Hier, j'ai décidé qu'il fallait que je me mette sérieusement au ménage. Les vitres du séjour en particulier étaient vraiment minables. Pas étonnant! Samedi soir , lorsque les enfants et le reste de la famille ont fini la journée (surprise pour Pascal) chez nous, comme les petites jumelles étaient présentes, j'ai fichu les fumeurs dehors, sur la terrasse. Il faisait nuit et le reste des personnes présentes les regardant à travers les vitres, se moquait d'eux car il faisait froid. Alors, Bruno et son cousin ont tiré le rideau sur le côté de la baie vitrée et  de l'extérieur, nous ont fait un spectacle, vous savez, comme lorsqu'un animateur s'amuse à passer devant la caméra et traverse l'écran dans des positions diverses plus cocasses les unes que les autres! Ils ont fini par singer une grenouille applatie sur la vitre, bouche, nez, mains, bien écrasés . Et depuis, comme une grosse faignasse, je n'avais pas nettoyé les dégats! Alors, hier; je suis partie acheter l'appareil que l'on avait vu à la télé !Une sorte d'aspirateur ! Il parait que ça va très bien!

Donc, ce mâtin, petit déjeuner en pianotant un peu sur l'ordi, puis, je devais me mettre au travail. et la journée s'annonçait bien. Il faisait une soleil magnifique, j'ai fermé le chauffage, ouvert grand les fenêtres de toute la maison et , finalement, pffffftttt, plus envie de travailler!!!! Alors je me suis tranquillement attelé à la confection des paquets cadeaux de Noël, enfin d'une partie! Pendant que la vaisselle rigolait dans l'évier et que les vitres ne se nettoyaient pas toutes seules! 

 

 

cadeaux pommes 010

 

L'après-midi n'a pas été plus actif, il faisait trop beau pour rester enfermé! Robert a enfin décidé d'aller faire un tour à la pétanque! Voici plus de 3 semaines qu'il n'était pas sorti! (a part une fois pour défoncer le portail!) !!! et je suis partie faire quelques courses : j'ai changé mon micro-ondes qui avait des absences et me suis offert une télé pour ma chambre parce-que j'en ai un peu  assez des matchs de foot, de rugby, de boxe etc....

Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée faire une petite visite à Bruno à sa société  et j'en suis repartie MDR car figurez-vous, que mon fils m'a fait une réflexion parce-que je portais des chaussures à talons! Celles que je m'étais achetées pour la noce de ma nièce!

-Qu'est-ce que c'est que ces talons? Tu as envie de te tordre les chevilles?

Celà m'a fait rire et je lui ai répondu :

-occupe- toi plutôt des godasses de  tes filles avant de t'occuper des chaussures de ta mère!!!

Je vous jure! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!

cadeaux pommes 008

Il ne se souvient pas que voici quelques années , j'étais toujours juchée sur des talons aiguilles de minimum 8 cm!!!!

AHHH!!!! ça fait du bien de se faire plaisir!!! Robert m'a dit en rentrant : quand tu t'y mets, c'est pas pour rire!!! Mais si t'es contente, c'est bien!!! Alors!!!!

Lorsque Lydie est venue samedi, elle m'a amené un plein sac de pommes. Je lui avait proposé de lui en racheter 7 ou 8 kg car, me disait-elle, elle s'était laissée persuadée par un vendeur soi-disant venu de Normandie, qui faisait du porte à porte, et elle s'est retrouvée avec 25 kg de pommes devant se conserver, parait-il au moins 3 mois! Quand Mario va rentrer, je vais me faire engueuler rouspéter! 

-Dis-lui que je t'en ai commandé 8 kg!!! Ça amortira le choc!

 

cadeaux pommes 003

 

Mais, bon !Revenons aux choses sérieuses. Demain , c'est sûr, je me mets au travail! Promis,Juré craché!!!!