Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
19 octobre 2012

Ils roulaient sans carte grise à jour !!!!!

Il y a quelques temps Bruno a acheté un fourgon Master (d'occasion) pour sa société. Comme celà doit se faire pour tout véhicule d'occasion  il faut faire changer la carte grise. Encore une fois, si je n'avais pas posé la question, il aurait pû continuer longtemps sans faire le nécessaire car celà lui était complètement sorti de la tête!

M....e! j'ai oublié! Et je n'ai pas le temps d'aller à la préfecture, ce n'est pas possible, j'ai des rendez-vous, des livraisons à faire ....et patati! et patata!!!

Alors? Qu'auriez vous fait?  Attends! je viens à B3P CONCEPT chercher la carte grise et les documents de cession et je m'en occupe!

Direction la mairie pour chercher le document à remplir, je relève la liste des documents et constitue le dossier adéquat.

La sous-préfecture se trouve sur notre route lorsque nous allons voir le fils aîné au centre équestre nous en profiterons pour pousser lui faire une visite!

Comme demandé, je lui fais établir une procuration et, par sécurité, je lui demande de mettre un coup de tampon sur la signature. Des fois que le ou la préposée soient trop tatillons!

Quand je dis que je lui fais établir une procuration, (à mon nom) je mens un peu, car je l'ai faite moi-même puisque nous avons la même signature. Celà lui rend service bien souvent!! (enfant, celà rendait service à son frère Pascal car Bruno lui signait ses mauvaises notes et punitions puisqu'il était le seul à savoir imiter ma signature) et il l'a gardée, et même améliorée !

Bref, nous partons pour Lesparre (sous-préfecture de la Gironde) où je me procure le certificat de non gage à la borne spécifique puis je poireaute pour attendre mon tour. 

Robert en ayant assez de m'attendre dans la voiture vient me rejoindre juste au moment où la préposée me repasse par le petit guichet tous les document en me disant : il faudra que vous reveniez, il manque le tampon de la société sur la demande de changement, en plus de la signature du Directeur!!!

Donc, Eric a profité de notre visite jeudi et je suis retournée avec mon dossier, à Lesparre (80km quand-même!) ce mâtin. Avec, dans mon sac, le tampon : on ne sait jamais!Il faisait un temps horrible! Des trombes d'eau! Mais, enfin, je suis revenue avec le document attestant la demande de carte grise valable 2 mois en attendant de recevoir la carte définitive.

Je suis plus tranquille, il peut rouler en règle! Robert lui a quand-même passé un savon pour sa négligeance!

Cet après-midi a été occupé par la confection des amuse-gueules pour demain, enfin, de certains!

Demain mâtin, un petit tour chez la coiffeuse (ce n'est pas  du luxe après toute l'eau que j'ai reçue sur la tête ce matin malgré le parapluie) et finalisation des toasts et organisation pour le transport. 

Et l'on annonce encore de la pluie!!!! Tant pis!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"tu dis qu'elle avait des "yeux bleu gris sombre !" bien sûe, il ne faut pas pousser! si tu nous dis qu'elle avait des yeux verts, sûr que Heure bleue, comme ont dit ,( et passes moi l'expression), pète une case!!!!!"<br /> <br /> Tu sais, je ne suis pas sectaire. Mes goûts m'ont toujours porté vers les yeux clairs (je crois n'avoir eu qu'un seul flirt aux yeux bruns...) et HB pète facilement une case, ça fait partie de son charme immense.<br /> <br /> <br /> <br /> "et je ne vois pas comment tu pourrais nous finir cette captivante aventure!"<br /> <br /> Tu verras...
Répondre
M
Alors la fête, réussie?
Répondre
A
ahhh les mamans....
Répondre
H
Tu verras aujourd'hui, tout va marcher comme sur des roulettes . Ton mari a eu raison de râler...Bises...
Répondre
L
Imagine si tu t'étais appelée Mouloud !<br /> <br /> Tu n'étais pas près d'avoir une carte grise à jour...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 475
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité