26 février 2013

La routine ........??

Ces jours-ci, je me lève plus tôt. Conséquences, le soir, je tombe de sommeil.

Comme je m'endors, je lis les notes des blogueur et blogueuses habituels, je commente parce-que, j'ai toujours envie de commenter après vous avoir lus, puis, je ferme les yeux et me laisse aller dans les bras de Morphée !

Les journées sont très actives. Les enfants doivent emménager samedi . Tout n'est pas fini. 

Le temps est dég......se!!!!! Un soupçon de neige qui ne tient pas, de la pluie, du vent, et un froid à couper au couteau ....

J'ai l'impression d'être changée en cantine municipale ! Il vaut mieux les avoir en photos qu'à table , aurait dit  ma mère !!!

Les fils ont quelques problèmes de santé et professionnels.

. Vingt-cinq ans de travail sans jamais prendre plus de 2 jours consécutifs de repos. créer des entreprises avec le soucis que celà implique (sans parler de la création du brevet  qu'ils ont voulu exploiter, et qui leur a fait perdre leurs maisons à tous les 3)  bien qu'ils rebondissent à chaque fois, un jour celà se paye!

Et ce jour semble être venu ! Leurs organismes crient grâce !

Embêtant, mais pas de gravité ! Ça va passer !

Le mari se traîne toujours cette fébricule qui nous embête. Le rendez-vous est prévu avec l'infectiologue pour la fin mars! Il ne faut pas être pressé !Cependant, si le médecin n'est pas trop pressé, c'est qu'il n'y a pas urgence! (j'espère!).

Enfin, quoi! Presque la routine, serons-nous un jour tranquilles ?

Peut-être que l'on s'ennuierait !!! 

Mais j'aimerais bien essayer !!!

 

Posté par emiliacelina à 21:37 - Commentaires [18] - Permalien [#]

21 février 2013

C'est l'anniversaire de la maman des jumelles....

 

 Aujourd'hui, pas de grande écriture...............

19 022013 maison 005

 

 Pendant que, à côté on inspecte la netteté du plafond.....

 

 19 022013 maison 009

Que JIMMY ....continue la préparation des murs et plafonds suivants.......

 

19 022013 maison 002

Que la cuisine est livrée, maintenant il faut la monter ............

lisa lana3 ans 003

Je me suis battue avec les chipies pour les photographier, mais elles avaient décidé de me tourner le dos et de se regarder  dans la glace!

Elles s'amusaient comme des folles parce-que je disais : non!! coucou !!Regardez-moi ! C'était leur moment fofolles !!

J'ai abandonné !!

Elles étaient énervées parce-que je venais de leur expliquer que c'était l'anniversaire de leur maman et que je leur donnerai un bouquet à chacune pour le lui apporter ce soir !

un après-midi lisa lana à arsac 006

Je me demande pourquoi je me suis cassé la tête pour habiller les poupées, leur premier soin est de les déshabiller !

Sûrement pour , demain medemander de les re-habiller !!!!!

Des fois que je m'ennuierais!

Posté par emiliacelina à 22:18 - Commentaires [18] - Permalien [#]
19 février 2013

Je n"ai que deux mains ....

Depuis dimanche, je lis vos notes,, je commente, mais je n'ai pas le temps d'écrire. 

En réalité, je pourrai écrire le soir, mais , la journée finie et tout mon monde parti, je m'affale sur le canapé , lessivée !

Je me lève un poil plus tôt pour faiçre mon ménage, puisque l'après-midi , j'ai mes petits coeurs de jumelles!

Elles ne sont pas fatiguantes, mais sont très accaparantes. Normal , tout est multiplié par deux! 

Je n'ai que deux mains, c'est un peu juste !

Gros problème, je ne les différencie pas ! Elles savent en plus déjà jouer de leur ressemblance et pensant les pièger, je leur ai lancé en surprise : 

LANA !! Lève tes mains!... Et j'ai vu quatre mains en l'air faisant bonjour pendant qu'elles se tordaient de rire!

Lorsqu'elles arrivent, je me fais préciser qui Lana et qui est Lisa , puis je me repère à la couleur de leurs vêtemenst! Ma petite -fille a bien fait de ne pas vouloir les habiller de la même façon! 

Celà promet pour plus tard !!!

Comme il faisait beau, nous sommes allées nous promener derrière chez nous. Nous n'avons pas pû aller bien loin dans le bois car les chemin étaient boueux ou carrément inondés!

19 022013 maison 015

Lorsque l'une est tombée, sans se faire de mal, je l'ai relevée et cajolée et , illico, sa soeur s'est jetée par terre à son tour, en me tendant les bras!

 

19 022013 maison 017

 

C'est trèèèès souvent, le même cinéma!  Enfin, c'est plutôt un jeu !!! Elles savent qu'avec moi, ça marche à tout les coups!

Lorsque nous sommes revenues, comme je savais qu'elles n'avaient pas trop dormi, je leur ai installé sur la télé la clef USB que leur père a apporté, en me disant, elles vont finir par s'endormir!

Bien sûr, l'une voulait voir la Belle au Bois Dormant, l'autre Les Barbapapa!

Par contre, elles ont l'habitude de partager et de faire les choses chacune leur tour. J'ai donc décidé : on regarde d'abord la Belle au Bois Dormant , puis après les Barbapapa. 

J'ai baissé le son, puis il a fallu que je m'installe avec elles. Comment faire autrement ? 

Après avoir entendu : tu te couches avec nous ?....... Mamie je t'aime!

Et  Comme un écho : Mamie ..moi aussi ......je t'aime !

Et je me suis allongée auprès d'elles, leurs menottes dans mes mains , luttant, moi, pour ne pas m'endormir, alors qu'elles n'ont même pas fermé un oeil !!!

Pour leur goûter, Mario (le papa) avait apporté des céréales au chocolat. Comme il y en avait deux sortes différentes, elles voulaient toutes les deux la même boîte!

- Finalement elles ont accepté de partager . 1/2 boîte de chaque pour chacune !

Elles ne sont pas de grosses mangeuses. Quand l'une mange bien , l'autre chipotte. Et vice versa !

Si je chausse l'une, l'autre se déchausse pour que je la chausse elles aussi ! Alors que les deux savent très bien se chausser et s'habiller !

Je vous le dis ! Tout est multiplié par deux !

Demain je ne les aurai pas. 

Je n'aurai pas non plus Louis! 

Les mères ont leur jour RTT !!

J'aurai Pascal et Jimmy, qui continuent de travailler à côté ! 

C'est bon ! Eux! se gardent tout seul !  Mais je les aurai à table !!!!!!!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:22 - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 février 2013

Une excellente semaine s'annonce !

La semaine est finie!

Le programme pour la semaine qui commence demain, bien que chargé, me réjouit!

Pascal a pris sa semaine de congés pour terminer les travaux de la maison. La cuisine va être livrée dans la journée de mardi et Mario viendra tous les après-midi pour en monter les différents meubles. Son frère :" Risto" viendra samedi et dimanche pour l'implantation définitive.

Demain,Jimmy va acheter la peinture pour peindre , en premier les plafonds, puis une sous-couche blanche sur les mur,en attendant que Murielle décide les couleurs définitives. Ce sera pour plus tard!

Ce qui me réjouit, c'est que , durant cette semaine, pendant que Mario montera les meubles à côté, je vais garder les petites jumelles!

Donc, dès demain matin, je vais aller faire les courses afin d'être tranquille pour jouer à la poupée!

Je les ai tous avertis : ne me demandez rien! Je ne serai pas disponible ! Je n'ai pas l'intention de les quitter du regard un seul instant!

Bien qu'elles soient deux coquines de trois ans, j'espère m'en sortir sans problème!  Mario m'a dit : vous vous débrouillez: ! Il est sûr que vous n'allez pas vous ennuyer!

Bien évidemment que je ne vais pas m'ennuyer, je n'en ai pas l'intention! 

Celà va me changer ! Pas comparable! Deux amours de petites filles  (même un peu chipies parfois) au lieu des mendiants de café qui me sollicitent sans cesse, pas d'hésitation, je choisis mes petits coeurs de Lisa et Lana !

Peut-être qu'un de ces jours je ferai des gateaux, rien que pour leur faire découper les formes avec des moules! C'est plus intéressant que la pâte à modeler !

Oui ! Ce devrait être une excellente semaine !!!

Posté par emiliacelina à 21:31 - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 février 2013

Un samedi, pareils aux autres....mais ensoleillé !

Quand je vous dis que lorsque l'on est à la retraite on fait moins attention au calendrier! Voire pas du tout !

Je pensais qu'il restait trois week-end avant la fin du mois. Hors ma belle-fille me dit aujourd'hui, que leur déménagement devrait avoir lieu la semaine prochaine, car le mois de février n'a que 28 jours. 

Elle va tenter d'obtenir de l'agence la possibilité de rendre les clés seulement le 4 mars. Un week-end de plus ne serait pas de reste!

Tout va dépendre si les locataires suivants doivent emménager le premier ou pas !

Sinon, je sens que celà va être chaud !!

Je me suis également trompée sur la date prévue par les jeunes de la famille pour aller passer deux jours à la neige. Quelques amis se sont joints au groupe ce qui fait qu'ils sont une trentaine ! C'était aujourd'hui, enfin , ils sont tous partis hier soir. Même les jumelles sont de la partie! Lydie et Mario vont se coltiner 2 jours à promener les luges !

Ils ont de la chance, il fait un soleil magnifique! J'espère que toute cette jeunesse va être raisonnable et qu'il ne va pas y avoir de blessés ! 

Notre petit Louis devait y aller, mais avec son entorse.....pas de chance !!

Pascal et Murielle , bien évidemment travaillent à la maison. La salle de bain (douche italienne) est commencée. 

Jimmy s'est attelé au ponçage du plafond et des murs avant la peinture. Il avait déjà bien dégrossi avant de partir en Suisse. Il va rester le temps de finir la maison et de faire un gros chantier pour une connaissance de son père, histoire de renflouer son portefeuille!

Il est content de son séjour  et prévoit de repartir ensuite avec sa voiture et le complément de son matériel professionnel. Il n'a pas trouvé encore de travail là-bas, mais plusieurs sociétés lui ont promis de le contacter d'ici fin mars. Il est vrai que l'hiver n'est pas l'idéal pour les travaux de peinture.

Son grand-père lui a demandé si ses vacances s'étaient bien passées!  Ça l'a fait rire! La vie en Suisse ne semble pas lui déplaire, mais il reconnait que, de ne pas avoir la famille présente autour de lui, lui fait  " BIZARRE". Je veux bien le croire!

Demain , nous sommes le 17 février. Ce sera notre anniversaire de mariage : 51 ans!  Robert me propose, si je le souhaite, que nous allions au restaurant. Je n'y tiens pas. Je préfère y aller un jour d'été, quand il fait beau, peut-être en bordure de Garonne . On verra. Je n'ai pas trop envie d'aller m'enfermer dans un resto au milieu de monde.

En plus, je sais bien que, si j'avais dit : OK, il aurait été bien surpris. J'aurais dû tenter cette réponse rien que pour voir sa tête! Je me demande comment il s'en serait sorti ?

Et puis................ qui  servirait  "mes hommes" qui, demain viennent travailler ?

 

Posté par emiliacelina à 18:07 - Commentaires [21] - Permalien [#]

14 février 2013

C'est le souk!!!!!!!!

Les travaux se passent dans la maison d'à côté, mais le b..del, ......c'est chez nous! Dans notre garage !

Lorsqu'ils arrêtent de travailler, tous se mettent à nettoyer et le sol, et le matériel avant de fermer portes et fenêtres. Et où croyez vous que se retrouvent: les seaux, les éponges, les outils, les sacs de colle,les machines diverses, brosses, serpillères, balais, scies, vêtements de rechange (dont cirés et bottes, bien utiles vu le temps!) rallonges,escabeaux, colonne murale pour la douche,étagères pour l'intérieur des placards des chambres, et.....et.....et...... je ne sais plus trop. Ce que je sais par contre, c'est qu'il est très difficile de retrouver quoi que ce soit dans notre garage, et encore plus de le nettoyer! D'ailleurs, j'ai baissé les bras, pour le nettoyage, j'attendrai que tout soit fini !

blue garage en vrac 004 

Et j'aime mieux vous dire que j'ai l'intention de faire un sacré vide!  Le  nettoyage par le vide, il n'y a rien de tel ! 

Je ne ferai pas de quartier, la déchetterie est tout près de chez nous (environ 1 km). Parfait !!!

Depuis que  Bruno et sa femme se sont séparés, nous avons hérité de sa chienne Blue. Elle avait l'habitude de venir à la maison car Robert la prenait souvent pour aller à la chasse. Elle s'entendait très bien avec Saïka, et durant quelques jours elle s'est traînée comme une âme en peine en se retrouvant toute seule. Elle a donc hérité du fauteuil et de la couette de notre regrettée chienne, et semble bien s'en accomoder. Elle est très douce et gentille et a pris ses marques sans problèmes, surtout depuis qu'elle joue à travers la clôture avec la chienne du voisin.

 

blue garage en vrac 002

Jimmy est arrivé. Il nous a téléphonné qu'il vient manger avec nous demain et faire le point pour la peinture. 

Ce soir, à 16h30, je vais chercher Louis à l'école pour le conduire chez la kiné car il s'est fait une belle entorse à la cheville gauche. Il n'est pas trop handicapé par ses béquilles, il faut même le calmer! En plus, il n'est même pas douillet le petit chameau ! Je crains toujours qu'il ne tombe !

Que va-t-il se passer demain ? Pensez-vous que je vais m'ennuyer ?

Que nenni ! Je vais aller faire les courses pour ma bande de goinfres !!!!!! 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:41 - Commentaires [11] - Permalien [#]

On est jamais mieux servie que.........

Juste quelques lignes ajoutées à ma note de hier soir pour vous faire part de mon émoi !

AAAHHHH !!!!!! La saint valentin !!!!!!!!

Non! je rectifie :  ARRRRGGGGHHHHHH!!!!!!!!  LA Saint Valentin !!!!!!!

J'ai un mari très attentionné.  Il n'oublie pas cette fête si symbolique. La preuve ! Ce matin, il m'a dit :

- c'est la Saint Valentin ! Tu iras t'acheter des fleurs !!!

Heureusement que c'est l'intention qui compte ! 

Je suis comblée !!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 11:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 février 2013

Quel plaisir! Aujourd'hui il a fait un soleil magnifique!

Celà change tout : l'humeur s'en ressent !  On se sent vaillant ! Sortir dans le jardin sans s'emmitoufler de pulls successifs, manteaux ou doudounes, quel plaisir !

C'est toujours çà de pris, car il parait que la pluie revient en force pour la fin de la semaine.

Le week-end a été  i n f e c t !!!!!  froid, pluie abondante et vent : la totale !

Pascal , toujours aidé de ses frères et cousin s'était attelé aux joints du carrelage de sa maison. Il est assez tendu car le temps passe vite et la fin du mois approche à grands pas. 

Les deux jours n'ont pas été très joyeux! Les joints ont été une catastrophe. Rien ne séchait, le temps était beaucoup trop humide, les ouvriers s'énervaient, chacun donnait son avis, Pascal rouspétait, Bruno se vexait, Thierry (le cousin) tentait de détendre l'atmosphère en plaisantant. Enfin, bref, en vérité, ils étaient tous tellement fatigués qu'ils étaient tout, sauf opérationnels !

Finalement, la journée de travail a été écourtée bien qu'à contre coeur, et ils ont fini , samedi soir, par la terminer tôt, puisqu'ils devaient assister à une soirée d'information et un spectacle en faveur de l'association créée en souvenir de Laurette Fugain et du don de plaquettes.C'était prévu, mais ce n'est pas ainsi qu'ils ont pû se reposer! La soirée s'est terminée très tard et lundi, la semaine de travail a repris

Pascal a eu la possibilité de prendre son lundi et en a profité pour terminer ces fameux joints, ceux du salon, restent le couloir et les chambres. 

Aujourd'hui, Robert et moi, avons lavé et frotté le sol pour en ôter le ciment et la colle. Il faudra recommencer encore et encore avant que celui-ci ne soit plus blanchâtre! On aura enlevé le plus gros avant que la cuisine ne soit livrée mardi prochain.

Pascal stresse un maximum, mais, comme je lui ai dit, il exagère, d'ici la fin du mois, le plus gros sera terminé. Le seul risque, concerne la salle de bain qui ne sera peut-être pas entièrement finie (je dis bien peut-être!) et ce ne sera pas un problème car rien ne les empêchera d'utiliser la nôtre! Pas de quoi en faire une montagne ou un caprice!

Donc, en conclusion : le week-end qui s'annonce va être le même que les deux derniers!  Et la météo n'annonce rien de bon!!!!

Ils m'ont avertie : on mangera sur le pouce, vite fait pour ne pas perdre trop de temps!

Je vais quand-même prévoir un bon steack frites!

Ah!!!! J'oubliais!!! Jimmy revient de Suisse pour faire les peintures!  Il doit être là demain !!   

Posté par emiliacelina à 20:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 février 2013

Adieu...ma belle!

74340072_p

Ce n'est pas moi, qui, hier, disait qu'il fallait réagir ? Ne pas se laisser influencer par la morosité ambiante!

Quel conseils judicieux ! Dommage que j'ai beaucoup de peine à le suivre ce soir!

Aujourd'hui , dure journée ! Saïka, semblait bien calme ! Trop calme!  Je trouvais celà étrange et , ce mâtin, nous étions sur le départ pour aller voir notre fils au centre équestre, et je dis à Robert, la chienne n'est pas bien, nous rentrons tôt, et s''il n'y a pas de mieux, je l'amènerai au véto ! 

Sitôt le repas de midi, nous sommes rentrés et sur la route ma belle-fille nous a appelé au téléphone :

-Dites-moi, Saïka était bien quand vous êtes partis ?

- Pas trop, nous rentrons et j'ai bien envie de l'amener au véto ! Pourquoi ?

-Je suis venu à la maison car les électriciens doivent venir et je suis allée la voir, et je ne la trouve pas bien du tout ! Il y a du sang plein sa couette 

Je vais demander de l'aide au voisin et je l'amène au vétérinaire.

Nous avons filés direct au véto, celui-ci avait eu le temps de lui faire une prise de sang, et, là, mauvaise nouvelle. Elle avait une pyroplasmose qui avait déjà attaqué le foie et les reins. Il n'était pas sûr de la sauver, et , s'il y arrivait, il ne pouvait garantir qu'il n'y aurait pas séquelles! Surtout à son âge: 12 ans et une vie de travailleuse (chasse) bien remplie, il nous a fait comprendre que la décision nous appartenait. 

C'est Robert qui a pris la décision. Après -que nous l'ayons vue, inerte dans sa panière et perdant du sang en quantité : elle n'avait presque plus de globules rouges et on ne pouvait même pas la perfuser! 

Pourtant, elle avait déjà eu des "pyro" mais jamais de cette violence et à chaque fois nous nous en étions rendu compte. Malgré les pipettes et collier elle trouvait moyen d'attraper une tique. Cependant, comme à chaque retour de chasse Robert lui passait l'inspection et surveillait ses gencives au cas où elle paliraient, nous détections le problème très tôt. Et elle guérissait avec le traitement adéquat : surtout piqûres!

Comme cette année, à cause de sa santé, Robert n'a pas chassé, Saïka n'est pas sortie du jardin et nous ne nous sommes rendus compte de rien.

Le vétérinaire l'a endormie pendant que je lui soutenais la tête et la lui caressait , peu à peu, tout doucement elle s'est endormie, et nous avons signé les papiers pour l'incinération. Un dernier regard et nous l'avons laissée , nous ne sommes pas restés pour la piqûre finale. Elle est passée du sommeil à la mort sans s'en rendre compte.

Le retour à la maison est assez difficile, Robert est triste , il perd sa compagne de parties de chasse avec qui il a partagé tellement de bons moments!

Nous avons pourtant,chez nous, depuis le début janvier, la chienne de Bruno, très gentille, mais ........ Saïka va nous manquer!!!

Alors! OUI! Je vais réagir ! Mais laissez moi un peu de temps !!

 

Posté par emiliacelina à 22:19 - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 février 2013

La politesse se perd !

Hier matin, 5 février, un beau soleil habitait le ciel. La météo pour notre région avait  annoncé quelques éclaircies;

L'éclaircie a duré 2 heures, puis, tout au long de la journée, alternativement,: pluie, vent et même grêle!!! Yen a marre! Bien que les jours commencent à rallonger, on ne s'en rend pas compte, car le temps est tellement sombre que l'on est obligé d'allumer la lumière tôt!

Donc, pas grand chose à raconter!

Ce matin, 6 février, même beau soleil, mais comme aurait dit ma mère: il est bien blanc ce soleil, il ne va pas durer! Elle aurait eu raison, les averses succèdent aux éclaircies! Le vent est froid! Enfin ! quoi ! C'est février!

Depuis le début du mois, les notes que je lis parmis mes lectrices habituelles sont, je trouve plutôt moroses! Entre l'actualité , les mauvaises nouvelles , les inquiétudes et les soucis des uns (unes) et des autres, les enfants, le froid, la neige..... et j'en passe, le moral est à la baisse!

Vivement le printemps et son soleil ! Nous en avons tous besoin! Il faut réagir !

Je viens d'aller lire le blog d'aujourd'hui de Mab qui est désolée du comportement de notre société en général, obligée de convenir qu'elle a raison!

Cette lecture me fait penser à une conversation que j'ai eu dernièrement avec ma petite-fille. Je ne sais pas comment la discussion a commencée mais nous en sommes arrivées à parler de politesse et Marie de me dire :

-Non! mais tu te rends compte, Mamie! Quand tu nous envoyais chercher le pain ça donnait çà :

-Vous dîtes bonjour en entrant dans le magasin!

- vous demandez 2 baguettes s'il vous plait! Et vous remerciez poliment!

-Vous sortez en laissant d'abord entrer les gens qui veulent entrer et vous tenez la porte!

-Vous dîtes aurevoir Messieurs Dames!

Et, attention, si vous n'êtes pas correctes, on me le dira! je connais tout le monde et je le saurai!

Alors, moi, en voyant le ton qu'elle employait pour m'imiter  : oh! Marie! tu exagères!

-Je te jures Mamie, on avait plus peur d'oublier de ne pas dire ce qu'il fallait que d'oublier la commission! On regardait tout les clients avec inquiétude!!!

Et voilà, après mes enfants, qui ,parfois ont l'air de dire que je les ai traumatisés (ils ne le disent pas, je trouve qu'ils en ont juste l'air!) , c'est le tour de mes petits enfants !

Comme quoi, je peux quand-même vous dire, que les souvenirs d'enfance exagèrent quelque peu les choses, même si le fond est vrai !

Mais j'ai souvent eu le plaisir d'entendre dire : qu'est-ce que vos petits-enfants sont bien élevés ! 

Et j'en suis très fière !!!

 

Posté par emiliacelina à 21:18 - Commentaires [8] - Permalien [#]