14 avril 2013

Murielle est contrariée....

Muriel est contrariée! 

Il fait une journée magnifique et il faut en profiter pour aller sur le lac nettoyer le bateau en prévision de l'ouverture de la pêche.

Elle envisageait de profiter pour la première fois de sa maison et surtout de la terrasse sous le soleil.

C'est raté! Le lac, ce n'est pourtant  pas mal  avec un temps pareil, il fait même chaud, Mais le nettoyage du bateau, après tout un hiver , et, vous êtes bien d'accord avec moi  : quel hiver!  ce n'est pas rien !

Comme les deux prochains week-end, ils seront pris, ils n'ont pas le choix. Ils sont donc partis, Pascal devant et Murielle qui suivait en traînant les pieds , comme une gamine punie !  Pascal était mort de rire !........ et nous aussi !

Je sais, ce n'est pas très gentil, mais j'avais bien vu que malgré tout, elle avait tout préparé et même mis son maillot de bain sous le jeans ! 

J'espère juste que le lac ne sera pas trop agité , en principe il y a toujours beaucoup de vent

Finalement, il fait vraiment trop beau pour que nous restions renfermés! 

J'ai proposé à Robert d'aller faire un tour du côté des gravières près de chez nous. Nous en profiterons pour faire faire un peu d'exercice à Blue. Pas à la petite Violette, il fait trop chaud, elle est mieux au frais dans la maison.Ça un petit coeur ces petites bêtes! Déjà qu'il nous est arrivé d'intervenir juste à temps pour lui éviter de finir sous les griffes d'une buse qui se rapprochait de plus en plus en ronds menaçants!

Le soleil tapait fort, j'aurai dû prendre un chapeau et des lunettes de soleil!  La balade a duré une heure et demi : je suis cuite !

Blue s'en est donné à coeur joie! Elle s'est crue à la chasse, par contre ce n'est pas une fervente adepte de la piscine !

 

promenade aux gravières 002

 

Il y a trois gravières  . L'une a son eau très bleue.

 

promenade aux gravières 003

L'autre plutôt verte.

 

promenade aux gravières 018

Et la troisième est plutôt argentée. C'est la plus grande.

Ces trois-là ne sont plus exploitées. Une quatrième fonctionne encore.

promenade aux gravières 022

Bien qu'elle n'ait pas chassé la saison dernière (suite à une rupture d'un ligament) Blue n'a eu aucune peine à reprendre les bonnes habitudes et à marcher sur les talons de Robert lorsque nous croisions des promeneurs. Ensuite elle était libre de ses mouvements et ne s' est pas privée de courir en tous sens. Robert a toujours dressé ses chiens à obéir même sans laisse. Il faut dire qu'il ne les a jamais emmenées qu'en campagne et dans les bois. Même le portail ouvert, aucune ne sortait, au plus elles se couchaient  sur la barre de seuil et attendaient  que l'on revienne si l'on était sortis.

Mais, aujourd'hui, pour Blue, de baignade point !Ou si peu : juste une petite trempette pour nous faire plaisir , en réponse à nos encouragements.

Il y a quelques années , nous y allions en famille pêcher. Aujourd'hui, c'est interdit.

Dommage !!!!!

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]