Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
22 juillet 2012

Ce n'est pas triste un après-midi de pluie!


 

 

Ce dernier mercredi, la météo de chez nous annonçait quelques averses. Je peux vous assurer que le pronostic était bon! On se serai crus au printemps sous les giboulées!  De véritables trombes! D'un côté celà nous arrangeait car nous devions arroser le radier de la maison du fiston qui avait été coulé la veille! Voilà qui nous a allégé la tâche! Il ne devrait pas y avoir de fissures!

Par contre comment occuper mon dernier petit-fils: Louis, que je garde tant que sa mère travaille en attendant ses congés. Sa soeur, Marie, du haut de ses 13 ans, se garde toute seule! mais de là à le garder, ce petit "chameau"il y a un pas à franchir, car ces deux-là, trouvent parfois, moyen de se chamailler! Marie veut jouer l'adulte et Louis du haut de ses 9 ans ne lui reconnait pas ce titre! Si avec nous il file doux et se conduit de façon adorable avec sa soeur, il tient tête même si ces deux là s'adorent. Alors, il me téléphone et me dit: mamie, tu veux bien venir me chercher demain vers 10 heures, marie ne veut pas me garder parce-que l'on s'est disputés!Et, bien sûr je le récupère avec plaisir. Et je cherche une occupation pour lui faire passer le temps. Il s'ennuie le pauvre gamin!

J'ai l'habitude des garçons et je trouve que ses soeurs, Marie donc et Margot (juste 17 ans) qui durant ses vacances va travailler avec son père, le considèrent un peu trop comme un bébé! C'est un garçon et il lui faut des jeux de garçon! Il n'est pas en sucre!!!

Donc, j'ai décidé de l'emmener  pour l'après-midi à" Royal Kidd" . Une salle de jeux. Conduite de moto, immenses tobogans, couloirs conduisant à une immense cage ronde , haute d'au moins 6 mètres, entourée de filet de protection et séparée en quatre étages par un entrecroisement d'élastiques. Du haut de cette tour les gamins se jettent et dégringolent, d'élastiques en élastiques tels de vrais singes, jusqu'au sol bien rembourré. Ils n'ont plus qu'à remonter à l'aide des mêmes élastiques et recommencer!

 Instantané 1 (21-07-2012 17-34)

 

 Instantané 1 (22-07-2012 22-06)

 Instantané 1 (22-07-2012 14-33)

 

Avant de partir, j'ai passé un coup de fil à Lydie, ma petite-fille, (celle que j'appelle ; ma chérie) pour lui proposer de venir avec nous et  profiter ainsi de l'après-midi avec ses petites jumelles de 2ans1/2 mes amours d'arrières-petites-filles!

Il y a un côté réservé aux enfants de moins de 3ans et pendant que Louis se mettait dans un état de sueur et d"épuisement total de son côté, nous avons passé un excellent moment en voyant ces deux petits bouts de choux, s'empêtrer dans les boules, couloirs, escaliers rembourrés(comme d"ailleurs tout l'espace de cette salle, ou plutôt sorte de grand hangar, très bien conçu ou les enfants n'ont le droit de rentrer qu'en pieds de chaussettes°.

aire de jeux filles 008

aire de jeux filles 007

 Instantané 2 (22-07-2012 10-56)

 

Partout où les enfants peuvent prendre un peu de hauteur, il y des filets de sécurité, j'ai trouvé ce système vraiment excellent! Nous y retournerons.

Les enfants n'attendent que ça! Lydie et moi aussi, on papote et l'on y déguste d'excellentes crêpes!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lili: oui! c'est vraiment excellent les enfants prennent conscience et confiance en leur corps<br /> <br /> les oetites jumelles qui ont bien besoin de se dégourdir à ce niveau prennent de plus en plus d'assurance au fur et à mesure de nos visites! de nature elles seraient du style "chochotte!
Répondre
L
c'est super pour les enfants !
Répondre
E
oups!!! du MARGAUX !!, MargOT c'est ma petite fille! rien à voir!;oops:
Répondre
E
oui, mais c'était des orages tres localisés! chez nous il y avait d'énormes averses et à même pas 1km du soleil! nous sommes dans le Médoc!! en face de chez nous, de l'autre côté de la route, se sont des vgnes:Du MARGOT! mon cher!!
Répondre
L
Maiss tu es dans quel coin ?<br /> <br /> Ici -Paris- il a fait un temps superbe !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité