Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
5 août 2013

Samedi...on fêtera Margot.....ma douce !

 Lorsque ma belle -soeur, notre nièce et leurs époux sont venus manger, ils m'ont apporté un magnifique pot d'hibiscus. Il est composé de trois pieds  différents.en couleurs. Je regrette juste que les nombreux boutons ne fleurissent que les uns après les autres ! Mais les fleurs sont belles ! Je prends garnd soin de ce pot, mais je ne sais pas pourquoi de nombreux boutons tombent tout seul avant de fleurir!

hibiscus 002

hibiscus 003

hibiscus 004 (2)

Heureusement, ils en reste encore beaucoup qui doivent encore fleurir!

Comme d'habitude le fiston (voisin ) et Mumu sont partis jeudi en fin d'après-midi  sur le lac. Vendredi soir, ils sont revenus car nous étions en alerte orange. Et le lac, a beau être un lac, lorsque le vent se déchaîne, ça bouge un max! Lors de la dernière alerte il y a eu des bateaux qui se sont retrouvés échoués sur la plage . Donc, ils ont préféré revenir.

Samedi midi, Robert et moi étions à table lorsque Pascal a déboulé pour nous dire : bon ! on repart!

.....et moi, comme une idiote .....où ?,,.... Ben ! à Hourtin, sur le bateau !!!...demain Lydie , Mario, les filles (les jumelles) et leur cousin et ses filles viennent nous retrouver à la conche !  

- ah ! bon !  Amusez vous bien !!  Pas de soucis, on arrosera le gazon !

Ils ont bien raison d'en profiter, l'été est bien avancé et le week-end prochain nous fêterons  les 18 ans et le BAC de Margot donc pas de sortie au bateau!

Etant donné la séparation de Bruno et Nathalie (dont le divorce devrait-être effectif cet automne, Bruno a demandé si nous voulions bien faire cette journée chez nous; Pascal a aussi proposé de le faire chez lui, mais Robert et moi avons pensé qu'il était plus logique de célébrer cette journée chez nous, les grands-parents.

Bien entendu seront présent les oncles tantes, cousins et cousines, la meilleure amie et le petit copain de Margot (que nous ne connaissons pas!) mais nous sommes arrêtés là. Pas les arrières cousins et les grands-tantes et oncles, celà ferait trop de monde! Nous ne seront donc qu'une vingtaine !

Bien évidemment, Nathalie sera présente, je pense que se sera le cas lorsqu'il y aura des fêtes familiales concernant les enfants de Bruno car c'est leur mère! ....et Bruno en a décidé ainsi ! Pour le moment celà se passe bien , mais c'est le début, ni l'un, ni l'autre n'on quelqu'un d'autre dans leur vie. Allez savoir si celà durera! 

En toute honnêteté, Robert prend un peu sur lui, cette situation le dépasse un peu ! Heureusement qu'avec l'âge son caractère s'est assoupli !

Pour les autres réunions style Noël ou qui ne concerneront pas Marie, Margot,ou Louis, Nathalie ne sera, je pense, plus conviée !

Et, moi....et bien  ...je cogite sur le repas.... en espérant qu'il fasse beau samedi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sache que dans les pays tropicaux, la fleur ne dure qu'un seul jour... Si tu lui donnes assez d'eau et que tu la laisses dans un endroit clair, tu dois pouvoir sauver tes hibiscus. Garde-les pour l'hiver à la maison et arrose beaucoup...<br /> <br /> Gwen
Répondre
C
"Qu'une " vingtaine !!!! mais c'est déjà beaucoup !!! enfin pour moi ! tu vas avoir bien à faire !! cela nous promet de jolis billets à venir !!<br /> <br /> Je trouve que c'est "heureux" pour les enfants qu'il n'y ait pas de guerre entre les deux parents ...............<br /> <br /> Je ne te serai d'aucun secours pour les hibiscus, désolée ! Bons préparatifs !
Répondre
L
Je suis sûre que tu vas bien t'en sortir comme toujours mais courage un repas pour 20 personnes ce n'est pas rien...
Répondre
M
Une bien belle journée en perspective, tu nous raconteras.
Répondre
E
c'est suivant les circonstances,avec nos deux autres belle-fille, ce n'aurait pas été possible c'était la guerre lors de la séparation. Robert n'a pas accepté de continuer les relations. Les enfants ont été la priorité.
Répondre
H
Tu es comme Mab, tu n'es pas capable de t'arrêter, c'est pas facile de s'éviter lorsqu'on a des enfants en commun...
Répondre
E
je préfère préparer toute seule, juste Marie viens m'aider, mais je vais faire en sorte de m'organiser pour ne pas être débordée! Et puis, Mumu est à côté si besoin est!
Répondre
A
20 personnes ! J'espère que tu seras aidée. L'important c'est que ta petite fille soit heureuse puisque c'est sa fête et elle ne le serait pas si elle sentait que sa maman n'était pas la bienvenue.
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 198
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité