23 avril 2013

La vie continue ....toujours !

La preuve !

 

La naissance de Margot a été un grand bonheur pour Bruno et Nathalie. Il a proposé à Nathalie de l’épouser. La situation méritait d’être régularisée ! D’après ce que la principale intéressée m’en a dit, sa demande n’a pas été très romantique. Pas de genou en terre ni de déclarations poétiques. Mes garçons sont de grands maladroits dans certaines situations. Nathalie, au vu du passé de Bruno, avait toujours évité d’aborder ce sujet. Elle n’en était que plus surprise et heureuse !

Bruno, avec le sens de l’équité qui était le sien, a jugé qu’il ne serait pas juste que Nathalie n’ait pas le mariage dont rêvent toutes les jeunes –filles. Bien que lui-même ait déjà connu cette situation particulière, il ne se sentait pas le droit d’en priver la maman de sa petite fille. Nathalie ayant eu une enfance et une jeunesse difficile, cette journée, elle l’avait bien méritée !

Je me suis attelée à l’organisation de ce mariage que je souhaitais réussi. Décorations, bouquets de la mariée et des petites demoiselles d’honneur, photographe, etc… Je commençais à devenir une experte ! Bruno et Nathalie se sont chargés de trouver la salle et le traiteur, dont ils en ont assuré la charge financière.

La maman de Nathalie, divorcée d’avec son père, serait présente pour la noce bien qu’habitant à presque sept cents kilomètres. Nathalie en était très heureuse ! J’ai cuisiné pour le lendemain selon mon habitude, mais la fête continuerait dans la salle que les enfants avaient louée pour le week-end complet, et non pas chez nous. Une de mes belles-sœurs est venue chez nous passer les deux jours pour s’occuper de Mamie Mélia, perdue dès-que je m’absentais un peu ! Les mariés sont venus lui faire une petite visite avant de commencer les réjouissances.

Marcelle s’était proposée pour garder Margot. Elle ne viendrait pas le jour même de la noce, mais elle-même et Jean-Paul feraient à Bruno et Nathalie le plaisir de leurs présences le lendemain.

L’ami fidèle, Laurent, témoin lors du mariage précédent, a de nouveau tenu son rôle et s’est chargé d’une bonne partie de l’animation dès le début de la soirée ! Il était très motivé, n’est-il pas le parrain de Margot ? Et un parrain qui ne prend pas son engagement à la légère !

Ce fut une très jolie noce, sans aucune arrière- pensée. De la joie, des rires, de la musique, une souriante et très jolie mariée et pour couronner le tout, ce que j’appellerais une soirée très arrosée pour quelques –uns ! Ce qui a mis de l’ambiance supplémentaire, dans le bon sens, heureusement ! Nos fêtes familiales n’ont jamais connu le moindre problème dans le déroulement des festivités.

 

Posté par emiliacelina à 22:52 - Commentaires [14] - Permalien [#]