Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
30 mai 2012

PROMENADE AU PARC...

Lundi après-midi, invitation de ma petite-fille à aller promener ses petites jumelles au parc près de chez nous. Tres jolie promenade , le parc est magnifique. On y trouve des ruines de je ne sais plus quelle époque: celà s'appelle les grottes de MAJOLLAN! Beaucoup de famille y promenaient leurs enfants par cette belle journée très chaude. Les allees un peu sauvages et tres ombragees étaient tres agréables! nous avons pu assister à l'algarade entre un couple (d'environ la quarantaine )avec le garde minicipal du parc. Cette dame a trouvé correct de venir, dans ce lieu de promenade familial rempli d'enfants pour se faire bronzer les fesses à l'air!(peut-être qu'elle avait un string, mais évidemment on ne le voyait pas! Le garde lui a fait fermer son caquet qu'elle avait bien développé et lui a intimé l'ordre de déguerpir ou d'avoir une tenue plus correcte! Ils ont préféré partir ! Pas contents les messieurs dames!!!

Cette histoire m'a rappelé le temps où ma mère emmenait mes fils et leurs cousins à la pêche. Pour se rendre sur le bord de la jetée il fallait traverser toute la plage. Hors

, c'était les débuts du nudisme. Dans les lieux réservés pour cette pratique ,aucun problème, mais il y avait toujours quelques personnes qui venaient sur la plage normale et se faisaient remarquer, car l'endroit était très familial. Celà provoquait le courroux de Mamie qui, sa canne à pêche et son sceau à la main, s'offusquait de cette présence devant ses petits enfants. Elle apostrophait carrément les joueurs au ballon, (nus) et les garçons , morts de honte, lui soufflaient, viens Mamie, ça fait rien en lui tirant le bras! Ils en gardent le souvenir et s'en amuse encore souvent!!!!! Il est arrivé que certains, devant la vindicte de cette Mamie de 75 ans enfilent un maillot.Elle était alors très fière de sa victoire.Elle a toujours fait partie de ses personnes nées en 1900 et qui avaient gardé des pudeurs de jeunes filles!

Apres une pause gaufres et glaces,que mes jambes ont apprécie avec soulagement, nous sommes reparties au parking.

Nous avons marché tout l'après-midi et je suis rentrée :MOUUULUE!!!!

Mais celà m'a fait du bien. Je n"ai pensé à rien d'autre durant 3 heures!

promenade Majola le 280512 002Lydie, ma petite fille que j'appelle ma chérie et mes petits coeurs d'arrières-petites filles: LISA et LANA

Publicité
Publicité
20 mai 2012

les rosiers sont en fleurs

pas trop le temps d'écrire en ce momenr et surtout pas trop motivée! Les pensées sont occupées par les soucis de l'époux ; mauvaises analyses, fièvre et prélèvements de moelle osseuse prévu jeudi. Ensuite il faudra être patients quelques jours pour les résultats et je n'ose pas porter de pronostics de peur de nous porter la poisse! C'est déjà bien assez inquiétant comme celà!

Alors pour se réconforter on admire au jardin les rosiers en boutons et j'en cueille une tous les jours pour la placer dans un vase uniflor( même si j'en mets deux!)

j'aime beaucoup ce genre . Le mari est très fier d'avoir bien réussi la taille cette année et il est content que j'apprécie!

 

roses du jardin 003                      roses du jardin 004

 

14 mai 2012

Nos enfants vont être nos voisins!

Ce dimanche d'octobre dernier, en fin d'après-midi,¨Pascal et Mumu, rentrant d'une journée sur le bateau , se sont arrêtés chez nous : ils souhaitaient nous causer d'un projet! 

C'est vrai que depuis quelques temps l'ambiance, chez le clan Rollain était plutôt calme! Celà ne pouvait pas durer! Robert et moi avons échangé un regard anxieux. 

Après nous avoir assuré que si nous n'étions pas d'accord, ce n'était pas un problème, que c'était juste une idée qui est venue subitement à ma belle-fille, mais que c'était juste une idée! Ils ont fini par nous expliquer et nous proposer de nous acheter le morceau de terrain dont nous ne faisions rien et qui est attenant à notre maison.Ce n'est pas bien grand: 500m2, mais Pascal est allergique au travail de jardinage et le couple souhaite réserver tout leur temps libre pour profiter du bateau! Un petit terrain leur suffirait bien !

Je n'ai pas osé répondre immédiatement car je ne savais pas ce qu'en pensait Robert. J'avais plutôt des doutes. Pascal insistait pour que nous prenions le temps d'y réfléchir et surtout, que nous ne sentions pas obligés d'accepter. 

A ma grande surprise, LE PERE, a répondu instantanément: oui, pourquoi pas? Mais il faut en parler à tes frères auparavant, s'ils émettent la moindre remarque, celà ne sera pas possible, sinon c'est d'accord!

Le fils et la belle-fille sont repartis, pleins de projets. 

Lorsque nous nous sommes retrouvés seuls, j'ai fais part de mon étonnement à mon mari et j'ai fini par comprendre son raisonnement. Il pense tout simplement que s'il lui arrive de partir avant moi, je ne serai pas toute seule, les enfants seront tout près. S'il était bien portant actuellement son raisonnement m'aurait paru prématuré et peut-être déplacé, mais comme il connait les risques afférant à plus de dix ans de greffes accompagnés d'analyses médiocres, j'ai protesté, mais apparemment, cette solution le tranquillise  plutôt! Alors, je ne l'ai pas contrarié davantage.

J'ai seulement posé une condition: leur maison pourrait être accolée à la nôtre, mais je veux absolument un mur de séparation afin que chacun soit vraiment indépendant. Je n'ai aucune intention de voir arriver leurs visiteurs ou d'avoir une vue directe  chez nos enfants. Jai juste accepté un petit portillon sur l'arrière, derrière le lilas blanc qui fera communiquer nos deux jardins afin de ne pas être obligés de faire le tour par la route pour se rendre chez l'un et l'autre, si le besoin se présente!

Pas question d'être indiscrets !  Les enfants ont déjà habités dans notre rue et ils savent très bien que je suis très respectueuse de la vie privée de chacun. Un peu trop même selon les dires de mes belles-filles!

Nos deux autres fils étant d'accords, nous avons signé le sous-seing privé le mois dernier et nous allons signer l'acte définitif dans 10 jours , si nous n'avions qu'un seul fils, nous aurions pû faire une donation, mais ils sont trois, et il n'est pas question de créer un sujet de discorde, je l'ai déjà dit dans d'autres écrits: on a vu des fratries se disputer pour moins que ça, nous veillons toujours à  être le plus équitable possible, et les travaux vont pouvoir commencer!

En attendant, Robert entretient toujours le gazon( enfin, plutôt l'herbe!) et passe la tondeuse régulièrement, le prunus va devoir être enlevé et je vais essayer de le replanter mais j'ai des doutes quand au succès de l'opération, le rosier, l'hortensia et le forthysia restent aussi chez les enfants: c'est Mumu qui est contente!

Et l'on commente le plan de la future maison, et je suis Mumu chez les cuisinistes, et l'on tire des cordeaux pour délimiter la construction etc...etc...

 

 jardin mumu 012Le Prunus

 

photos jardin tondu mumu 004 

le rosier

   terrain à PASCAL MUMU 003

une partie du terrain

Nous ne sommes pas destinés à avoir une vie exempte de projets, les enfants se chargent de nous faire partager les leurs!

Celà nous empêche de cogiter sur des sujets moins agréables.

Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité