13 février 2013

Quel plaisir! Aujourd'hui il a fait un soleil magnifique!

Celà change tout : l'humeur s'en ressent !  On se sent vaillant ! Sortir dans le jardin sans s'emmitoufler de pulls successifs, manteaux ou doudounes, quel plaisir !

C'est toujours çà de pris, car il parait que la pluie revient en force pour la fin de la semaine.

Le week-end a été  i n f e c t !!!!!  froid, pluie abondante et vent : la totale !

Pascal , toujours aidé de ses frères et cousin s'était attelé aux joints du carrelage de sa maison. Il est assez tendu car le temps passe vite et la fin du mois approche à grands pas. 

Les deux jours n'ont pas été très joyeux! Les joints ont été une catastrophe. Rien ne séchait, le temps était beaucoup trop humide, les ouvriers s'énervaient, chacun donnait son avis, Pascal rouspétait, Bruno se vexait, Thierry (le cousin) tentait de détendre l'atmosphère en plaisantant. Enfin, bref, en vérité, ils étaient tous tellement fatigués qu'ils étaient tout, sauf opérationnels !

Finalement, la journée de travail a été écourtée bien qu'à contre coeur, et ils ont fini , samedi soir, par la terminer tôt, puisqu'ils devaient assister à une soirée d'information et un spectacle en faveur de l'association créée en souvenir de Laurette Fugain et du don de plaquettes.C'était prévu, mais ce n'est pas ainsi qu'ils ont pû se reposer! La soirée s'est terminée très tard et lundi, la semaine de travail a repris

Pascal a eu la possibilité de prendre son lundi et en a profité pour terminer ces fameux joints, ceux du salon, restent le couloir et les chambres. 

Aujourd'hui, Robert et moi, avons lavé et frotté le sol pour en ôter le ciment et la colle. Il faudra recommencer encore et encore avant que celui-ci ne soit plus blanchâtre! On aura enlevé le plus gros avant que la cuisine ne soit livrée mardi prochain.

Pascal stresse un maximum, mais, comme je lui ai dit, il exagère, d'ici la fin du mois, le plus gros sera terminé. Le seul risque, concerne la salle de bain qui ne sera peut-être pas entièrement finie (je dis bien peut-être!) et ce ne sera pas un problème car rien ne les empêchera d'utiliser la nôtre! Pas de quoi en faire une montagne ou un caprice!

Donc, en conclusion : le week-end qui s'annonce va être le même que les deux derniers!  Et la météo n'annonce rien de bon!!!!

Ils m'ont avertie : on mangera sur le pouce, vite fait pour ne pas perdre trop de temps!

Je vais quand-même prévoir un bon steack frites!

Ah!!!! J'oubliais!!! Jimmy revient de Suisse pour faire les peintures!  Il doit être là demain !!   

Posté par emiliacelina à 20:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]