Lorsque ma belle -soeur, notre nièce et leurs époux sont venus manger, ils m'ont apporté un magnifique pot d'hibiscus. Il est composé de trois pieds  différents.en couleurs. Je regrette juste que les nombreux boutons ne fleurissent que les uns après les autres ! Mais les fleurs sont belles ! Je prends garnd soin de ce pot, mais je ne sais pas pourquoi de nombreux boutons tombent tout seul avant de fleurir!

hibiscus 002

hibiscus 003

hibiscus 004 (2)

Heureusement, ils en reste encore beaucoup qui doivent encore fleurir!

Comme d'habitude le fiston (voisin ) et Mumu sont partis jeudi en fin d'après-midi  sur le lac. Vendredi soir, ils sont revenus car nous étions en alerte orange. Et le lac, a beau être un lac, lorsque le vent se déchaîne, ça bouge un max! Lors de la dernière alerte il y a eu des bateaux qui se sont retrouvés échoués sur la plage . Donc, ils ont préféré revenir.

Samedi midi, Robert et moi étions à table lorsque Pascal a déboulé pour nous dire : bon ! on repart!

.....et moi, comme une idiote .....où ?,,.... Ben ! à Hourtin, sur le bateau !!!...demain Lydie , Mario, les filles (les jumelles) et leur cousin et ses filles viennent nous retrouver à la conche !  

- ah ! bon !  Amusez vous bien !!  Pas de soucis, on arrosera le gazon !

Ils ont bien raison d'en profiter, l'été est bien avancé et le week-end prochain nous fêterons  les 18 ans et le BAC de Margot donc pas de sortie au bateau!

Etant donné la séparation de Bruno et Nathalie (dont le divorce devrait-être effectif cet automne, Bruno a demandé si nous voulions bien faire cette journée chez nous; Pascal a aussi proposé de le faire chez lui, mais Robert et moi avons pensé qu'il était plus logique de célébrer cette journée chez nous, les grands-parents.

Bien entendu seront présent les oncles tantes, cousins et cousines, la meilleure amie et le petit copain de Margot (que nous ne connaissons pas!) mais nous sommes arrêtés là. Pas les arrières cousins et les grands-tantes et oncles, celà ferait trop de monde! Nous ne seront donc qu'une vingtaine !

Bien évidemment, Nathalie sera présente, je pense que se sera le cas lorsqu'il y aura des fêtes familiales concernant les enfants de Bruno car c'est leur mère! ....et Bruno en a décidé ainsi ! Pour le moment celà se passe bien , mais c'est le début, ni l'un, ni l'autre n'on quelqu'un d'autre dans leur vie. Allez savoir si celà durera! 

En toute honnêteté, Robert prend un peu sur lui, cette situation le dépasse un peu ! Heureusement qu'avec l'âge son caractère s'est assoupli !

Pour les autres réunions style Noël ou qui ne concerneront pas Marie, Margot,ou Louis, Nathalie ne sera, je pense, plus conviée !

Et, moi....et bien  ...je cogite sur le repas.... en espérant qu'il fasse beau samedi !