Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 avril 2013

Marie a quinze ans ...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marie, la seconde fille de Bruno. Comme je m'informais de ce qui lui ferait plaisir, elle m'a répondu avec un air gourmand ; 

DES CREPES !!!  Voilà autre chose !! Vous parlez d'un cadeau !  

Ce sera donc une enveloppe, et, pour qu'elle ait, elle aussi, comme sa soeur l'année passée, un peu de lecture : un petit poème de mon crû ! A l'inverse de sa soeur, elle n'est pas férue de lecture ! Mais : pas question de créer de jalousie !!!! De plus, je ne crains pas son jugement, elle n'est pas très critique, je ne pense pas que se sera une grande littéraire !

Et, demain , bien sûr, la poêle va entrer en action !

 

 

les yeux de marie

 

Poème pour MARIE...


Lors de son anniversaire, ta soeur aînée

M'a demandé, dans un sourire :

"Rien pour moi veux-tu écrire ?

Bien qu'embarrassée, je me suis exécutée.

C'était ses dix-sept ans, tu vas en avoir quinze!

Pour le réaliser, il faut que je me pince !

Aors que déjà , je te vois te maquiller

Toi, qui, hier me priais de vêtir tes poupées!

Je pense : hélas... le temps passe trop vite.

Est-ce possible ? Il faut que l 'on m'explique !

Cette adorable jeune-fille,

Ce beau regard, ces yeux qui brillent,

C'est bien MARIE, qui de bouton en éclosion

Est devenue ce magnifique papillon!

Sais-tu, ma chérie, que l'on prétend précieuse,

Combien ta présence me rend heureuse ?

Aujourd'hui ... je te demande : pour te plaire,

Que souhaites-tu pour ton anniversaire ?

..."Bien que nous ne soyons plus à la chandeleur,

Quelques  crêpes, Mamie, ferait bien mon bonheur !"

 

Quel voeu étrange !Pourtant si facile à satisfaire !

Me voici donc, pour toi Chérie, devant ma cuisinière !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est trop joli ton poème :-)
Répondre
C
Un cadeau précieux pour cette jeune fille aux yeux magnifiques ! elle est du même âge que mon second petit fils !
Répondre
H
Tu sais que tu es une bonne grand-mère, ta petite fille est aussi belle que sa sœur...
Répondre
L
Comment peut-on n'être pas sensible à la poésie avec des yeux comme ça ?
Répondre
M
Sûr qu'elle le gardera précieusement.
Répondre
E
tu l' as bien gâtée cette petite avec ton beau poème , elle n 'est pas très exigeante avec son envie de crêpes , un souhait facile à réaliser !
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité