Quelle belle journée!

L'air est  vif, mais un magnifique soleil dans un ciel tout bleu , et, cerise sur le gateau, pas un souffle de vent!

Ce matin, les" ouvriers" enfin, frères et cousin sont arrivés à la queue leu leu et ma cafetière a commencé sa journée de dur labeur !

Un café pour chacun, puis ils ont récupéré les gants que j'avais gardés pour les nettoyer et les sécher, et hop! au boulot!

Thierry, dit  Titi, est préposé aux découpes des carreaux, et vu la configuration du terrain, les murs ne sont pas souvent en angles droits et il y a pas mal de découpes. Il gère aussi la préparation des bacs de colle dès que le besoin s'en fait sentir! Entre temps, quand il le peut, il fait le pitre !

SANY0002

La preuve !!!!!

Pascal, dit" Gros "sûrement pas parce-qu'il lui manque des kilos!!!!!!! et Bruno  dit" Petit "par comparaison avec son frère s'occupe de la pose, et Robert du nettoyage, balayage, approvisionnement des carreaux. Bref, une chaîne bien rôdée et efficace!.

Demain ,Pascal qui a pris sa journée, va trouver du changement car il va continuer tout seul, enfin, quand-même avec son père!

C'est le voisin récalcitrant qui doit être content en entendant le bruit hyper désagréble de la machine à eau qui coupe les carreaux! A cause de ce bruit assez fort et que personnellement je supporte mal, ils ne l'ont mise en marche qu'après 10 heures. Nous sommes quand-même dimanche, et il y a des moments de silence quand la pose ne nécessite pas de coupe. Pour le moment il ne s'est pas manifesté! Il va peut-être nous envoyer la police municipale! Une fois le gendarmerie était venue nous voir car des plaintes avait été déposées pour cause de nuisance sonore attribuée a un coq qui , c'est vrai poussait plutôt vaillamment son cocorico et était relié  de même par un autre coq qui lui répondait de bon coeur! Nous les entendions , bien sûr, mais j'ai répondu aux gendarmes que nous n'avions pas constaté de dérangement! Enfin! quoi! nous n'habitons pas en ville, loin de là !

Peut-être que c'était lui qui  s'était plaint !  Allez savoir ?  Ce qui est sûr , c'est que les coqs  ne chantent plus! 

SANY0006

Une pose café est bien utile pour jeter un coup d'oeil sur l'effet produit! Surtout que, pendant ce temps Robert veille à ce que le chantier reste bien propre !

SANY0008

Hier je n'ai eu que les ouvriers pour le repas. Les femmes avaient à faire autre chose.Donc je ne leur ai pas servi la "potée" que j'avais cuisinée le matin. Je les ai régalés d'un steack frites salades, pour leur plus grand plaisir!

Aujourd'hui, par contre, j'ai eu tout le monde et j'ai servi légumes et viandes ils se sont régalés. J'ai tout mis sur la table et Bruno et Pascal ont demandé à leur compagne : tu me sers ? Ce à quoi elles ont répondu : vous êtes bien assez grands pour vous servir tous seuls, le plat est devant votre nez !

Et... avec un ensemble parfait mes deux fils m'ont tendu leurs assiettes en prenant un air misérable assorti d'une plainte et d'un regard à vous tirer les larmes des yeux! ... Maaamannn!!!! Toi, tu sais ce qu'on aime!

Et bien sûr, je les ai servis!

Et Murielle a balancé à la copine de Thierry : qu'est-ce -que je t'avais dit ? Elles étaient pliées de rire !

 Là dessus, le cousin a renchéri, tatie, je suis quand-même l'aîné! Donc, je devrai être servi le premier!

Le comble, j'ai bien été obligée de le remarquer,  c'est que Robert a été servi le dernier !

Le repas a été court car ils sont retournés au travail très vite et j'ai fichu les femmes "dehors" sans vouloir qu'elles m'aident à ranger, ainsi elles ont pû aller commencer à emballer les cartons pour le futur déménagement.

J'ai remis la cuisine en place, et je vais recommencer la tournée des cafés! 

Ah! J'allais oublier, le courrier du constructeur pour demander le référé au juge a été envoyé vendredi!Je ne sais pas trop comment celà se passe au juste, mais je crois que le voisin devrait être convoqué rapidement.

Enfin, bref, c'est plutôt un bon dimanche! Un dimanche de travail, mais somme toute, agréable !!!