Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
13 avril 2013

Violette n'est pas une bonne voisine !

Il fait une journée magnifique ! La météo ne s'est pas trompée! 

Robert rentre du jardin et me lance : la pelouse est devenu un tapis de trèfle trop épais, il va falloir que je passe la tondeuse !

_Ah! Non ! Attends un peu, les pâquerettes on repoussé, laisse moi en profiter un peu !

Un soupir, et il daigne attendre. Oh! Il ne faut pas rêver, je gage que lundi matin, il n'y aura plus trace de fleurette! J'aurai juste gagné un week-end !

Violette, le petite chienne de Murielle est heureuse comme tout de pouvoir profiter de notre jardin. Comme pour  les enfants,ou la petite chèvre de Mr Seguin,  l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

 

pâquerettes et yeyette et 001

 

Pourtant, se rend-t-elle compte que le loup la guette! Il s'est juste déguisé en changeant sa couleur, et la surveille derrière le grillage de la clôture, blotti sous la haie du voisin ! 

C'est Gully ! La chienne du voisin ! Elle est gentille et s'entend bien avec Blue la chienne de Bruno que nous gardons.

Mais, dès son arrivée, cette petite peste de Violette, s'est jetée sur le grillage en aboyant comme une sauvage dès-que Gully s'approche de la clôture.

Gully a l'habitude de venir nous voir lorsque ses propriétaires sont au travail et les enfants  à l'école. Elle se couche derrière le grillage et attend que je lui gratte le cou. Pour celà, elle lève la tête au maximum et s'appuie fortement pour que je passe mes doigts entre les mailles. 

Et, depuis, ces deux-là ne s'aiment pas du tout! Je vois bien que Gully ne rêve que d'en faire une seule bouchée ! Mais c'est toujours la petite qui attaque ! Un vrai "fauve" ! Quelle Chipie !

 

pâquerettes et yeyette et 004

Violette, prend garde ! Je t'ai à l'oeil ! C'est toi qui a commencé, pourtant , j'étais là avant toi !

 Dernièrement, Murielle m'a demandé : 

-Vous ne donnez pas à manger à Violette? Parce-que je trouve qu'elle grossit!

-Ah ! Non! Je sais que ces petits chiens sont très gourmands, ils se gavent, puis ensuite sont malades !

-Bon! Alors, je vais lui diminuer sa ration de croquettes !

Et puis, ce midi, ayant décidé de faire des frites je suis allée pour celà dans mon garage (attenant à la cuisine) où j'y ai une gazinière que j'utilise pour les cuissons grasses ou malodorantes.

ET, que vois-je ?

Mademoiselle Violette en train de se gaver de croquettes dans la gamelle de blue. Elle fait donc le tour de la maison et pénètre dans notre garage qui reste entrouvert puisque Blue y a son fauteuil, elle rentre et sort ainsi selon son envie (sauf la nuit, où nous fermons bien sûr!).

 C'est  une vrai goinfre ! Mais, le mystère est résolu, comme je n'ai plus de gamins à surveiller (ils sont tous grands) je vais m'emm...er à surveiller les chiens  !  

Comment voulez-vous que je m'ennuie ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
eh! oui !en plus c'est vrai !
Répondre
F
Une vie bien remplie .. Après les enfants petits enfants les chiens que du bonheur .. Betty
Répondre
A
Trois chiens, que d'aboiements !!!
Répondre
C
On a bien compris !!!! MDR !!! bon après midi !!!!
Répondre
E
Ah ! Zut et re- zut! vous risquez pas de le manquer celui-ci! J'ai cliqué deux fois sur publier ! Tant pis! Bon dimanche!
Répondre
E
A TOUS (TES) vous avez remarqué, je pense, combien je suis coutumière des fautes, certaines de frappe et même d'orthographe, et, comme je tape sur "publier" très vite, je ne peux plus corriger lorsque je les vois! Je ne vais pas à chaque fois mettre un com supplémentaire pour corriger ! Mais, souvent, je me traite de tous les noms d'oiseaux après ! Mes excuses, mais ....ça va continuer ! Ya pas de raisons !
Répondre
E
A TOUS (TES) vous avez remarqué, je pense, combien je suis coutumière des fautes, certaines de frappe et même d'orthographe, et, comme je tape sur "publier" très vite, je ne peux plus corriger lorsque je les vois! Je ne vais pas à chaque fois mettre un com supplémentaire pour corriger ! Mais, souvent, je me traite de tous les noms d'oiseaux après ! Mes excuses, mais ....ça va continuer ! Ya pas de raisons !
Répondre
E
A TOUS (TES) vous avez remarqué, je pense, combien je suis coutumière des fautes, certaines de frappe et même d'orthographe, et, comme je tape sur "publier" très vite, je ne peux plus corriger lorsque je les vois! Je ne vais pas à chaque fois mettre un com supplémentaire pour corriger ! Mais, souvent, je me traite de tous les noms d'oiseaux après ! Mes excuses, mais ....ça va continuer ! Ya pas de raisons !
Répondre
H
Elle est futée la petite chienne..
Répondre
B
Chien et chienne , c'est étonnant qu'ils ne s'entendent pas , à mon avis , chacun défend son territoire mais ils ne se croqueraient pas s'ils se retrouvaient ensemble .
Répondre
C
Petite par la taille, mais grande pour le système D !!!! il va falloir que tu aies des yeux derrière la tête !!! MDR !!
Répondre
Publicité