La vie, nous le savons tous et toutes, n'est pas toujours un long fleuve tranquille. 

Heureusement, et je le répète souvent, l'important reste d'avoir une bonne santé. Pourtant, parfois, on se demande!!! Lorsque les ennuis se succèdent on aimerait bien rester couché et dormir le temps que les choses s'arrangent, puisque le temps est un bon remède! Soi-disant!  Mais non! Il faut assumer!

Voici trois mois, nous avons changé notre portail et notre clôture. Nous avions prévu d'intaller un automatisme d'ouverture (et fermeture bien sûr!) plus tard pour limiter un peu les dépenses!

Un mâtin de la semaine dernière, Robert qui depuis quelques temps n'est pas allé à la chasse a décidé qu'il fallait qu'il réagisse car ce n'est pas bien de se laisser aller ainsi.Donc,dès six heures du matin, alors qu'il faisait encore nuit noire et brouillard, il a chargé dans la voiture gelée, le fusil et une chienne toute excitée et enclanché la marche arrière. Un coup de vent s'est levé, a refermé un côté du portail, et comme la voiture refusait de reculer, Robert a pensé que le frein à main était gelé (il m'avait dit la veille de ne pas le mettre et a cru que j'avais oublié) et a insisté,  Bref! Vous devinez le résultat : un vantail de portail éclaté et, un parechoc arrière de voiture à changer!

Il est quand-même parti à la chasse. Je n'avais rien entendu. Quand je dors, je dors!!!! Bilan: Contrarié et vexé, il est revenu tôt, il aurait aussi bien fait de se recoucher...tout ça , pour une malheureuse grive!!!!!

Nous voulions acheter juste le vantail cassé, mais c'était presque le prix du portail entier! 500€ le portail complet, 460 un seul vantail!  Y a de l'abus! En plus il y a un délai de 8 semaines! En attendant, on va s'occuper de la voiture! Eric, le fils aîné va voir celà avec son copain carrossier!  

Quand Robert se traite de tous les noms pour sa bêtise, je lui dis que de râler continuellement ne va réparer, ni le portail, ni la voiture, alors, qu'il arrête de se prendre la tête et la mienne avec!!! Déjà qu'en ce moment il n'est pas en grande forme! Je crois qu'il a raccroché le fusil pour la saison. Il n'est pas motivé, et c'est une chose trèèès inhabituelle chez lui!

Depuis 2 semaines également, Bruno, le fils N° deux fait des travaux dans le petits appartement attenant au local de la société. Notre peintre de famille: j'ai nommé Jimmy, l'a entièrement repeint .Son oncle y travaille avec de temps en temps, Robert. Je n'aime pas trop y penser parce-que je crois bien qu'il envisage de l'occuper. Il y a comme on dit de l'eau dans le gaz dans son ménage. Je crois qu'ils règlent ça sans que ce soit la guerre. J'attends de voir et ne veux surtout pas m'en mêler car il n'y a rien à juger ni d'un côté ni de l'autre. Inutile de vous dire le soucis que celà nous cause!

D'autres tracas se profilent à l'horizon, voilà pourquoi je me focalise sur le principal : leur santé à tous!

Le 20 prise de sang pour Robert, le 22: journée à l'hôpital pour mesurer le dosage d'assimilation d'immunossupresseur au cours d'une journée et suivant le résultat décider si l'on peut en diminuer les doses. Ce serait bien!

Heureusement que je suis RESOLUMENT optimiste!! Enfin, c'est ce que je prétend , en réalité, je refuse de trop penser, pour y parvenir, je m'occupe !