Ce soir, avant que la soirée ne soit trop avancée, je me décide à écrire une petite note.Parce-que lorsque l'envie de dormir pointera son nez, je n'ai aucune envie de lutter contre! 

Je suis très occupée par la confection du théâtre de marionnettes que je confectionne pour mes petits bouts de petites -filles (arrières). Robert joue l'ouvrier armé de la visseuse et oeuvre sous mes directives. J'ai choisi de le tendre avec un tissu vert pomme imprimé de Dora l'exploratrice accompagné de son singe. Je passe beaucoup de temps à confectionner les marionnettes qui vont avec. Le petit chaperon rouge, la grand-mère, le loup (lui, acheté sur internet car il me plaisait beaucoup!), le chasseur, Alice, une princesse et la méchante reine de Blanche-neige. Actuellement, je suis sur Blanche Neige, mais je la continuerai après un temps d'arrêt car c'est la saison où les moules sont pleines donc, j'en ai acheté 15 kg et je les cuisine façon à la Bordelaise. Cest long et je crois que je me suis un peu emballée sur la quantité et je me trouve obligée de les nettoyer etc...etc... puis je les congèlerai. Peut-être même que j'en servirai pour le réveillon de Noël.

Tout celà serait parfait, si, une fois les moules achetées, je ne me retrouvais pas avec un bonne crise de sciatique! Je me traine comme une pauvre handicapée, et, le soir, les cachets pour la douleur m'endorment Pas très facile de cuisiner assise. 

Donc, le soir, je suis HS! 

Le spécialiste que le fiston a vu pour ses algies lui a donné deux sortes de cachets à essayer. Les premiers ont été une catastrophe, les seconds ont l'air d'apporter un léger mieux, mais vraiment très léger. Comme je le pressentais il a beaucoup de crises car il est énormémént stressé et soucieux. Après une consultation chez le cardiologue ainsi que d'autres examens , on devrait essayer un traitement de fond!

Jeudi nous prévoyons d'aller passer la journée au centre équestre où travaille Eric ( le fils aîné) pourvu qu'il fasse beau ! ...et que je puisse mieux marcher!

Demain, Jimmy le petit-fils, vient passer la journée à la maison pour nous poser le grillage soudé sur notre murette de clôture. Il faut percer dans le mur de parpaings et comme il dispose justement de cette journée il est passé en débauchant ce soir pour nous dire que papy pouvait compter sur lui! Je crois que son père a dû lui en parler! Il en a profité pour goûter les moules qui attendent d'être refroidies pour que je les emballe ! Elles plairont, surtout qu'il ne sera peut-être pas là à Noël (s'il est en Suisse!).

J'ai en attente : pantalon et blouson à Jordan à réparer. Je ne sais pas comment il se débrouille toujours pour que ses vêtements aient toujours besoin d'être recousus , raccomodés, racourcis ou rallongés, où même souvent détachés,c'est selon!

La vie continue, on ne s'ennuie pas! On n'a pas le temps!