Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 novembre 2012

Récapitulatif...

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire notre histoire familiale sur mon premier blog au printemps 2011 : emiliaangèle  femme au foyer...le bonheur! sur unblog.fr où je racontais notre histoire familiale, je vais faire une petite récapitulation des membres de notre famille.

Père et Mère  ....c'est Nous! Moi-même et mon cher et tendre depuis 54 ans, dont 50 de mariage.

Eric, le fils aîné (49 ans) et sa compagne Sylvie

Bruno , fils second (46 ans) et Nathalie son épouse

Pascal le dernier ( 45 ans) et Murielle dite Mumu son épouse

Nous avons huit petits enfants:

Lydie et Marc enfants d'éric. 25et 22 ans. Lydie l'aînée de mes petits enfants est pacsée avec Mario et il nous ont "donné" deux petites jumelles de bientôt 3 ans (fin janvie)r Lisa et Lana nos amours d'arrières -petites filles.

Marc est en couple depuis peu avec Justine.

Jimmy 21 ans et Jordan 19 ans les fils de Pascal et Marine la fille de Mumu et notre petite fille de coeur depuis ses quatre ans. Elle a le même âge que Jimmy , possède son petit appartement et a un amoureux, mais pour le moment tient à son indépendance!

Margot 17 ans Marie 14 ans et Louis 9 ans les enfants de Bruno.

Voilà! Vous suivez? Une famille plus que soudée mais avec toujours un projet,, un soucis, une envie, un bonheur, un changement......,ils ne nous laissent aucun répit!. 

Nous habitons assez près les uns des autres , Que du bonheur, mais parfois, on a envie de crier grâce! Ils sont épuisants et ne se rende pas compte que nous vieillissons, ou, plutôt je crois qu'ils ne veulent pas admettre le fait! Par contre, il faut que nous fassions attention à ce que l'on dit, car dès le moindre désir ou besoin que nous laissons échapper c'est l'arrivée immédiate de l'un ou l'autre de nos enfants ou petits-enfants! Pas le temps de dire OUF! Parfois c'était juste une parole en l'air, vous savez, une idée qui passe par la tête , et ils  la prennent au pied de la lettre! Puis, comme de bien entendu, lorsque je voudrai quelque chose rapidement , c'est alors qu'ils sont très occupés ! Et j'attends en rongeant mon frein!Je crois que tout simplement, parfois, ils doivent penser que ce n'est pas important, nous n'avons quand-même pas les mêmes priorités et je ne voudrais pas que vous vous imaginiez que nos enfants sont parfaits!!! Loin de là, mais il n'y a que moi qui est le droit de le dire!

Parfois, je suis de très mauvaise foi!!!!!!!!!!!!!!! eh! oui!

Bref, notre famille a toujours quelque chose en cours, et la vie m'a montré que rien n'est immuable, tout peut changer et ,( parfois hélas!) change!

Actuellement , j'en suis à me dire, que rien n'est grave, tant que tous sont en bonne santé! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est absolument génial tout ce monde :-)
Répondre
M
Ils vivent près de vous, comme je t'envie, un peu car j'aime aussi notre indépendance.<br /> <br /> Merci pour ce récapitulatif nécessaire.
Répondre
H
Tu as de la chance et tu le sais, profite d'eux, comme ils savent profiter de vous....
Répondre
E
oui! Mais après des journées (comme celle de ma note de hier) c'est pas mal un lundi tranquille!
Répondre
A
quelle grande et belle famille !
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 198
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité