Enfin!  Ce matin, vers 10 heures nous avons vu arriver la pelle mécanique, le gros camion et deux ouvriers du service des eaux et assainissement. Ils venaient pour finaliser le racccordement  du tout à l'égout et poser le compteur d'eau.

Leur premier travail a consisté à placer la signalisation requise concernant la circulation. Et, pour être signalé, le chantier est vraiment bien signalé! Sur le côté droit de la route et sur une distance d'à peine 200 mètres, pas moins de 4 divers panneaux de signalisation , puis , juste devant chez nous , des feux tricolores alternatifs, puis une barrière, et 2 nouveaux panneaux !

Heureusement que nous avions les photocopies du plan d'implantation du compteur que leur bureau avaient envoyé  aux enfants car les ouvriers avaient un plan différent. Celà voulait dire que la sortie des gaines que le maçon avait posé samedi ne se seraient pas trouvée au bon endroit!  Robert les en a avertis juste à temps!

Donc, ils ont creusé de nouveau, ils ont posé le compteur d'eau (ça! c'est fait!) mais le trou s'est rempli d'eau (comme la première fois) et la canalisation du tout à l'égoût, plus profonde s'est retrouvée dans l'eau et n'a pas pu être raccordée!

Comme il est 17 heures il y a déjà un moment qu'ils ont débauché, ils doivent revenir demain avec un matériel particulier (que je sais pas expliquer) je sais juste que c'est pour enlever l'eau car , vu que la dernière fois ils avaient laissé de l'eau au fond avant de remblayer, maintenant tout les côtés du trou s'éboulent !

Robert a donné au jeune ouvrier quelques conseils (des ficelles d'anciens)  qu'il ne connaissait  pas et qui , parfois , rendent bien service. Il a bien écouté et a remercié, peut-être que celà lui rendra service à l'occasion.Robert l'a trouvé plein de bonne volonté, il se débrouille pratiquement tout seul, pendant que le plus ancien a passé son temps assis sur sa pelle mécanique à le regarder faire! C'est un comportement que Robert n'apprécie pas du tout !

Je continuerai cette note demain, peut-être juste pour dire que les travaux dont je parle sont enfin terminés ! 

Voilà ! Nous sommes "demain " ! Et je continue mon rapport !

Robert a passé son scanner des sinus, et, à notre grand étonnement , pas trace de sinusite actuellement ! Donc, ne se trouve pas là l'origine de la fièvre qui ne veut pas céder. Enfin, ce mâtin, c'était beaucoup mieux : 37°7 .Je lui ai dit qu'il était comme les gens qui n'ont plus  mal aux dents en arrivant chez le dentiste. Nous verrons ce soir si la fièvre remonte. Bien sûr,je ne peux pas dire que nous soyons déçus que le scanner soit bon, mais nous aimerions bien comprendre enfin ce qui se passe ! 

Les ouvriers sont revenus ,et devraient bientôt avoir fini tous les raccordements, je ne sais pas combien ils sont, mais ils sont nombreux et je ne parle pas du matériel, c'est impressionnant ! Quel chantier !

Les crépisseurs sont là aussi. Nous nous sommes arrangés (en douce) avec l'ouvrier pour qu'il nous crépisse le mur de séparation en même temps ! L'arrangement est intéressant pour lui et pour nous! (après que nous ayons joué les marchands de tapis).

Ça avance ......