Publicité
la vie continue ... toujours !
21 avril 2013

Bruno rencontre Nathalie...

 Toujours un soleil magnifique,mais toujours un vent glacé qui trasporte un pollen tardif mais combien abondant! Il est vrai que Les Landes ne sont pas loin . Lorsque le vent va tourner et venir du sud , nous allons avoir intêret à fermer les fenêtres! Pour l'instant, les voitures sont déjà saupoudrées de poussière jaune.

Pourtant, le printemps est bien là! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder notre lilas blanc !!!

 

lilas blanc 001

Cette année il est très fourni en fleurs !

 

                             Bruno  rencontre Nathalie

 

Dans le petit appartement qu’il avait pris, après la disparition de Valérie, Bruno s’était mis à la peinture.

Les toiles qu’il a peintes alors, reflétaient son état d’esprit : forêts sombres, paysages marécageux, du noir, du gris, du vert kaki. Aucune couleur chaude ! C'étaient ses débuts sur toiles .

 

1er tableaux bruno 001

Sur la photo ça fait beaucoup moins triste qu'en réalité.

 

1er toiles Bruno 002

Même chose sur celle-ci, la photo ne donne pas du tout l'effet original ! 

Un soir de solitude, Bruno était allé faire un tour en boîte. Nathalie y travaillait, le soir, comme serveuse, après ses journées d’hôtesse de caisse dans une grande surface. Les détails de leur rencontre, bien évidemment, je ne les connais pas. Nathalie m’a confié qu’ils se sont d’abord vus, occasionnellement chez Bruno pendant presque un an, puis elle s’est installée chez lui.Et ...

Elle est venue chez nous pour la première fois, un soir de Noël. Bruno m’avait avertie, et j’avais eu le temps de prévoir un petit cadeau à son intention, comme pour chacun de nos enfants. Nous étions tous très contents de voir Bruno accompagné.

Nathalie est une très jolie brune, avec de très beaux yeux bleus et un teint clair. Elle s’est très facilement intégrée à la famille.

Bruno avait toujours de bonnes relations avec Marcelle qu’il voyait régulièrement. Il lui a présenté Nathalie. Je ne sais pas dans quelles circonstances. Mais, encore une fois, elle a fait preuve de cœur et d’intelligence et a accepté le couple, tout naturellement.

 Marcelle et Jean-Paul, sont devenus, deux ans plus tard, mamie Marcelle et papy Jean-Paul, pour Margot, la première fille de Bruno et Nathalie.

Lorsque Bruno et Nathalie, invitent Marcelle et Jean-Paul à manger, souvent, ils nous invitent aussi, Robert et moi. C’est un bon moment que nous partageons avec toujours autant de plaisir.

 Elle a su comprendre que, si elle voulait continuer à voir Bruno, il lui fallait accepter sa nouvelle vie, et maintenant, elle en fait partie.

Nathalie aussi a su accepter une situation, qui, pour d’autres, n’aurait peut-être pas été évidente à assumer. Comme quoi, dans la vie, un peu de cœur facilite grandement les choses.

L’atelier de Bruno marchait de mieux en mieux. Il a loué un local près de chez lui. Tiens ! Comme par hasard, il a fallu effectuer quelques travaux ! Il me semblait bien avoir entendu cette phrase quelque part ! Il a aussi embauché un cousin qui allait se retrouver au chômage, comme commercial .Celui-ci travaillait auparavant dans les assurances. Le graphisme n’était pas trop son domaine, mais, on verrait bien !

Nathalie, comme je le disais plus tôt, est tombée enceinte et a donné naissance à Margot adorable blondinette toute de douceur ! Un instant de pur bonheur et de grande émotion.

 Voici le portrait de Robert, au début de sa maladie. C’est le premier tableau que Bruno a peint après les peintures sombres qui avaient suivi les mauvais jours.Evidemment, il n'en est pas très satisfait et me dit qu'il mériterait des retouches, mais je ne veux pas qu'il y touche !

Après un repas, les garçons ont organisé un concours de tirs à la carabine, pour savoir qui en hériterait, le moment venu, car tous les trois le voulaient.   

 

peinture bruno famille pascal 008

            Eric a gagné !              

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il se débrouille bien , le peintre !
Répondre
E
des fois ils râlent comme tout un chacun , la société n'est pas toujours facile. Mais, non! ils ne sont pas aigris ! Ils sont battants à fond ! Ses toiles maintenant sont plus gaies!
Répondre
C
Tes garçons sont des hommes de coeur et ça c'est bien ! ils ont souffert mais ne se sont pas aigris, ce qui n'est pas forcément évident ! j'aime les tableaux peints par ton fils même s'ils sont tourmentés !
Répondre
L
C'est chouette ce qu'a peint Bruno. J'aime.
Répondre
M
ILs ont tous les dons tes fils ceux du coeur entre autres
Répondre
E
merci! ton com me fait grand plaisir! C'est vrai,mes fils ont beaucoup de coeur, parfois trop. Celà ne leur facilite pas toujours la vie!
Répondre
A
un grand coeur ton fils d'avoir offert sa nouvelle famille à son ex belle-mère et des petits enfants qu'elle n'aurait pas eu. C'est la Vie qu'il lui a offert ! C'est magnifique et ça ne m'étonne pas que ses peintures soient aussi belles !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

la vie continue ... toujours !
Archives
lectures écriture

Fabie

Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
  • après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands-parents Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi
Publicité