Hier soir, même pa pu vous lire ni , bien sûr, commenter vos notes!

Je suis une idiote !

Nous sommes allés voir le fils aîné ,Eric, au centre équestre. C'était le jour anniversaire de ses 50 ans! Comme il travaillait, j'avais emmené le repas tout prêt!

Il nous a rejoint à 13h30 et ne reprenait qu'à 15h. Il y avait pas mal de monde car , bien sûr, les vacanciers sont arrivés.

J'avais acheté un melon. Je ne peux plus en manger et pourtant je les adore (lorsqu'ils sont vraiment bons!). Cet état de fait est assez récent, plus jeune, je m'en gavais! Hier, donc, je me suis laissée aller à en manger une tranche! Juste une ! Pour le dessert; Sylvie (sa compagne) avais acheté des glaces:, et bien sûr j'en ai mangé une! Juste une !

Nous avons passé un bon moment, le fils était content de ses cadeaux (nous l'avons gaté) bien que nous ayons regretté l'absence de ses frères, mais le travail commande!De  plus, celà n'aurait servi à rien de repousser au samedi ou au dimanche le centre reste ouvert même les fins de semaines durant la saison!

Eric a donc repris le travail, et comme Sylvie partait aussi 4 jours chez sa soeur, nous avons fait le tour du parc à canards où j'ai pris quelques photos. Eric m'a donné leurs noms, mais , maintenant, je ne sais plus les reconnaître!

Il y a des siffleurs, des sarcelles, des pilets, des chipeaux, et des oies rieuses. Peut'être que j'en oublie! Ah! oui! l'éternel col- vert!!!

Celà lui demande beaucoup de travail, le matin avant de prendre son travail et le soir après la fermeture, en ce moment il commence à peu près de 7h du mat jusqu'à 19h30 au minimum le soir! Parfois même il doit s'en occuper entre 12 et 15 heures, surtout avec ces chaleurs!

C'est son régime de l'été!

elevage canards 001

elevage canards 002

elevage canards 003

elevage canards 006

elevage canards 008

elevage canards 009

elevage canards 013

Et HUGO veille sur tout ce petit monde....

elevage canards 014

en septembre Hugo aura un petit copain, tout comme lui ! Il vient de naître. Hugo commence à se faire vieux , il est temps qu'il dresse un petit copain! Il lui montrera l'exemple!

Donc, notre petite visite terminée, nous avons repris la voiture pour le retour et.... c'est là que la punition pour ma gourmandise a commencé.

Je vous passerai les détails mais jusqu'à tard dans la nuit, pliée en deux,j'ai eu le temps de me jurer de ne plus jamais manger , ni de glaces, ni de melon!  

C'est fini !! F- I -N- I !!!!! 

 Je fais un retour sur ma note, parce-que j'ai oublié de signaler, pour rassurer les âmes sensibles, que 99 pour cent de ces canards ne sont pas destinés à être mangés, mais , en principe, seront très choyés, car ,pour les tonneyres, leurs appelants sont précieux et ils en prennent grand soin!