Je viens de trouver le moyen de taper sur l'ordinateur en position couchée sur le dos, et sans trop relever la tête, car, aussi sec, la jambe me rappelle à l'ordre!

Je place l'ordinateur à la verticale sur mon ventre  (ou plutôt sur l'estomac) en le maintenant de la main gauche.Je fais des pauses lorsque ma main gauche s'enkylose. 

Bon! Hier, journée scanner! Obligé de commander un ambulance pour le transport. D'après le médecin le transport ne serait pas pris en charge car il ne s'agit pas d'une hospitalisation et, de plus, je ne bénéficie pas du 100%. Je trouvai celà bizarre, bien que de toute façon, je ne pouvais faire autrement, je n'aime pas ne pas comprendre les choses. Alors du fond de mon lit , puisque je peux par contre facilement téléphonner je suis partie en guerre!

1er coup de fil à ma mutuelle qui me dit: prise en charge à 100% si la SS  prend sa propre partie en charge.

2ème coup de fil à la caisse de SS où après avoir palabré un bon moment, la personne au bout du fil me dit qu'elle allait se renseigner mais qu'elle ne pensait pas. Après un bon moment d'attente elle a fini par me confirmer que c'était au médecin de faire une ordonnance précisant que je ne pouvais être transportée qu'allongée en ambulance!

Résultat : je n'ai pas payé un sous hormis 36 euros à la clinique qui me seront remboursés par la mutuelle.

Je ne sais pas ce que coûte en définitive ce transport et ce n'est pas le plus important (enfin! façon de parler hein?) mais je n'aime pas être prise pour un pigeon!

Le docteur lui même a été étonné, il a rempli la demande de prise en charge que mon mari a été chercher au bureau de la secrétaire, en nous disant : vous verrez bien! Mais vous m'étonnez!  Alors que, j'ai pû m'en rendre compte, il suffit de lire derrière la feuille de demande de prise en charge c'est écrit en toutes lettres!

Je suis donc partie en ambulance pour mon plus grand malheur! Car, dès le premier rond-point à 5 mn de chez nous, j'ai commencé à ressentir le mal de la route! Conduite par un chauffeur ,tout, sauf souple et couchée la tête à contre-sens de la route, je me suis sentie "très très" mal durant 1heure pour un trajet, que je connais bien et qui ne devrait pas durer 1/2 heure!

Le scanner, n'est pas un examen douloureux, mais pour me placer sur la table j'avais tout d'une loque! 

Bon, j'ai une  hernie disquale et , retrécissement du canal, arthrose, .......mais , bon, rien de quand-même gravissime! C'est déjà çà!

Pour le retour, les ambulanciers ne sont revenus me chercher qu'un heure après, mais ça m'arrangeait! Je n'avais pas récupéré et restait proche du malaise!

Je leur ai dit franchement: vous devez passer par "Blanquefort" on gagne la moitié du temps, et s'il vous plaît, allez-y doucement, je ne me sens pas bien!

C'est le second collègue qui a pris le" volant et la bonne route, tout en douceur! Je l'en ai remercié!

N'empêche, je n'ai pas récupéré avant un bon somme jusqu'à tard le soir.

Je n'avais pas voulu que Robert vienne avec moi car le pauvre frôlait les 39° de température, il doit commencer les antibiotiques demain et aller passer un doppler.

Aujourd'hui, je lui demande de prendre sa température il me répond:  56  !!!!!!!! Il est fort! trèèèèèès fort mon mari! 

Ce soir il retourne chez le docteur apporter le compte- rendu du scanner et, bien sûr discuter un peu .

En ce moment 'j'immy" le petit-fils peintre travaille dans la maison de son père à côté, hier il a fini le ponçage: gros boulot! Il n'est toujours pas parti en Suisse, il y a e"u la noce de sa cousine qu'il ne voulait pas manquer, et maintenant, il tient à faire la maison de son père. Mais son départ reste d'actualité, il a déjà fait poser des pneuds neige à sa voiture! ALORS!!  L'aurons nous à Noël ?  J'espère! Ce n'est pas un chose qui nous inquiète, car en attendant, il a du travail!Lorsque son employeur appelle Pascal à son agence interim, il demande : j'ai besoin d'un peintre, mais ton fils! Sinon, je n'en veux pas! Il voudrait l'embaucher, mais ce n'est pas dans les projets de cette tête dure! Il a  mangé avec son grand-père, il parait que Robert fait des coquillettes super bonnes!!!! 

Voici longtemps que Bruno n'a pas eu d'algies faciales, il parait qu'il pourrait être tranquille durant un bon bout de temps, car c'est une maladie cyclique.

Robert me dit que j'ai préparé mon coup, et que j'ai acheté la télé pour ma chambre en prévision! 

Hier, il a dû m'aider à enfiler mes collants! Impossible de vous raconter la chose, mais ce n'étais pas triste! Pas triste du tout! 

Voilà! L'ankylose me gagne le bras, c'est lourd, l'air de rien un ordinateur! De plus, les médicaments anti-douleurs endorment un peu,alors je publie sans relire!