Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
15 décembre 2012

Et toujours...la vie continue.....

Mercredi, comme chaque semaine, Bruno a déposé Louis, le dernier petit-fils de 9 ans, au club dans lequel il pratique le vélo. Il y fait chaque fois de belles balades en forêt. Pourtant, vers11 heures 30, un coup de téléphone du responsable nous a demandé devenir chercher le gamin car la balade avait  dû être écourtée car Louis se plaignait du dos. Apparemment la semaine précédente il s'était déjà plains. Je cogitai déjà et téléphonait à sa mère, ben! oui ! Il allait peut-être voir à consulter le médecin ou même passer une radio!!  Vous pensez, avec ces cartables qui pèsent une tonne !                                          Robert, qui l'avait vu la semaine passée pédaler tout l'après-midi dans notre chemin, exécutant forces acrobaties prétendait que le petit  faisait du cinéma car la pratique du vélo avec un professeur ne l'intéressait plus.                                                                                                                          Personnellement j'étais toute disposée à plaindre mon petit-fils!  Mais, lorsque le soir, sa mère venue le chercher en rentrant du travail  est venue me faire la causette dans ma chambre , j'ai compris pourquoi elle n'était pas plus inquiète que çà!  Il se trouve que le cadeau de Noël de Louis est un superbe vélo tout neuf, et que le petit malin sait que celui-ci est acheté depuis 15 jours! Et comme par hasard;le vélo actuel,serait responsable du mal de dos depuis cette même date !! Il prétend donc, que, comme il est grand maintenant et que de plus il ne croit plus au Père Noël, il devrait l'avoir maintenant, et a trouvé l'excuse du mal de dos!!!

Comme me dit son grand-père: tes petits-enfants n'ont aucun mal à te rouler dans la farine! Tu marches pas, tu cours! 

Ce même mercredi, Marie sa soeur, n'a pas pris le bus de ramassage du collège mais est venue passer l'après-midi avec moi! Robert lui a cuisiné des oeufs au plat, le jaune était crevé, et celà a fait l'objet d'une grande discussion culinaire!!!                                                                                                                         Puis elle est venue papoter avec moi ,allongée sur mon lit, et, au bout d'un petit moment de silence entre nous, je pensais qu'elle regardait la télé, mais en fait, elles s'était endormie! Elle se lève très tôt le matin pour prendre le bus et les vacances qui approchent vont lui faire beaucoup de bien!

Bref elle a dormi durant 2heures1/2!!!!

Mais j'étais contente de la visite! Elle et sa soeur Margot sont adorables de  gentillesse!

Je reprends ma note que j'avais commencée hier .

Donc, lorsque mercredi soir, Nathalie est venue chercher ses enfants, elle était accompagnée de Margot, 17 ans, celle que j'appelle ma douce. Et ce surnom lui va à la perfection!

-Mamie, tu veux quelque chose? 

Non ma chérie, je n'ai besoin de rien. Assied-toi auprès de moi et raconte-moi.... le lycée: comment ça va? (Pas de soucis elle a toujours d'excellentes notes elle passe son bac cette année!) , le voyage en Angleterre ? C'est pour le 7 Janvier!  Les amours ? Ça va!!!!  Ne t'inquiète pas Mamie, mes études passent en premier, pour le moment, c'est le plus important!

Et là, je n'ai pas trop osé pousser mon questionnaire. Car, ce n'est pas un secret, elle a un copain et bien que Nathalie et Bruno le reçoive , il est très loin de faire l'unanimité dans la famille! Enfin, ce n'est, ni un voyou, ni un drogué , ni même un fumeur, non! C'est un sportif. Vous voyez, il n'y aurait pas grand chose à redire, s'il n'y avait pas ce problème rédibitoire chez nous : IL NE TRAVAILLE PAS!!!!!! Il a pourtant 23 ans mais n'en a pasl'air,. En fait, je ne le connais pas, mais il semble que ce jeune homme est chouchouté par maman et se laisse vivre! 

En deux coup de cuillère à pot, Pascal lui a trouvé du boulot et l'a fait convoquer par sa secrétaire pour qu'il se rende chez un employeur, je ne sais pas pour quel travail, mais lorsque l'on a aucune qualification, on ne doit pas faire le difficile! Ah! si! il a passé un BAFA .Et là, ça a été le coup de grâce, il n'a pas pû se rendre au rendez-vous car il devait aider à son club de sport qui comptait sur lui, et auparavant , aller chez le coiffeur!!!!  Pascal était furax!  Pascal dit que ce n'est cependant  pas un mauvais drôle !MAIS......

Il semble que ma petite -fille garde quand-même la tête sur les épaules! Affaire à suivre.... Rien ne prouve que celà durera!!! L'an prochain, elle ira à la FAC et elle est bien jeune!

Elle est revenue hier à midi me faire une autre visite à la sortie de sa leçon de piano. Elle m'a téléphoné avant pour savoir si je voulais quelque chose. Pour lui faire plaisir, comme elle prend sa leçon à côté de la supérette je lui ait demandé 1kg de mandarines, que je lui ai remboursé avantageusement . Elle nous a aussi vendu des billet de tombola du lycée pour le voyage en Angleterre, et Robert a gagné un couvert à salade MDR!!!!

Et voilà!  La vie continue.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça! pour être futé! je peux vous assurer qu'i ll' est! Il tourne sa mère et ses soeurs comme des crêpes !!!
Répondre
L
Futé le gamin...<br /> <br /> <br /> <br /> La colonne vertébrale abîmée par l'ancienneté du vélo, fallait y penser...
Répondre
H
J'ai beaucoup souri en lisant la souffrance du petit de 9 ans, tu imagines à son âge devait attendre un vélo 15 jours...
Répondre
C
Tu as de la chance et de les avoir tout près et d'avoir d'excellentes relations avec eux ! avoir des visites non intéressées de ses petits enfants devenus grands est un vrai bonheur ! mais...............tu le mérites !
Répondre
A
oui tu es très aimée (et je suis sure que c'est mérité ) ! Ils se confient à toi, ils te fotn confiance c'est chouette ! Ton cuisinier attritré va pouvoir remuer la salade à présent !
Répondre
B
Ils ont l'air de t'apprécier , j'en connais qui n'irait pas voir leur grand-mère !
Répondre
M
Quelle chance tu as d'avoir tous les tiens si près de toi.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité