La maison de nos enfants : Pascal et Mumu est hors d'air , hors d'eau!!! 

marionnettes maison mumi 020

L'électricien est venu, le plaquiste aussi. Les pièces sont délimitées. Résultats excellent. Le séjour, que Mumu appelle pièce à vivre constitue la moitiée de la maison , car pour eux c'est le plus important. Quand-même deux belles chambres, une salle d'eau plus que raisonnable et un grand cellier sans oublier la cuisine américaine de 10m2. Vraiment très bien conçue. Le construcueur commençait d'ailleurs à en avoir assez des différents changements réclamés au fil des semaines et Robert trouvait que sa belle-fille exagérait un peu, mais celà en valait la peine, tout est parfait.

Seule ombre au tableau (si l'on peut dire) Pascal trop pris par son travail depuis deux semaines n'a pas pû venir suivre les derniers travaux (Robert était là) . Avec sa nouvelle société il fait un nombre d'heures inimaginable. En fait, son téléphonne chauffe jusqu'à pas d'heure et la voiture a un kilométrage impressionnant. De plus, ses anciens employeurs mécontents de la concurrence lui mênent une guerre impitoyable. Heureusement le groupe pour lequel il travaille prend les frais à sa charge et place le dossier dans les mains de leurs avocats ( c'était une des conditions que Pascal avaient posées lorsque le groupe en question est venu le chercher pour qu'il prenne la tête d'une agence dont il serait actionnaire). Mais celà le stresse énormément! ....et nous un peu! Nous devrions  être habitués avec les fils que nous avons, mais on prend de l'âge et l'on s'inquiète plus facilement, j'espère que nous avons tort! 

Donc, conséquence de tout celà, Pascal est bougon !!!! Ses frères, rares proches amis et son cousin Thierry le ressentent. C'est facile, quand il voit sur son téléphonne que l'appel ne concerne pas son travail, il ne répond pas!!Sauf pour nous évidemment! Mais quand-même, deux semaines sans le voir, c'est très inhabituel, même si il prétendait être mal fichu et ne voulait pas contaminer son père.

Alors, vendredi après-midi, le cousin en question n'a rien trouvé de mieux que de proposer à Mumu qu'il voit lorsqu'il se rend (pour le plaisir) à B3P l'entreprise de Bruno où Mumu travaille, de lui proposer donc, d'agir.

Et c'est ainsi, que vers 16h30 j'ai reçu un coup de fil de ma belle-fille m'informant que samedi midi , tout ce beau monde venait fêter la mise hors d'air , hors d'eau de leur maison.

 -BON!!! Ai-je pensé, d'accord!! Puis :

 -Que veux-tu que je fasse?

 -Vous, rien!!! Nous ne venons pas chez vous, nous allons chez nous! 

 - Comment ça?

 - Dans la nouvelle maison!

 - Mais vous allez vous geler!

 - Ne vous inquiétez pas, tout est prévu! Si vous le voulez vous pouvez faire des gâteaux pour le dessert!

Et puis, préparer la table que vous avez dans le garage....et puis celle du salon de jardin.... et puis les chaises qui vont avec ...ah! et aussi, si celà ne vous dérange pas nous serons sûrement obligés d'utiliser vos toilettes!  MDR!!!! Et puis ..... je lui ai coupé la parole .... stop! réfléchi et rappelle moi !

Robert me dit : ils sont fous!!!  Je réponds : t'inquiètes pas ils se débrouilleront! Mais je n'en pense pas moins!

Effectivement,  elle rappelle :

 - Surtout! pas un mot à Pascal, il n'est pas au courant, c'est pour lui remonter le moral! Il faudra que vous l'appeliez sur le coup de midi, pour lui dire que vous avez besoin de lui. Trouvez une excuse, il n'y a que pour vous qu'il ne dira rien, même si celà le dérange!

 -Ok!

C'est ainsi que hier matin, j'ai vu arriver Mumu la voiture chargée à bloc ainsi que Thierry ( dit Titi) et sa copine. Finalement, ils allaient être treize! BRRRR!!!!

En l'espace d'une heure, les tables, chaises, deux chauffages d'appoint (au kerdane) le buffet ....etc... etc ...tout était prêt!

 

Rabbi jacob 001La table au début, ensuite nous avons dû fournir des tréteaux pour allonger la tablée et jusqu'aux chaises de notre salle à manger!

 

Les derniers invités arrivés présents, j'ai pris le téléphonne et d'une voix désolée : allo! Pascal!? désolée de te déranger, mais j'ai un gros problème, : nous avons une fuite d'eau, la cuisine est inondée, ton père "gu....e" il ne va pas s'en sortir, j'ai besoin de toi! Ah! je raccroche il m'appelle! 

 - J'arrive! Fermez le compteur d'eau!

Deux minutes après, le téléphonne de Mumu sonne. 

 - C'est Pascal!

Nous faisons silence. Elle met le haut parleur.

 -Où tu es?

 - Chez tes parents! 

 -Qu'est-ce qu'il y a au juste?

 - Je ne sais pas, il y a de l'eau partout, j'aide ta mère à éponger!!

Et elle raccroche!!

Ils habitent à une dizaine de km. Un quart d'heure à peine et il est arrivé. Il avait enfilé un vieux jeans minable, un sweat qui ne valait guère mieux, pas rasé, avait réveillé Jimmy (qui ne s'était couché que le matin après une longue soirée avec ses copains) pour qu'il charge dans la voiture  le matériel qui risquait d'être nécessaire : poste à souder , bouteille de gaz etc.....voyant le véhicule de Bruno dans notre jardin, il a pensé que je l'avais aussi appelé, et,il est entré chez nous, dans une maison vide sans trace de le moindre inondation et, bien évidemment, il a abouti à côté, où tous l'attendaient.

Pendant que Mumu s'occupait du service de l'apéritif, Pascal fit la remarque qu'il avait réveillé son fils pour rien. Qu'à celà ne tienne, Titi, jamais à court d'idées dit : Mumu, appelle ton fils (enfin beau-fils) et dit lui que son père a besoin de lui chez papy!

Chose faite, à la vitesse de l'éclair, nous avons vu arriver un Jimmy, ébourrifé, vêtu de son blanc de travail tout taché et d'un sweat arborant toutes les couleurs de l'arc en ciel! (il est peintre!). Tous sourires dehors, en voyant le monde!

Le père et le fils n'étaient pas dépareillés, aussi minable l'un que l'autre!

Et pour terminer, Titi, toujours lui, approuvé par l'ami Laurent (dit Ponpon, surnom qui était le sien lorsqu'il oeuvrait comme pilote de chasse, à la retraite maintenant après avoir été decoré Chevalier de la légion d'honneur) ces deux joyeux lurons donc, ont trouvé qu'il manquait le deuxième fils.

 -Où est Jordan?

 - Il doit encore dormir , il est sorti hier soir et dort chez sa copine. 

 - Pascal s'est retrouvé le téléphonne dans les mains et :

 - Jordan, je suis chez papy et mamie, ils ont une fuite d'eau, j'ai besoin de toi!

 - J'arrive!

 Ça devient répétitif!!!

E alors que nous en étions à quatorze personnes présentes, nous avons vu entrer notre Jordan, prêt à aider et presque un peu fier que l'on le sollicite (n'est-il pas plombier après tout?) encore dans ses vêtements de sortie de la veille, donc, superbe, et applaudi par tout le monde pour sa clase .Mais....une fois la veste sortie nous avons découvert que sa chemise blanche arborrait de magnifiques auréoles marrons, vestiges, je pense d'un verre de wisky renversé. Même les poignets n'étaient pas épargnés. Les quollibets ont fusé de partout et le pauvre garçon a eu la malheureuse idée de répondre:

 - Attendez! doucement, je me réveille juste! J'étais chez ma copine!

Il n'aurait pas dû !!!

Bref,autour d'une raclette géante (il y en avait deux) l'ambiance était lancée pour la journée qui, bien entendu, c'est terminée chez nous, la nuit étant tombée et la maison n'ayant pas encore l'électricité!

Il y avait des restes , j'ai juste eu à faire une énoooorrrme gamelle de pâtes au fromage, car au final, nous nous sommes retrouvé un vingtaine!

Nous ont rejoint, la copine de Jordan, et ma chérie: vous savez, ma petite -fille et ses jumelles  (qui ont absolument voulu que je les fasse manger moi-même, comme des bébés!) le papa, et Marine, la fille de Mumu(,pourtant en cours de déménagement) Nathalie et margot, Marie et Louis, bref je n'ai plus compté!

Pascal a fini la journée regonflé à bloc et Robert et moi à dégonflés à bloc..et sur les rotules!

 Je vous ai déjà parlé de la façon qu'ont nos enfants pour se saluer : un petit coup de front contre front!!!

pascal bruno tete (11-11-2012 15-39)Pascal et Bruno en font la démonstration!