Publicité
la vie continue ... toujours !
30 décembre 2012

Adieu 2012 ? Pas évident...

Mon problème de sciatique n'a pas été la seule raison qui ait gaché la fin 2012. 

J'ai sciemment choisi d'occulter les problèmes qui se sont présentés puisqu'ils concernaient directement mes enfants, et que je n"ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet,enfin,surtout pas envie de porter de jugement .

J'ai cette faculté qui m'a beaucoup aidée lors de sirtuations difficiles dans lesquelles je ne pouvais intervenir, de me dire : pour le moment, je ne peux rien faire, on verra plus tard! On  ne sait jamais , les choses peuvent changer, parfois du jour au lendemain! 

Noël , comme je l'ai dit, s'est déroulé sans aucune fausse note, ainsi que les années précédentes. Nous étions tous présents : 18 personnes plus les petits coeurs de jumelles!

Bruno, fils n°2, Nathalie, Margot, Marie et Louis aussi. Ils ont tenu, pour les enfants, à ce que le réveillon se passe bien, et ils ont réussi ! Pourtant, ce n'était pas gagné, car, c'est officiel, le couple se sépare. 

18 ans de mariage, trois magnifiques enfants et une séparation, réfléchie, en ménageant au maximun les enfants. Assez intelligemment pour gérer cette situation sans que ce soit une guerre déclarée. Nathalie a trouvé une location assez près du local de Bruno où il a emménagé son appartement de façon à ce que les enfants viennent quand ils le veulent.Ils organisent le déménagement de concert. en pensant à faciliter les choses pour chacun car,  l'un et l"autre se gardent une estime certaine. Mais, la vie était difficile et les disputes trop fréquentes. C'est leur choix!  Je ne sais pas si les choses seront toujours aussi sereines dans l'avenir. Robert et moi prenons garde à ne porter aucun jugement, mais cette situation nous pèse et nous attriste.

Les filles m'ont dit :les parents gèrent les choses en prenant grand soin de nous, ils sont excellents dans ces circonstances. Pour nous, c'est le plus important.

C'est le première fois que nous ne participerons pas à un déménagement de nos enfants. On ne veut pas!  Pas cette fois !  Honnêtement, nous sommes un peu dépassés . Nous sommes là, comme toujours , si c'est vraiment nécessaire, mais je leur ai demandé de nous ménager! et c"est ce qu'ils font au maximum.Surtout; que depuis que Robert a cessé la prise d'antibiotiques (depuis15 jours) la température , principalement matinale, est revenue; Est-elle liée à la lésion du poumon, et, surtout, celle-ci est-elle toujours présente ou bien, a-t-elle disparue? Il ne faut pas oublier que nous devons repasserle scanner à la mi-janvier pour être fixés.

Nous ne nous sommes jamais mêlés de leur affaires, on ne va pas commencer ! Je ne me sens pas très à l'aise et préfère garder mes pensées pour moi, si tant est que je m'y retrouve dans les dites pensées!

Situation pas très évidente, mais,pour le moment, ce n'est pas la guerre!  Que va-t-il en être des mois qui vont suivre?

Donc,, 2012 se termine et 2013 commence et, comme s'appelle mon blog : La vie continue...toujours !!!   

Je répète toujoursque je donne la priorité pour notre famille à l'importance d'une bonne santé pour tous, mais parfois, La Vie, je la trouve bien compliquée !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique attitude, mais oh combien difficile.... Pas facile de rester en dehors, sans jugement.... Mais j'admire que vous faites tout ce que vous pouvez pour que ça se passe au mieux....
Répondre
E
HB,Lili, Colette... merci pour ces coms, j'espère que les choses vont s'organiser le mieux possible. Je voudrai bien "économiser un peu " Robert, car lui, relativise un peu moins les évènements! Mais, c'est vrai, il faut penser "santé" en priorité!
Répondre
C
Vous avez, ton mari et toi, une attitude très saine ! il faut laisser à ce couple la liberté de faire ce qu'ils pensent être le mieux................ce que les parents redoutent le plus dans une telle situation, c'est le désarroi des enfants, mais là, visiblement tes enfants sont assez intelligents pour faire en sorte que ça se passe le mieux possible pour eux .....il faut leur laisser le champ libre et .....attendre, même si c'est dur pour toi, ce que je comprends fort bien. Ménagez votre santé tous les deux, c'est important ! bises
Répondre
A
le mieux, comme tu le fais, c'est d'essayer de prendre de la distance vis à vis des problèmes de chacun, mais c'est difficile et tu t'inquiètes principalement pour les enfants. L'important comme le dit heure bleue c'est votre santé à tous les deux.
Répondre
H
Tu as des enfants intelligents, fais confiance et occupe toi de votre santé à vous deux...Bises
Répondre
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
lectures écriture

Fabie

Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
  • après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi
Publicité