Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 janvier 2013

Une bien agréable rencontre !

Aujourd'hui, un petit tour à l'hôpital pour établir la marche à suivre.

Le médecin prévoit bien d'adresser Robert à un infectiologue. Mais, Robert a demandé si ce ne serait pas possible d'aller voir d'abord du côté des sinus, car depuis très longtemps,( hormis bien entendu le problème d'hépatite C qui l'a conduit à la transplantation) il a toujours été sujet à des crises de sinusite assez douloureuses. C'est après une opération provoquée par une perforation du plancher du sinus que l'on avait découvert son problème d'hépatite.Donc, il connait bien le sujet, et se posait la question depuis le mois de décembre car il a eu, à ce moment là une très grosse crise. (de sinusite) et ressent, depuis, le même genre de douleurs au niveau du front et du sinus.

Le médecin a convenu qu'il y a une possibilité que cette infection ait migré vers le poumon et ce serait peut-être la raison pour laquelle la prise d'antibiotique a guéri et la sinusite et le poumon puisque la fièvre est réapparu 8 jours après l'arrêt des antibios.

Donc, pour faire court, on va d'abord commencer par un nouveau scanner (du sinus) et si nécessaire on consultera un oto-rhino ou bien l'infectiologue.Quoi qu'il en soit, il faut absolument savoir ce qui provoque cette température.

Lors de la visite nous avons eu le plaisir de rencontrer une dame que nous avions déjà recontrée lors d'un repas organisé par l'équipe ayant mis en place le service des transplantations hépatiques pour fêter les vingt ans de la création du service. Nous avions mangé à la même table que cette dame déjà très agée et qui avait donc 20 ans de greffe en compagnie des différents médecins (et du staff au complet)concernés par les transplantations. Aujourd'hui, elle a 88 ans et 27 ans de greffe! Son mari a 91 ans nous a -t-elle dit. C'est merveilleux non ? 

Le docteur nous a dit: elle a les problèmes liés à son âge et ce n'est pas son foie qui lui posera plus de problèmes qu'autre chose. Pour le moment, elle va même plutôt bien!

C'est très encourageant une telle rencontre

! En plus elle est très sympathique et dynamique! 

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton Robert a du bon sens , il oriente judicieusement le médecin , je ne savais pas qu'il avait été transplanté , ça fait plaisir de voir que des gens vivent vieux avec de tels problèmes .
Répondre
M
.Je te vois sourire en te lisant.
Répondre
L
Eh ! Tout semble s'arranger !<br /> <br /> Il y a un précédent heureux !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Ca donne la pêche de te lire....
Répondre
C
ça semble bien sensé comme démarche ! Une belle rencontre qui ne peut qu'encourager ! ça fait du bien !
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité