Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 août 2012

Souvenirs ...souvenirs...n°3

Mais, laissons aujourd'hui les histoires de chiens puisque ce soir, chacun récupère le sien! et, reprenons le fil des souvenirs !

Nous avons donc commencé à nous fréquenter.

J'étais aux anges et très, très amoureuse, avec l'intensité que l'on peut ressentir entre seize et dix-sept ans.

Il m'attendait, assis sur son vélo, à l'heure de la sortie d'usine. L'hiver, c'était parfait, la nuit tombait tôt, mais je ne disposais que d'une petite heure. Passé ce delai, je risquais de voir débarquer ma mère qui se serait alors rendue compte que j'avais débauché une heure plus tôt.

Donc, les recoins les plus sombres dans les rues avoisinant l'usine nous accueillaient avec bienveillance.

 Robert, malgré ses 18 ans avait su comprendre mon inexpérience pour ne pas dire mon innocence (je vous ai d'ailleurs dit précédemment qu'il me trouvait un peu trop jeune!) et a su se contenter de ce que je voulais bien lui donner. Comme le dit la chanson ; rien au-dessous de la ceinture!

Le problème était que nous ne pouvions jamais nous fixer de  rendez-vous avec certitude. Je ne savais jamais si je pourrai aller, grâce à mon frère, au bal du samedi soir rerouver la petite bande de copains et cousins habituelle.

Il arrivait que ma mère décide, (et elle me l'annonçait comme un cadeau !) : ce soir on va aller au cinéma!

Je n'étais pas loin de la haïr!

De plus, comme tout garçon de son âge, je savais très bien que mon amoureux, en mon absence, prenait du bon temps! Que voulez-vous, il n'avait certes pas fait voeu de chasteté ! Lorsque le lundi matin je reprenais le travail, il se trouvait toujours une bonne âme pour me raconter l'avoir vu en bonne compagnie. C"etait , en général, en compagnie de filles dont la réputation était connue, ce n'était pas un secret! J'avais des frères et je savais comment ils espéraient terminer la soirée ! Souvent mon frère lorsqu'il avait bien voulu m'emmener, me ramenait à la maison avant de repartir retrouver une fille où sinon, il y avait un certain quartier..qui...que....  Eh ! Oui !!

Mais, lorsque, par chance, nous nous retrouvions, nous ne nous quittions pas de la soirée. 

Ah !!!! Danser dans le noir, sur l'air de "Only you"  quel bonheur! Nous ne faisions plus qu'un dans le coin le plus obscur de la salle, piétinant doucement sur place!

Et puis, un jour alors que je me rendais au travail avec le vélo de ma mère, je me suis faite percuter par une voiture. Transportée à l'hôpital, je passais une radio, et, au lieu d'en attendre le résultat, je me suis échappée pour retourner au travail, car, le soir, nous avions rendez-vous!

Pendant ce temps, l'hôpital, ne me trouvant plus, avait averti ma famille car j'avais deux fêlures de l'occipital!

Devant ma machine, à l'usine, je luttai contre le malaise à la limite de l'évanouissement , qui m'envahissait tous les quarts d'heure environ. J'ai perdu le combat. Mon frère Jeannot, plus âgé, déjà chargé de famille et qui possédait une voiture est venu me récupérer pour me reconduire à l'hôpital.

Mais j'étais rassurée, j'avais eu le temps de demander à " Lili " d'informer son oncle de ma mésaventure.

A l'époque, à l'hôpital, les lits étaient alignés dans d'immenses salles , comme dans un dortoir.

Mon père est venu me voir, et, lorsqu'il est reparti, sur  le seuil de la grande salle, il a croisé un jeune homme chargé d'un filet d'oranges. Sans se connaître, ils se sont comment dire ? Reconnus!

Robert s'est douté que c'était mon père, et mon père a pensé que ce garçon là, venait pour moi!

Dois-je,  vous confier que : j'ai HORREUR des oranges !!!

Dois-je vous avouer que : Je les ai mangées quand-même : TOUTES !!!  Si ! Si !  Beurk!!!

Lorsque je suis rentrée chez moi, sa nièce est venue me voir, et, de fil en aiguille, Robert a osé venir aussi !

J'étais un peu inquiète, mais il a été bien reçu. De plus , il a toujours eu l'intelligence de se conduire avec retenue. Pas question de câlin devant la famille, d'ailleurs moi non plus : je suis du genre très réservé! Mes frères ont beaucoup facilité les choses.Leurs plaisanteries ont bien détendu l'esprit des premières visites Les choses,  à partir de ce moment se sont "officialisées" !

Pourtant, je n'y ai pas gagné pour celà plus de liberté!

Le printemps venu, je trouvais quand même moyen de m'octroyer quelques après-midi ( je n'allais simplement pas travailler).

Il venait me chercher si je n'avais pas le vélo de ma mère, et je m'asseyais sur le porte-bagages du sien, Son vélo grinçait à chaque coup de pédales, je me tenais à sa taille . J'aurais presque trouvé ces grincements : mélodieux ? Non ! là j'exagère, mais en tous les cas très supportables à mes oreilles! En plus de rendre aveugle, peut-être que l'amour rend sourd!!

Nous allions dans les bois qu'il connaissait bien!

 Evidemment, nous trouvions un joli coin au creux des arbres et l'herbe y était bien douce!

Je ne donnerai pas de détails !!!

Mais, n'en imaginez pas trop, freinez votre imagination , il n'y avait pas vraiment, vraiment , motif !!!

Je vous ai déjà dit que j'étais une grande peureuse !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment trop joli :-)<br /> <br /> Ton épisode des oranges m'a rappelé que Mr Muet, mon compagnon, au tout début de notre histoire, m'avait offert des chocolats Lindor.... Je déteste les chocolats Lindor!!!!!!
Répondre
E
Lili : Eh! oui!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le gout et H B : heureusement, j'ai pris de l'assurance un jour !!!!
Répondre
H
Tu as quand même sauté le pas ? Tu es mariée et avec lui...
Répondre
L
Si j'en juge par les suites familiales, il bien fini par y avoir motif...<br /> <br /> Ton récit est vraiment charmant.<br /> <br /> Il semblerait que depuis l'Ancien Testament, les mêmes jeuix soient à l'ordre du jour et habillés des mêmes sentiments.
Répondre
L
trop marrant l'épisode de l'hôpital, tout le monde a dû penser "tout de même comme elle aime son travail, comme elle est consciencieuse" !!!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité