Ce matin, le ciel est bas et gris. Hier, la météo a nnoncé de la neige jusqu'en Charentes. J'espère qu'elle ne va pas venir aussi en Gironde! Quoique, me dirait -vous, c'est juste de l'autre côté de l'estuaire! Je me souviens avoir vu neiger, chez nous, un jour de Pâques, mais je ne me souviens plus de la date exacte. 

Bon!  De toutes façons, on prendra la journée comme elle voudra bien venir, on n'a pas le choix! J'ai mis le nez sur la terrasse et ....ça pèle !!!!

Hier soir, le Fiston n° 2 Bruno, est venu souper avec nous! Il s'est partagé entre nous et son frère à côté, repas avec nous, café avec son frère!

Il en a profité pour m'apporter son linge car il n'est pas encore équipé dans son petit logement pour pouvoir s'en occuper lui-même! Je n'aime pas le voir avec sur le dos une chemise qu'il s'est lui-même repassée, c'est pas top !!! De plus, celà ne me coûte pas de le faire!!!  Il a tout laissé lors de sa séparation avec Nathalie, et quand je dis tout, ...c'est vraiment tout!!! Ce n'est pas pour rien que ses frères le surnomme l'Abbé Pierre! Je trouve que c'est mieux car les rapports ne sont pas tendus, après nous avoir quitté hier soir, il devait aller manger le gateau pour l'anniversaire de Louis 10 ans. Celà se passe bien au niveau des enfants, et c'est le principal!

Je sais qu'ils ont un comportement "intelligent" dans cette séparation, si l'on peut dire "à l'amiable" mais parfois, mon fils n'a pas l'air au mieux de sa forme, même s'il tente de nous le cacher le plus possible.

C'est la raison pour laquelle, son cousin Thierry et deux autres amis sont venus vendredi soir et ne lui ont pas laissé le choix : allez!  tu te prépares et tu viens avec nous! Tu ne vas pas rester tout seul à travailler! On te sort !!

C'est vrai que, son petit logement se trouvant au -dessus de son local de travail, il passe son temps à travailler, aussi bien le soir que le week-end !

Ils sont donc partis pour une sorte de bar où l'on peut manger jusqu'à 22heures, puis à cette heure-ci, retentit une sonnerie, les lumières se tamisent, le monde arrive, et la musique se met en route. Bruno nous a expliqué ça hier soir!

La majorité des personnes présentes est constituée de quadragénaires et plus, voire bien plus! Enfin, des personnes ayant (ou semblant) avoir plutôt bien réussis. Quoique, l'on peut toujoursse tromper, l'habit ne fait pas toujours le moine ! La preuve, mon fils n'est pas l'exemple de l'homme d'affaire bien nanti !

Je ne pense pas que Bruno soit prêt pour ce genre de soirée! La preuve!

Attablé au bar, devant sa coupe de champagne que ces amis avait commandée et le perrier que lui-même avait demandé, il a senti une main se poser sur son épaule et, se retournant il a vu une petite jeune-fille, lui semblant plus jeune encore que sa fille Margot, (donc sûrement même pas majeure!), qui lui a demandé :

-tu m'offres un verre ? 

-oui!

-oui? oh! Merci! Merci appuyé d'une attitude pleine de promesse ( ou d'espoir?) !

- et bruno lui a passé une coupe !

Elle l'a portée à sa bouche, et, ..

-Mais, c'est pas du champagne! C'est ...du perrier!

-Eh! Oui! C'est du perrier!

-Mais, pourquoi?

Pourquoi? Parce-que tu n'as pas l'âge de boire de l'alcool! Tu n'es même pas majeure!

-Presque!

-C'est bien ce que je dis! Alors tu prends ton perrier et tu rentres chez toi faire tes devoirs!

Plus tard, il l'a vue entourée de messieurs qui lui servaient de la vodka!

Il est écoeuré! 

Il parait qu'il faudrait, aux dires de certains, qu'il évolue!!!

Il aura du mal! Il a toujours devant les yeux, ses filles !! Et celà le perturbe!

Déjà que mes fils ont , comment dire, une tendance ....macho! Je ne trouve pas d'autre terme même si macho, me semble quelque peu exagéré, mais, ils ont un sens aigu de certaines valeurs, et à notre époque, c'est  difficile de vivre avec !