Aujourd'hui, un petit tour à l'hôpital pour établir la marche à suivre.

Le médecin prévoit bien d'adresser Robert à un infectiologue. Mais, Robert a demandé si ce ne serait pas possible d'aller voir d'abord du côté des sinus, car depuis très longtemps,( hormis bien entendu le problème d'hépatite C qui l'a conduit à la transplantation) il a toujours été sujet à des crises de sinusite assez douloureuses. C'est après une opération provoquée par une perforation du plancher du sinus que l'on avait découvert son problème d'hépatite.Donc, il connait bien le sujet, et se posait la question depuis le mois de décembre car il a eu, à ce moment là une très grosse crise. (de sinusite) et ressent, depuis, le même genre de douleurs au niveau du front et du sinus.

Le médecin a convenu qu'il y a une possibilité que cette infection ait migré vers le poumon et ce serait peut-être la raison pour laquelle la prise d'antibiotique a guéri et la sinusite et le poumon puisque la fièvre est réapparu 8 jours après l'arrêt des antibios.

Donc, pour faire court, on va d'abord commencer par un nouveau scanner (du sinus) et si nécessaire on consultera un oto-rhino ou bien l'infectiologue.Quoi qu'il en soit, il faut absolument savoir ce qui provoque cette température.

Lors de la visite nous avons eu le plaisir de rencontrer une dame que nous avions déjà recontrée lors d'un repas organisé par l'équipe ayant mis en place le service des transplantations hépatiques pour fêter les vingt ans de la création du service. Nous avions mangé à la même table que cette dame déjà très agée et qui avait donc 20 ans de greffe en compagnie des différents médecins (et du staff au complet)concernés par les transplantations. Aujourd'hui, elle a 88 ans et 27 ans de greffe! Son mari a 91 ans nous a -t-elle dit. C'est merveilleux non ? 

Le docteur nous a dit: elle a les problèmes liés à son âge et ce n'est pas son foie qui lui posera plus de problèmes qu'autre chose. Pour le moment, elle va même plutôt bien!

C'est très encourageant une telle rencontre

! En plus elle est très sympathique et dynamique! 

 

 

.