Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 juin 2012

La construction va pouvoir commencer!

Depuis quelques temps,je me suis contentée de lire et commenter avec plaisir vos différentes notes.

Je n'ai pas écrits, pas trop la tête ni le temps, ni l'envie!

Apres quelques complications nous avons enfin pû aller signer chez le notaire . Ce n'a pas été sans mal! Lors de la signature du sous-seing le notaire s'était rendu compte que se trouvait en plein milieu de notre terrain, une bande qui, d'apres le plan aurait appartenu à notre voisin de derrière.Obligés de recontacter notre géomètre de l'époque pour revoir les plans. Celui-ci ayant pris sa retraite c'est son successeur qui a dû revenir pour rectifier le cadastre. J'ai préféré lors de ces évènements faire moi-même les déplacemenst pour apporter au cadastre puis au notaire les plans enfin rectifiés. Pas mal de va-et-viens le cadastre dépendant comme l'on le sait de l'administration, et que l'administration n'est jamais pressée, c'est bien connu! Il a mieux valu que je fasse office de facteur! Toujours est-il que les enfants sont maintenant propriétaires de leur terrain!

Pascal est donc venu le week-end dernier afin de faire une séparation provisoire entre leur morceau de terrain et le nôtre, car lorsqu'il va ouvrir le mur pour que le constructeur puisse entrer, il ne s'agit pas que notre chienne se fasse la belle!

cloture voisins 002 Voilà pour le derriere...

cloture voisins 001Voilà pour le devant...

Ce n'en a pas l'air, mais c'est très solide. Heureusement que c'est du provisoire , car, pour un peu, ils construiraient presque sous la fenêtre de notre chambre !

Ils s'en défendent avec véhémence: mais non! c'est du provisoire! c'est juste en attendant que .  le maçon soit à l'aise pour construire le mur , un peu plus loin, en respectant le plan du cadastre!

! AH !BON !

Celà nous fait  tout bizarre de ne plus pouvoir faire le tour de la maison, et je ne parle pas de Saïka qui est stoppée net par le grillage lorsqu'elle fait la course avec les voitures qui passent sur la route. Je vois bien venir le moment où elle va foncer dedans!!!

Les petits portillons sont pour que Robert puisse accéder et surveiller durant la construction. C'est bien! il va être occupé durant les prochains mois!

Muriel est contente car il reste chez elle l'hortensia rose qui est magnifique cette année, le bignonia (ou bignone selon certains!) qui grimpe allègrement au poteau électrique qui, dorénavant se trouve chez eux, le forsytia et les althéas roses, bleus et rouges.

Saïka ne risquant plus de s'échapper Pascal, armé d'une masse s'est attaqué à la démolition du mur à l'endroit où se trouvera leur portail. Pas une mince affaire!

photos appareil 006

Pascal et Mario n'ont pas voulu que leur père et grand-père se fatigue trop car actuellement sa santé lui joue des tours, mais, dès qu"'ils ont le dos tourné il tente de se rendre utile et supporte tres mal de rester inactif!

photos appareil 008

cloture voisins 003Et voilà le travail !!!

A partir de la semaine prochaine, finie la grasse matinée : les ouvriers feront office de réveil matin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de bons projets !!
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité