous raconterai une autre fois!