Il y a quelques jours, par une "belle?" journée sombre de pluie et de vent j'ai dû allumer la lumière dès 16 heures tellement je trouvais le séjour et le salon triste! 

Les meubles de la salle à manger de 37 ans d'âge et de style basque sont eux aussi très foncés. Les chaises à l'assise de paille usée commencent à ne plus avoir fière allure! 

Bref !!! J'en ai eu marre !!!   Faute de soleil, j'ai décidé d'éclaircir un peu tout çà !!

Un petit tour sur internet et j'ai commandé une belle nappe de dentelle('macramé) et le napperon assorti ainsi que 4 chaises en cuir skaï noir qui m'ont semblé bien sympathiques !

Un bouquet de renoncules (fausses !) d'un bel orange ,pour remplacer le soleil défaillant, et j'ai attendu la livraison impatiemment!

Bon ! La nappe m'a coûté un bras , comme on dit, mais j'étais lancée et me suis interdit d'être raisonnable !

Voilà ! J'ai tout reçu, (je n'avais pas vu que les chaises étaient livrées en kit!, mais le montage nous a occupés seulement 2 heures! )  alors que le soleil nous fait la grâce de pénétrer par la baie vitrée du séjour si sombre il y a 10 jours et beaucoup moins aujourd'hui !

La nappe .........je ne regrette pas l'achat !    Le napperon assorti pour la table basse  .....non plus !   Les chaises sont...........beaucoup plus  confortables !

gazon chaises nappe 009

napperon macramé 001

C'était pour remplacer un soleil défaillant.........qui est arrivé avec la livraison ! Tant pis ! Je garde les deux !!!