29 juin 2012

Achats, quand on se décide on ne fait pas les choses à moitié!

 Nous devions emmener notre vieil expres au contrôle technique  Sachant pertinemment que cette fois , il ne passerait pas, plutôt que de nous lancer dans des réparations très importantes, nous avons décidé de le remplacer! On le regrette un peu, il nous a accompagné tellement longtemps! Il a plus de 20ans! Je vous laisse immaginer avec la vie mouvementée de nos enfants, le nombre de déménagements que ce "tracassin" a effectués!

Nous voilà donc partis chez P.....t , et nous avons opté pour une 207 de société! On ne sait jamais, on aura ainsi encore un grand coffre!!!Il n'y a donc que deux places, mais nous avons encore la 406 en bon état!

Nous en avons pris livraison, et , dès le chemin du retour, nous nous sommes rendus compte que le frein à main avait besoin d'être resserré. Pas très grave! Une fois rendus chez nous, Robert a voulu regarder le moteur, et là, impossible d'ouvrir le capot!

Le lendemain, retour au magasin! Le service mécanique, très étonné (bien sûr) s'est rendu compte que la serrure était cassée, donc, comme de bien entendu ils n'avaient pas la pièce en question il a fallu revenir le lendemain. A chaque fois quand même entre 2 et 3 heures d'attente! En comptant la visite pour passer la commande , celà nous a demandé quatre visites chez le concessionnaire! Vive les occasions du roi de la jungle!!!!!!

Ces deux dernières semaines ont été très chargées. Pour penser à autre chose qu'au nouveau prélèvement de Robert vendredi prochain,(le 3eme) nous avons courru les magasin pour changer le portail et le grillage de la clôture. Pour finalement commander le portail que nous n'aurons que fin août, et commander le grillage que nous voulions par internet car nous voulons le même qu'un de nos voisins et nous ne l'avons pas trouvé ailleurs. Là aussi livraison fin juillet!

Puisque nous sommes dans de bonnes dispositions, mais là, j(y suis allée toute seule,) j'ai décidé de changer les rideaux du séjour.¨Pas évident de trouver une couleur qui me plaise: Enfin, j'ai trouvé un beau tergal grège clair et le même tissu pour les côté marron. Il m'a fallu ensuite les confectionner, pas une petite affaire il y a quand même 18 mètres de tissus (sur 3)j'ai dûl es reduire à 2m50 de hauteur.Pas très aisé à manipuler! Mais aux dire de mes belles-filles je m'en serai bien sortie!

salon coussins 002

J'ai essayé de photographier les rideaux mais on dirait que les pendants sont noirs! et celà ne rend pas en photo comme en réalité, ou alors je suis nulle en photos alors je m'abstiens!!!

Voilà juste une petite partie du salon!, le peu que l'on voit des rideaux sont juste leur reflet dans les portes en glace du placard!

Une nouvelle nappe dans les tons assortis et de nouveaux coussins blancs satinés avec des roses veloutées noires, très lumineux pour éclaircir la pièce!

Pour ne pas faire de jaloux, le salon de jardin sur la terrasse a hérité d'une nouvelle toile cirée à carreaux verts et blancs, d'un nouveau parasol vert et les chaises dont la couleur a souffert pas mal depuis 13 ans (son âge!) de nouveaux coussins verts également. Il en est tout ravigoté!

salon vert chez lydie 009

Rien de bien terrible dans tout celà mais toutes ces occupations nous ont empêché de penser à autre chose!!!

Pourtant, cet après-midi pendant que le mari regardait le tour de France à la télé, je me suis amusée à pianoter sur l'ordi y cherchant de la documentation sur le prélèvement de moelle osseuse. Je ne cherchais rien de bien précis, (il y a longtemps que je l'ai déjà fait) bien que je sache pertinemment qu'ilne faut surtout pas tout prendre au pied de la lettre, lorsque je suis tombée sur une vidéo expliquant la procédure de cet examen.

Puisque mon époux sait tres bien comment celà se passe (et pour cause!) je lui dis: regarde! et je lance la vidéo!

Je restais assez dubitative et je ne peux m'empêcher de lui dire: j'y comprends rien! je ne reconnais pas la configuration de l'os du sternum! On est pas foutu comme celà!

Je vous livre de suite l'explication: le site sur lequel j'étais disait ; une fois l'animal couché..... et je me suis rendue compte que nous cherchions à comprendre l'explication d'un prélèvement sur un chien!!! ( croyez quand même que l'on ne voyait pas l'animal,juste une toute petite partie du squelette à l'endroit du prélèvement,l'examen en question était filmé en tres gros plan:) je ne voudrais pas que vous me pensiez totalement débile!

Celà nous a valu à tous les deux une franche rigolade, et  nous a fait un bien fou!!!!

Je n'ai pas fini de l'entendre!!! Encore un sujet de moquerie parmi tant d'autres! Mais tout ce qui fait rire est bon pour le moral !!!même un peu pour la santé.....

Posté par emiliacelina à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2012

Quand on sait pas boire, on s'abstient!

Aujourd'hui, je viens de passer un bon moment en lisant la dernière note de Liliplume. Quand elle s'y met, elle bégaye pas! Aussi en relisant ma dernière note du 26 juin, je me dis qu'elle bien raison et que ce ne serait pas plus mal si j'optais un peu pour l'optimisme en attendant de savoir si oui ou non les problèmes vont sonner à notre porte!

Normalement, je n'aurais jamais pensé pouvoir vous raconter les raisons de notre dernier fou-rire à Robert et moi, mais, aujourd'hui, je me lance!

Pour comprendre il faut savoir que je n'ai JAMAIS bu la moindre goutte d'une boisson alcoolisée quelle qu'elle soit! Ma boisson préférée est la limonade et je n'aime même pas le champagne.

Donc, hier à midi, j'avais acheté de superbes bananes et l'envie m'a prise de m'en préparer une, au sucre arrosée d'un peu de vin!!!! :!: allez savoir pourquoi! Comme je ne voulais pas entamer un frontignan pour si peu,(Robert ne boit que de l'eau) j'ai trouvé dans mon buffet un toute petite bouteille de rosé des côtes du Rhone, bien frais,avec un glaçon : sur mes rondelles de bananes j'en ai donc versé un peu.

C'était frais, c'étais bon!

La banane mangée il en restait deux petites gorgées que j'ai bues!

Puis, je me suis levée pour débarrasser la table, et là, subitement, j'ai senti une irrépressible envie de dormir! Pas un peu sommeil, non, j'ai senti que si je fermais les yeux je risquais de dormir debout! Evidemment, je l'ai dis à Robert , qui m'a asséné : TU ES SAOULE!!!

Et nous nous sommes payés un fou-rire mémorable. Aussi irrépressible que mon envie de dormir!

Entendons nous bien, je n'ai dû avaler tout au plus qu'un demi verre de vin, et encore!!!

Apres avoir débarassé la table et rangé la vaisselle dans le lave vaisselle, mon canapé a eu la gentillesse de m'accueillir pour une courte sieste d'environ 3/4 d'heures! Très réparatrice!

C'est devenu l'évènement familial et je n'ai pas fini de l'entendre! TOUS sont morts de rire et n'arrivent pas à y croire!

Encore heureux que je n'ai pas eu envie de rire comme une bécasse! Non! juste envie de dormir! C'est moins PIRE!!!!

Maintenent , dès que je me trompe où que j'oublie quelque chose, Robert me dit: depuis que tu bois on ne peux pas te faire confiance!!!

Vous vous rendez-compte d'une aventure: A MON AGE!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juin 2012

Quand c'est fini, on recommence !

Ces derniers jours, le temps nous semblait long car nous étions dans l'attente des résultats du prélèvement de moelle osseuse du mari.

Le premier prélèvement ayant révélé quelques petites anomalies (présence de lymphocytes atypiques) un second a été programmé pour effectuer des recherches plus spécifiques : pas tres agréable! Donc, depuis 10 jours nous attendions le verdict avec beaucoup d'inquiétude.

Eh! Bien! Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous serons rassurés! Voilà que ce 2ème prélèvement est ininterprétable parce-que trop dilué par la présence de sang. Il faut donc recommencer une troisième fois! Pas marrant du tout. Ce prélèvement est assez douloureux et bien que très endurant le mari ne le prend pas très bien.

Pourtant, au vu de ses autres résultats médicaux en particulier une température (pas trop élevée: 38° en moyenne) mais tenace depuis maintenant 3 mois accompagnée d'une baisse de globules blancs et rouges ainsi que des plaquettes, on ne peut se dispenser de ce 3ème prélèvement. surtout si l'on sait qu'il prend depuis 10 ans des immunossupresseurs suite à sa greffe du foie!

Actuellement nous sommes donc en attente de la date de la ponction et nous voilà repartis pour 15 jours d'attente des résultats.

 Y EN A MARRE !!!!

 

Posté par emiliacelina à 22:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juin 2012

MIMOS!

Comme prévu, ce matin, passage à l'hôpital pour le prélèvement de moelle osseuse. Vivement le résultat, prévu dans 15 jours! Le temps va sembler long.

Mais, enfin, c'est fait! Deux prélèvement en 10 jours, celà suffit! Je ne sais pas si ça y fait quelque chose, mais ça ne peut pas faire de mal! donc, je croise énergiquement les doigts à en avoir des crampes car j'apprehende beaucoup le verdict. Je sais ce que les médecins soupçonnent et je n'ose même pas l'écrire! Peut-être que ce sera négatif!

Comme il a passé une tres mauvaise nuit, depuis que nous sommes rentrés de l'hôpital il dort! Pas dans ses habitudes même dans des circonstances similaires!

Pour ne pas continuer cette note sur un ton pessimiste, je reviens sur la note de hier alors que nous avons passé la journée chez le fiston.

Nous avons fini la journéen avant que chacun rentre chacun chez soi, par une visite à Mimos.

Mimos, c'est le magnifique cheval d'Eric. Un beau pur-sang à la robe noire et tâche(pelote!) blanche sur le front. Nous ne nous en sommes pas approchés de trop près car avec les pitchounes, il fallait prendre garde à la clôture électrifiée ! Eric le monte très peu, par contre il en fait ce qu'il veut. Ce qui lui plait, c'est le rapport avec l'animal, comme il est très intelligent il assimile toutes sortes de tours! Impressionnant aux dires des connaisseurs.

 

soulac eric seul 023

Lorsqu'Eric lui demande : fais la bise ! Celui-ci lui balance un magistral coup de langue!!! BERKKK !!!

Par contre, je n'ai pas assuré : j'avais oublié les traditionnelles carottes!

Ce sera pour la prochaine fois!!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2012

Une journée au centre équestre

 

  

Aujourd'hui , comme prévu nous sommes allés passer la journée au centre équestre dont s'occupe, Eric, notre fis aîné.

Comme chaque fois que nous y allons, j'apporte le repas tout prêt. Aujourd'hui le plat principal est un

poulet que j'ai acheté chez mon boucher : rien à voir avec une volaille de grande surface! A chaque fois Eric apprécie.

Lorsque nous nous sommes levés, nous avons constaté que dans le terrain des enfants se trouvait déjà

le petit engin pour creuser les fondations de la maison.Nous verrons donc le résultat ce soir!

Nous étions sur la route lorsque Lydie nous a téléphonné . Elle a proposé de nous rejoindre chez son père!

Quel bonheur!!! Les petites jumelles hurlaient derrière leur mère: oui!!papy canards!!! Et voilà comment, s'organise en surprise une excellente journée!

soulac eric seul 002Bonjour! les canards!!!!

Oh! Papy! des bébés canards! on peut en toucher un?

soulav (juin2012 019

Oui! mais doucement!

 soulav (juin2012 016

TROP TARD! Désolé pour les âmes sensibles et pour Lisa? Lana? (je sais plus!) mais un petit caneton un peu trop serré par les petits doigts crispés par l'émotion, est mort plus tard!

Allons plutôt voir les poneys!

soulav (juin2012 033         

Elle s'appelle crevette et elle aime le pain!

soulav (juin2012 056

 Oh! papy! ceux -là sont grands! je veux monter dessus!

soulac eric seul 012

ET! NON!

Pas étonnant que ERIC ne se repose presque jamais, ce centre est un plaisir pour les yeux, agréable et si propre, Eric ne s'arrête pas un instant et prends grand soin des animaux!

soulac eric seul 011

Un petit bémol: Lisa et Lana se sont faites assaillir par les moustiques! Les précautions de Lydie pour y remédier n'ont pas eu beaucoup d'effets! Elles sont rentrées avec chacune trois ou quatre boufioles rouges!

Le soir, j'étais sur les rotules et les petites coquines pètaient toujours le feu! Increvables et toujours souriantes!

EXCELLENTE JOURNEE !!!!

De retour à la maison, nous avons trouvé le terrain voisin sens dessus-dessous !

 On dirait VERDUN !! et ce n'est que le début!!

terrassement fondations 001

 Demain sera un autre jour! Bien différent :journée à l'hôpital pour Robert, pour un nouveau prélèvement de moelle osseuse ! Heureusement que le mari est plus courageux que moi! je ne suis pas particulièrement douillette, mais cet examen me ferait peur! Ensuite quinze jours d'attente pour les résultats, et là, il n'est pas particulièrement patient! Je peux le comprendre! 

Posté par emiliacelina à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2012

La construction va pouvoir commencer!

Depuis quelques temps,je me suis contentée de lire et commenter avec plaisir vos différentes notes.

Je n'ai pas écrits, pas trop la tête ni le temps, ni l'envie!

Apres quelques complications nous avons enfin pû aller signer chez le notaire . Ce n'a pas été sans mal! Lors de la signature du sous-seing le notaire s'était rendu compte que se trouvait en plein milieu de notre terrain, une bande qui, d'apres le plan aurait appartenu à notre voisin de derrière.Obligés de recontacter notre géomètre de l'époque pour revoir les plans. Celui-ci ayant pris sa retraite c'est son successeur qui a dû revenir pour rectifier le cadastre. J'ai préféré lors de ces évènements faire moi-même les déplacemenst pour apporter au cadastre puis au notaire les plans enfin rectifiés. Pas mal de va-et-viens le cadastre dépendant comme l'on le sait de l'administration, et que l'administration n'est jamais pressée, c'est bien connu! Il a mieux valu que je fasse office de facteur! Toujours est-il que les enfants sont maintenant propriétaires de leur terrain!

Pascal est donc venu le week-end dernier afin de faire une séparation provisoire entre leur morceau de terrain et le nôtre, car lorsqu'il va ouvrir le mur pour que le constructeur puisse entrer, il ne s'agit pas que notre chienne se fasse la belle!

cloture voisins 002 Voilà pour le derriere...

cloture voisins 001Voilà pour le devant...

Ce n'en a pas l'air, mais c'est très solide. Heureusement que c'est du provisoire , car, pour un peu, ils construiraient presque sous la fenêtre de notre chambre !

Ils s'en défendent avec véhémence: mais non! c'est du provisoire! c'est juste en attendant que .  le maçon soit à l'aise pour construire le mur , un peu plus loin, en respectant le plan du cadastre!

! AH !BON !

Celà nous fait  tout bizarre de ne plus pouvoir faire le tour de la maison, et je ne parle pas de Saïka qui est stoppée net par le grillage lorsqu'elle fait la course avec les voitures qui passent sur la route. Je vois bien venir le moment où elle va foncer dedans!!!

Les petits portillons sont pour que Robert puisse accéder et surveiller durant la construction. C'est bien! il va être occupé durant les prochains mois!

Muriel est contente car il reste chez elle l'hortensia rose qui est magnifique cette année, le bignonia (ou bignone selon certains!) qui grimpe allègrement au poteau électrique qui, dorénavant se trouve chez eux, le forsytia et les althéas roses, bleus et rouges.

Saïka ne risquant plus de s'échapper Pascal, armé d'une masse s'est attaqué à la démolition du mur à l'endroit où se trouvera leur portail. Pas une mince affaire!

photos appareil 006

Pascal et Mario n'ont pas voulu que leur père et grand-père se fatigue trop car actuellement sa santé lui joue des tours, mais, dès qu"'ils ont le dos tourné il tente de se rendre utile et supporte tres mal de rester inactif!

photos appareil 008

cloture voisins 003Et voilà le travail !!!

A partir de la semaine prochaine, finie la grasse matinée : les ouvriers feront office de réveil matin !!!

Posté par emiliacelina à 16:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2012

Pauvre prunus!!!

C'est décidé! On arrache le Prunus. Ce n'est pas le moment pour une telle opération mais nous signons chez le notaire lundi prochain, et les enfants vont pouvoir enfin lancer la construction le lundi suivant. Donc, de toutes façons il faut l'arracher! Il se trouverait juste sur l'emplacement de la porte d'entrée!

Robert, a commencé, en attendant ses résultats médicaux, il préfère s'activer que de rester à cogiter! C'est un travail fatiguant, alors, en douce, j'ai appelé le petit fils Jimmy qui, justement ne travaillait pas! Il a rappliqué illico! Il n'ont pas été trop de deux! Ce n'est pas pour rien que les petits-enfants appelaient leur grand-père papy tout press! Je voulais qu'il attende le week-end nous n'aurions pas manqué de bras, mais non! Quand il a quelque chose dans la tête, il ne l'a pas .....comme on dit!!!!!

arracher le prunus 015arracher le prunus 006

D'abord, le déterrer! En tentant de ménager les racines le plus possible!

Ensuite le replanter !

 Avec le seringa blanc juste devant lui, l'effet était tres réussi! Avec beaucoup d'arrosage, on avait bon espoir!!! Lorsque le temps s'est mis à la pluie nous étions ravis ravis!

jardin fleuri 2012 002

Et puis! D'un seul coup de vent, enfin! assez conséquent quand-même! Suffisant pour provoquer tout d'un coup, un beau tourbillon de feuilles du plus bel effet couleur bordeaux!!!

Et de notre beau prunus, il ne reste plus qu'un arbuste tout maigrichon!!! Et, a son pied un tapis de feuilles rouges bordeaux!

mort du prunus 001 A mon commentaire : on verra au printemps prochain s'il repart, mais à mon avis il est foutu!!! Robert a répondu : il vaut mieux que ce soit lui, que moi !!!

Tout content d'avoir eu le mot de la fin! !!!!   C'est bon! Il garde le moral!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 22:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]