Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
7 octobre 2012

Les vendanges....

Voici la saison des vendanges. De l'autre côté de notre route s'étendent les cépages réputés du , Margot ah! non! zut! Cette Margot là c'est ma petite fille!Je voulais dire MARGAUX ! 

Depuis 13 ans que nous habitons cette petite commune, nous avons l'habitude de voir début octobre débarquer les vendangeurs. Le fils de nos voisins y participe, et, comme c'est un vrai boute- en- train, l'ambiance est très joyeuse. Nous les entendons s'interpeler, chanter et rire. C'est très sympathique.

Et puis, cette année, nous avons vu arriver un énorme engin , bruyant et beaucoup moins sympathique. Les chatelains ont décidé d'utiliser la machine à vendanger! Le travail a été baclé en deux jours!(Pour la parcelle face à notre maison) Même aujourd'hui, dimanche, au lieu du joyeux brouhaha habituel nous avons eu droit à un grondement de moteur assez impressionnant!

pose du grillage 002

Lorsque la "vendangeuse ?" fait demi-tour sur la route devant chez nous, elle utilise toute la largeur de la chaussée et nous avons l'impression qu'elle va entrer dans notre jardin! Peut-être que l'on aurait dû attendre pour poser notre grillage de clôture?

 

vendanges 2012 003

Je ne suis pas une rouspéteuse patentée, mais quand je vois que la nuit tombe, un dimanche et que la machine fonctionne encore alors que nous n'avons pas le droit de passer la tondeuse ce jour là! Bon, j'ergote un peu, depuis que la maison du fils est en cours de construction, il ne nous reste plus grand chose àn tondre,mais c'est pour le principe, j'aimais bien l'ambiance joyeuse des vendanges !

Notre chienne Saîka, qui actuellement (madame a ses feux!,et nous joue le grand air du désespoir), malgré la menace d'un séjour à la  SPA si elle ne se conduisait pas correctement, c'est vengée sur son fauteuil! 

Donc, encore une dizaine de jours et je vais aller chez Emmaüs en acheter un autre!

Imaginez un peu si ledit fauteuil ne se trouvait pas dans le garage attenant à la cuisine.....Elle aurait bien été capable de nous bouffer le canapé du salon!

le fauteuil bouffé 002

 

le fauteuil bouffé 004

Prise sur le fait.....

Bon, ceci dit, j'ai fini les toasts prévus ; roquefort +beurre , minis-croque-Mr, et mousse de pâté de foie aux cèpes.200 de chaque. Au dernier moment , je n'aurai plus qu'à couper en rondelles l'énorme saucisson prévu,ajouter les noix sur les premier et les rondelles de cornichons sur ceux au pâté, puis faire une sorte de toasts plus rafraîchissant, certainement  tomate+oeuf dur+mayonnaise. Habituellement j'en fait avec des santés et mayonnaise, mais nous serons trop nombreux et je limite un peu les frais, il faut quand-même penser à la petite enveloppe pour les mariés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sont finis ces toasts?
Répondre
A
cette machine doit en gâcher énormément .. C'est pourquoi ici mes canapés et fauteuils sont toujours recouverts, les chats les griffent aussi
Répondre
H
Dommage pour vous, encore la preuve qu'on remplace les hommes par les machines...
Répondre
C
Je ne connaissais pas ces grosses machines à vendanger et effectivement, j'ai aussi des super souvenirs de vendanges ou ça discute et ça rigole....<br /> <br /> <br /> <br /> Ben dis ton chien il est bien occupé :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Super ta soirée mariage et je trouve tellement sympa d'offrir à ces jeunes mariés une jolie soirée à laquelle ils penseront encore longtemps :-)
Répondre
Publicité