09 juin 2013

Anniverçaire oublié....

Bon, jeudi dernier, mon cher et tendre n'a plus eu de température ni de nausée. Il a décidé de se prescrire une journée de diète. Il a tenu le coup à midi, mais le soir, une petite soupe et un fruit ont été les bienvenus!

Nous étions après ce souper frugal, devant la télé à écouter les informations (enfin, lui, parce-que moi, les infos! Pfffff!!!) je n'écoute que d'une oreille en allant et venant dans la maison. Puis, nous avons entendu les chaises du salon de jardin sur la terrasse qui faisaient un raffut d'enfer. J'ai pensé : tiens! ce doit être le fils qui en passant pour venir nous voir (comme il le fait très souvent!) traîne les chaises qui doivent être déplacées et les remet en ordre, ce qui d'ailleurs , vu ses habitudes aurait été bien étonnant ! Donc, me dirigeant vers la terrasse, j'entends en passant devant la télé que nous étions le 6 juin anniversaire du débarquement et Robert et moi avons réagi  en même temps, c'était son anniversaire aussi ! 74 ans ! Quand je vous dis qu'une fois à la retraite on ne surveille pas le calendrier à par pour les dates de RV  nécessités, hélas par la santé des vieux croulants que nous sommes ! Alors on oublie facilement les années qui s'ajoutent, où du moins on essaie !

Ceci dit, revenant au bruit qui venait de l'extérieur, nous sommes sortis sur la terrasse où les voisins nous attendaient, installés autour de la table de jardin sur laquelle trônait petits gateaux et cidre bien frais! Eux, n'avaient pas oublié la date ! Enfin, c'est certainement Mumu qui s'en est souvenu !

Ils sont trop mignons!!!!!!!!!  Robert était très content, c'est le genre d'anniversaire qu'il aime : sans chichis et surtout sans cadeaux particulier, car il n'aime pas recevoir de cadeaux, il est trop embarassé et mal à l'aise. Il a toujours été ainsi. Donc, là c'était parfait !!!! Une bonne heure de causette, puis, chacun chez soi !

Vendredi matin, il s'est levé un peu plus tôt que d'habitude : je lui avais quand-même pris Rv avec le docteur car il a gardé depuis la bronchite une gêne dans la gorge et la voix très rauque, Il en est revenu avec une ordonnance d'antibios (encore) à prendre par inhalations durant minimum 10 jours. Il a la gorge carrément écorchée à force d'avoir toussé. Celà devrait s'arranger !

Demain, lundi, nous allons passer la journée au centre équestre chez le fils aîné. Espérons que la pluie nous fera faux bond!!!!!!Nous n'y sommes pas allés depuis 3 semaines et il téléphone sans cesse pour prendre des nouvelles de son père et demander : vous venez quand ???????

Hier, l'orage et les trombes d'eau nous ont empêchés de mettre le nez dehors, après les derniers jours de soleil . Le seringat chagé de fleurs avait les branches qui croulaient sous le poid de la pluie! Les fleurs de surfinias sont bien abimées. 

Il n'y a que les voisins qui sont bien contents ....: c'est tout bon pour leur gazon !!!!

Comme quoi, le malheur (enfin, c'est relatif!) des uns fait le bonheur des autres !!! 

Posté par emiliacelina à 14:40 - Commentaires [13] - Permalien [#]