19 avril 2012

Préparation des bateaux. En premier celui de Mario!

Pascal, un de mes fistons, Mariio et Jordan mes petits fils, ont chacun un bateau.Mario et Jordan l'ont acheté l'année passée, Pascal, lui,en a un depuis longtemps et la saison dernière il l'a fait repeindre. Il est maintenant d'un très joli vert et s'appelle le "MURIEL".

A l'automne dernier pascal a amené le sien dans notre jardin pour passer l'hiver. Mario et jordan ont garé les leurs dans le grand hangar attenant au local de la société B3P pour les abriter durant l'hiver. Ils y sont à l'abri et nos navigateurs sont à l'aise, depuis deux mois pour y travailler dessus.

Après beaucoup de travail; préparation, ponçage, Mario aidé de ses frères et cousins, a repeint le sien qui est maintenant méconnaissable. Un très joli et élégant bateau, d'un beau rouge baptisé en l'honneur de Lydie, Lana et Lisa; 3L. Bien évidemment, Bruno lui a réalisé le logo correspondant. La navigation n'est pas trop la tasse de thé de Lydie mais elle accompagne quand même Mario sur le lac dès -que vient le beau temps. Par contre, les petites jumelles en sont folles! En voilà deux qui n'auront pas le mal de mer!

Les sièges et coussins sont recouvert de skaï rouge. Ce bateau a vraiment fière allure, l'été s'annonce sous de bons auspices a Mario une bonne pêche, à Lydie de bons moments au bord du lac avec les filles. Pour nos arrières petites-filles tout n'est que bonheur : la promenade à bord du bateau, la baignade, les petits poissons dans le seau qui frétillent désespérément quand elles les sortent de l'eau, rien de plus amusant!!

 

AVANT...

 bateau bilan 2

APRES ...

documents 006 (2)

 LE LOGO ...

documents 008

 

Demain je vous présenterai celui de Jordan....

Posté par emiliacelina à 19:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]