Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
6 août 2013

En prévision de samedi......

je tire les plans sur la comète pour samedi !!!

J'ai réquisitionné Pascal pour insaller les tables à l'intérieur. La mienne avec ses rallonges et sa table de terrasse à lui. Pour le repas ça devrait aller, on sera à l'aise une fois que nous aurons déplacé le salon, (canapé 2 places+celui de 2 places et le fauteuil) .et la table basse. Pour celà nous condamnerons la porte d'entréee, comme nous ne serons qu'en famille ,  ça ne posera pas un problème de passer par derrière et d'entrer par le côté terrasse.

. Nappe en papier rouge et serviettes de table rouge à pois blanc...déjà achetés!!! J'utiliserai les assiettes blanches avec une rose rouge  de tous les jours,parce-que le service de procelaine  ne serait pas de circonstances! Je souhaite du joli, du gai, mais je ne souhaite pas faire du "chiqué"!!!!!

Bon ! Ça...c'est réglé !!

Pour l'apéro nous dresserons deux autres tables sur la terrasse, je n'ai pas encore choisi de quelle couleur acheter les nappes!  Peut-être tout simplement blanches.

Je suis allée chez mon boucher. Pascal me propose de faire des grillades : il a un super barbecue, mais il va être confiné devant la moitié de la soirée et je n'y tiens pas! De plus, les enfants ont l'habitude des saucisses, merguez ventrêche etc.... et je veux leur faire des rôtis car ils sont de vrais" carnivores!!"

Donc, je commande 2 rôtis de boeuf de 2 kg chacun , puis je vois dans sa vitrine un superbe rôti de boeuf cuit.

-Quelle est la différence de prix entre le rôti cuit et le cru ??? Lui ai-je demandé.

Réponse : 1 euro!

- Re -moi : aillé et tranché ?

Réponse : oui !

Je n'ai pas hésité longtemps : je dis donc : 2 rôti de boeuf de 2 kg, 1 autre de porc de 2 kg aussi, le tout préparé sur plateaux prêts à mettre sur la table!

Je les servirai avec un ailloli. Mumu ira les chercher un peu avant 19 h , le boucher est à 3 mn.

Bon ! Ça , c'est faiit !!

Mes derniers invités avaient bien apprécié le melon au porto coupé en dés servi dans des verrines posées sur une asssiette de chiffonnade de bayonne. Donc, comme je peux les préparer en début d'après-midi, ça sera le travail de ma petite Marie qui tient à venir m'aider. Ce sera dans ses cordes!

De même, elle pourra garnir les verrines de salade de crustacés (commandée au boucher) elle est délicieuse, c'est ma gourmandise de tous les samedis midi! Pour la circonstance, j'y ajouterai sur le dessus 2 ou 3 belles crevettes roses (elles attendent au congélateur!)

Bon ! On avance !!!

La commande s'est vue augmentée de 3 pâtés de lapin, de carottes râpées, de taboulé et de minis saucissons et chorizos pour l'apéro !

Avouez que pour le moment, je ne devrai pas m'épuiser !!!

Allez !! Je fais un effort, pour caler un peu quand-même les gros mangeurs, je vais préparer , (la veille) une salade piémontaise : un énoooorme saladier! ........ou deux ?????? Et je préparerai la salade verte! ....quel boulot!!!!!

Reste le gâteau:  Qu'est-ce que vous croyez ? Que je vais passer des heures en cuisines ? Que nenni !!!!!

J'ai commandé une chalotte pour 10 aux fraises et chantilly : bon anniversaire Margot ....18 ans !

....et un autre poire chocolat avec écrit dessus  : Bravo les filles !!!!  Celui-ci sera servi devant les deux soeurs puisque Margot a eu son bac (mention bien) mais Marie a eu son brevet (mention assez-bien)  j'ai envie de lui faire un petit plaisir aussi !

Pour terminer : glaces diverses, fruits pour qui en voudra, et café avec 2 petits macarons (pour faire joli!)

J'ai congelé quantité de bouteilles d'eau pour garder au frais une aussi grande quantité de boissons diverses.Je mettrai le tout dans une grande lessiveuse si je n'ai pas assez de place au frigo ! (Mais il y a le frigo de la voisine ) !

Il ne me manque plus qu'à décider de quelques amuse-gueule pour l'apéro!

Voilà !  ...Je devrai pouvoir profiter le la soirée .........tranquille .............ou presque !

Qu'est-ce que vous en dites ????

 Je 

 reviens sur ma note.... au jour d'aujourd'hui (enfin de ce soir!) nous serons 2 de plus, donc, 22 ! J'espère que le compte s'arrêtra là!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en dis que la fête sera belle ! bravo pour tes talents d'organisatrice !
Répondre
M
J'en dis que tu as tout bien organisé, bravo!
Répondre
A
marrant que tout le monde soit là, personne ne part en août dans votre famille ? ? Tout m'a l'air très bien organisé et prévu. Une fête qui va être une réussite, j'en suis sûre !
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité