Samedi, c'était l'anniversaire de Mumu. En fait, c'était il y a huit jours mais ce n'est pas grave !

Nous sommes donc parties toutes les deux vendredi après-midi puisqu'elle quitte le travail à 16 heures , pour aller à la jardinerie proche.

Alors que nous allions monter dans la voiture, un coup de fil de Pascal. Mumu cause un moment, raccroche puis me dit : il faut que nous allions au B.J. pour acheter une tondeuse, celle de Robert est morte ! 

Paix à son âme ! Elle a  14 ans et a rempli son office pour toute la famille. Robert qui avait un Express, se transportait avec sa tondeuse chez les uns et les autres car nos fils sont de gros fainéants en ce qui concerne le jardin ! Si chez nous, le terrain était toujours bien nivelé , chez les fistons c'était toujours une catastrophe et la pauvre tondeuse en a vu de toutes les couleurs !

Donc, nous sommes allées acheter une tondeuse toute neuve et toute belle. Pascal et Mumu ont partagé la facture avec nous car, bien entendu, Robert va continuer à tondre leur devant de maison lorsqu'il tondra chez nous. Je ne demandais rien, mais ils ont imposé leur décision de partager cet achat !

Mission accomplie!

Puis nous sommes quand-même allées à la jardinerie, et c'est parti pour déambuler dans les allées au milieu des arbres, arbustes, fleurs.... Mumu n'est as trop calée sur le sujet et ne savait pas trop quoi choisir, D'où des discussions et des allers retours interminables ! 

Enfin, nous sommes revenues avec pour elle trois arbustes, et une sapinette : ce sera notre cadeau d'anniversaire, elle est ravie !

Je n'ai pas pû résister devant les clématites, et je m'en suis achetée une!  Murielle aussi  : copieuse !!!

clematites 005

Nous allons les planter de chaque côté du mur,  qui sépare nos maison côté route. 

Je ferai mes achats de surfinias, et verveine comme chaque année, la semaine prochaine les saints de glace étant passés!

Nous sommes rentrées, j'étais rétamées!!!!!

Murielle a organisé un petit apéritif vite fait, mais j'ai refusé son invitation à souper. 

J'avais mon compte !!!!!