Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
6 octobre 2012

Petit mariage....?

Une commentatrice me conseille de me reposer , c'est gentil, je vais y penser! Mais...

Une petite nièce (fille de mon neveu) nous annonce qu'ils vont ce marier le 20 octobre prochain. Ils ont déjà un petit garçpn de trois ans et viennent de s'acheter un appartement, donc, ils n'ont pas les moyens de faire une grande noce et se contenteront d'un passage à la mairie et, plus tard (deux ou trois ans) ils s'offriront le mariage religieux avec tout le "tralala!". Pourtant, ils seraient contents si nous voulions bien être présents, en toute simplicité avec les très proches, juste pour une petite soirée sympa.

Très touchés nous avons, bien sûr, accepté l'invitation.

Puis, j"ai pris contact avec ma petite -fille et ma belle-fille qui m'ont appris que tout le monde se concertait pour faire de cette soirée une réussite et organiser une belle soirée, chacun apportant sa participation.

Je me suis donc proposée pour faire les amuse-gueules et des petits gâteaux pour accompagner le café! De fil en aiguille, de causettes en causettes nous allons nous retrouver une soixantaine!

Je prévois donc environ une bonne dizaine de toasts par personne minimum. Les jeunes seront nombreux, en réfléchissant, j'en ferai sûrement plus!Les jeunes si ils boivent plus qu'ils ne faudrait il vaut mieux qu'ils se remplissent l'estomac aussi!

Demain je vais commencer par ceux que je peux congeler : Roquefort beurre ( je n'aurai plus qu'à placer sur chaque toasts un cerneau de noix après la décongélation) je l'ai déjà fait, c'est super, ils sont exactement comme s'ils étaient frais, en les sortant du congélateur 3 ou 4 heures avant. Même chose pour les minis croque-monsieur ! Déjà, c'est un commencement! Je vais réfléchir à la suite...

Mon neveu, (le papa de la future épouse) installe une tente sur son terrain, finalement ce devrait être une jolie fête!

Comme prévu mercredi Jimmy est venu poser le grillage soudé sur le petit mur de notre clôture. Mission accomplie. Nous ne lui avons pas dit mais lorsqu'il partira en Suisse nous lui ferons un chèque. Nous avons un principe depuis toujours,déjà appliqué entre frères et même parfois cousins, lorsque l'un de nos jeunes travaille pour qui que ce soit de la famille, il n'est  pas question de le payer. C'est à charge de revanche, quand l'un a besoin de quoi que ce soit chacun répond présent! L'expérience nous a prouvé que chacun y trouve son compte en plus de resserrer les liens familiaux. Jimmy a mit deux jours pour finir la clôture, son départ en Suisse nous donnera l'occasion de le remercier sans enfreindre les sacros saints principes de la famille!

pose du grillage 010

Remettre la boîte à lettres à sa place, ensuite il a fallu passer à l'autre côté. Pour comble de bonheur, ce jour là, j'avais Louis , le dernier de nos petits fils pour la journée comme tous les mercredis. Celui-ci, depuis un grand moment observait Jimmy (son parrain) qui se battait avec la fixation de la boîte à lettres et en hochant la tête, répétait d'un air pénétré et connaisseur : là! tu vas pas y arriver!!! Une fois, deux fois... Jusqu'à ce que le Papy l'envoie proprement promener! J'ai vu rentrer le gamin dans la maison l'air très vexé, déclarant: je vais faire mes devoirs! J'ai vite compris : toi! tu viens de te faire eng.....r par papy!

 

 

Classique!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce petit garçon qui donne son avis :-) c'est marrant :-)<br /> <br /> <br /> <br /> T'as une magnifique clôture dis donc :-)
Répondre
E
HB c'est classique ! Avec nos arrières petites-filles Robert se surveille . Il a du mal à ne pas agir comme avec les garçons! C'est très différent!
Répondre
H
Jeanne vient de partir, elle était avec ses parents, comme tous les enfants, elle était plus capricieuse que lorsqu'elle est seule avec nous...
Répondre
E
Le Goût: Si! bien sûr que c'est Robert! il n'allait pas laisser Jimmy travailler tout seul! et comme Jimmy, trop gentil, n'osait pas dire à son filleul : laisse moi travailler tranquille, c'est Robert qui s'en est chargé et comme toujours, très patient, sans prendre de gants!!
Répondre
M
Un principe qui s'applique aussi chez nous, en famille on se rend service.
Répondre
L
Papy, c'est pas Robert ?
Répondre
Publicité