sans-titre

  Alors aujourd'hui, je laisse la suite de notre histoire et je vais , de ce pas , paresser au soleil!

Je vous rassure : sans patins à roulettes !

Après avoir écrit cette petite note que je posterai ce soir!

Robert a planté ce matin un Lilas mauve à côté du blanc que nous avons déjà . Je voudrai un peu plus d'épaisseur pour bien dissimuler la terrasse des enfants à côté, en attendant qu'ils aient fait la clôture prévue. Et puis, j'aime bien le lilas!

Bien que ce soit un peu tôt, j'ai aussi pris le risque de planter des impatients autour du pied du prunus. Celà devrait faire un massif d'environ 1.m de diamètre. 

D'habitude, je ne plante pas avant les saints de glace, mais cette fois, l'hiver a été tellement long que ces premiers beaux jours nous poussent à jardiner, on verra bien !

J'ai aussi commandé sur internet un banc, que j'ai placé face au prunus, sous la fenêtre de la chambre à Robert. Je l'ai reçu en 3 jours avec amazone, j'en suis pas revenue!

J'attendrai quand même pour acheter les surfunias, en principe durant la 3ème semaine de mai ! Tous les ans j'en achète 9 et une grosse verveine. Notre devant de maison , du coup, sera fleuri d'un seul coup! Encore plus cette année puisque nous n'avons plus qu'un petit morceau de terrain, puisque les enfants ont bâti sur l'autre moitié. Finalement, c'est mieux parce-que Robert  a moins de travail pour nettoyer!

Les enfants, n'ont pas encore débarassé le tour de leur maison de tous les gravats laissés durant la construction. Ils fignolent l'intérieur (de jolie façon) et la terrasse d'abord . Robert a toute la peine du monde à ne pas aller user de la pelle et de la pioche, mais Pascal a piqué la colère parce-qu'il ne veut pas que son père se fatigue. Pour ne pas le vexer il lui a dit qu'il le feront ensemble plus tard! 

Le père n'était pas content du tout !

Cet après-midi, j'ai réussi à le convaincre d'aller à la pétanque, et moi, comme je vous l'ai dit au début : 

Je vais au jardin , étrenner le banc, et profiter d'un moment de solitude !

 

banc devant maison 002 (2)

Je vais choisir entre le vieux banc sous les 2 chênes qui ne sont pas encore feuillus...

 

le banc 252

et le nouveau petit coin pas encore fleuri !

J'en ai de la chance ..... deux bancs pour moi toute seule !!!!!!