Journées très chaudes cette semaine, et, malgré la présence de la piscine dans son jardin que Louis apprécie particulièrement, il nous a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir chez nous car nous lui manquions. Il faut dire que 3 semaines sans nous voir, il n'est pas habitué!

Donc, jeudi et vendredi sa mère l'a déposé chez nous en partant au travail et l'a récupéré le soir en rentrant chez elle.

L'après-midi, Robert l'a emmené aux gravières pour se promener, pêcher et, malgré l'interdiction, il l'a laissé se baigner un peu! 

Pour cette soi-disant partie de pêche de 3 h au maximum, les préparatifs aurait suffis pour une journée entière de pêche! Asticots, vers,cannes, caisse à pêche, seau, appât,casquette évidemment, bouteille d'eau congelée pour transporter de l'eau fraîche etc.....

Je les ai aidé pour ces préparatifs car il me tardait qu'ils partent, car, hônnetement, tous ces préparatifs m'énervaient alors que l'on sait très bien que :

1/ la pêche est interdite

2/ la baignade aussi et

3/ il n'y a pas vraiment de poissons à attraper !

De plus il faut laisser la voiture à l'entrée de la passe car les véhicules sont interdits, et il faut marcher presque 1 km! Pourquoi se charger comme des ânes ? MDR!

Rapport au retour:

Papy m'a fait passer dans les ronces! Je lui ai dit : ça pique! Et il m'a répondu  tu en verras d'autres, c'est pas grave !!!

Je me suis baigné et j'ai eu des touches à ma ligne, papy n'en a pas eu une seule!! Fierté !!!

Et, pour couronner le tout, on a ramassé les papiers et les bouteilles que les gens sales laissent sur place et on les ramène pour les mettre à la poubelle ici ! Celà me rappelle l'époque où Robert obligeait les garçons à nettoyer les déchets que les gens laissaient sur place! Nous revenions toujours avec un sac poubelle plein! La nature c'est sacré ! 

Et...bien sûr!....pas un seul poisson!  Même petit !!!!  Mais Louis était ravi !!! Il n'est quand-même pas difficile à contenter cet enfant !!!!!