Une blogueuse (amie) dont j'aimais bien lire les notes et les commentaires,a fermé son blog. Peut-être qu'elle viendra quand-même lire les notes des uns et des autres habitués et intéressés par ce qu'elle devient. Alors juste ces quelques lignes pour lui dire que je lui souhaite le meilleur et espère, un jour , pouvoir la relire ailleurs.

Hier, nous sommes allés voir le fils aîné au centre équestre;

Sa copine devait venir vers chez nous pour un RV avec un spécialiste car elle a des problèmes de tyroïde. Il était convenu qu'elle reviendrait avec nous, je l'emmènerait à son RV, elle passerait la nuit chez nous et je la ramènerai au centre ce matin. Elle ne se sentait pas en état de conduire 200km. (aller retour)

C'est fait, elle était persuadée qu'elle allait devoir se faire opérer. Pas question pour le moment. il semble que finalement , se sont ses nerfs et le moral qu'elle doit soigner. Elle est fragile de ce côté là!  Elle a quitté son emploi au centre pour cause d'"incompatibilité" . Elle ne supportait plus l'ambiance.  Maintenant elle galère pour trouver un emploi et le moral n'est pas bon!

Heureusement le fiston, Eric, conserve son emploi. Celà lui convient. Ils sont logés sur le centre, et, si l'été, la saison (ils sont près d'une ville estivale) est très fatigante, elle ne dure que deux mois et demi! L'hiver, c'est trèèèès  trèèès  cool !!! Mais c'est assez désert ! Il faut aimer!

Lorsque nous y allons passer la journée, personnellement j'aime beaucoup, et puis, maintenant, la ville et les commerces à 12 km d'un côté avec une voiture, la distance est insignifiante!

L'été, la ville estivale, de l'autre côté, à à peine 4 km ,elle, est grouillante de monde et très fréquentée, en bordure de l'océan avec une plage magnifique .

Je l'ai ramenée ce matin comme prévu.

Donc, cet après-midi, j'ai pû voir à côté,(chez nos nouveaux voisins), le petit meuble que Murielle cherchait depuis plusieurs jours pour placer dans son séjour la sculpture acier que Pascal avait faite, il y a quatre ans. Elle l'a enfin trouvé, comme elle le voulait, je viens de le prendre en photo, mais je trouve que la photo ne donne pas l'effet réel., sa couleur se fond avec la tapisserie presque identique; Mais en vrai, je trouve l'ensemble très réussi!

meuble statues acier 005

C'est bien, ils commencent à fignoler la déco !! Même si tous  les cartons ne sont pas encore vidés.

Le peintre attitré, a presque terminé , il peauffine! Il a fait un travail magnifique! Son grand-père est admiratif et même un peu surpris par la qualité du travail. Quand au père, je ne vous dis pas! Il regarde son fiston avec une fierté ....... 

On commence à penser que Jimmy va repartir en Suisse, (certainement la semaine prochaine) et le temps de sa présence nous a semblé bien court!

Pour les détails, Robert n'aide plus. D'autant plus qu'il a dû prendre froid et ne se sent pas bien. 39°3 ce soir, demain je sens que je vais devoir me "bagarrer" pour qu'il aille chez le médecin! Je n'ai pas envie que son état s'aggrave durant le week-end! 

Je le connais, il va me dire comme d'habitude :

C'est rien! Ça va déjà mieux ! Ça va passer !