Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 août 2013

Les 18 ans de Margot .....

18 ans margot 041

Pour faire gentille, je dirai que samedi aux environs de 18 heures la table était prête! Pour faire plaisir à Marie (la soeur de 15 ans ) qui avait tenu à venir m'aider, je lui avait confié ce travail !!!  Pour ne pas la vexer, au bout d'un moment, j'ai cessé de passer derrière elle pour replacer ceci ou celà, car, d'après elle, je me casse la tête pour rien" ils regarderont surtout, ce qu'ils auront dans l'assiette" je l'ai laissée aussi placer les serviettes comme celà lui plaisait. En fait, j'ai baissé les bras! Elle était tellement joyeuse et excitée que même Robert la regardant faire me jetait des regards fatalistes! 

Déjà, dans l'après-midi, pour certaines préparations de verrines entre-autres, celà a donné lieu à de vrais débats!

- Mamie, pas besoin de tomates cerises, c'est très bien comme çà!

-Tu te tais , et tu fais comme je te dis !

Et hop! elle fait le tour de la table et me plaque un bisou sur la joue! 

- c'est bien gentil, mais on n'avance pas ! Marie! Tu me fatigues avant l'heure !

Je ronchonne pour le principe, mais elle m'épuise, dejà que je suis un peu à "cran" je me suis établie un plan et je tiens à le respecter. C'est un peu plus compliqué avec ce numéro qui a l'âge que l'on dit "bête"! Vous savez quand-on rit comme une "folle" pour un cornichon qui a une forme biscornue par exemple! ou tout autre bêtise!  

Ma chérie, si j'aurai su, tu s'rais pas venue!!!! Et çà, celà ne la fait pas rire........ mais ne la calme pas!  C'est un feu- follet et je l'adore!  Elle met tant de vie dans la maison !

Bref, tout était prêt bien à l'avance et Bruno est arrivé le premier, normal, en fait, c'était lui qui recevait ! Même si Pascal n'a pas eu de cesse que l'on déménage les bouteilles d'apéritifs et verres ainsi que les boissons diverses qui étaient au frais dans des bacs remplis de gros glaçons , car il trouvait que, derrière le bar qui se trouve sur sa terrasse , Bruno serait bien mieux pour servir les apéritifs et après-tout, s'occuper de ses invités! Ce n'était pas un bien grand déménagement , ils se sont débrouillés, celà a été baclé en 5 mn !!! L'avantage d'avoir des voisins qui ont une terrasse très proche de la nôtre et parfaitement équipée d'un bar, d'un salon d'extérieur cossu et d'une grande table accompagnée de fauteuils confortables!

 

18 ans margot 022

Lorsque pratiquement tout le monde a été là, j'ai apporté tous les amuse-bouches et Jordan est arrivé avec sa petite copine. Il n'est resté que pour l'apéro (qui a duré jusqu'à 22 h passées) car il avait une autre invitation prévue depuis longtemps; il se sont donc partagés! Pour la deuxième partie de leur soirée, il avait acheté deux bouteilles de wodka (orthographe ?) et comme il a osé dire que nous le recevions mal parce-que nous n'avions pas prévu ce genre d'alcool, il dû :contrain et forcé aller chercher dans la voiture ses 2 bouteilles! Il aurait dû se taire! Mais il s'est bien vengé! Comme finalement, il n'y a que lui qui en a bu très peu, lorsque en partant , après avoir dit bonsoir à tout le monde il est passé près de la table basse il a raflé au passage ses 2 bouteilles  (une seule à peine entamée) et comme son père et son oncle s'insurgeait : Hêêêê !!!! Jojo remporte ses bouteilles!!!

Sans se démonter il a répondu : vous rigolez! ...et la phrase qui tue : il y en a pour 50 euros!!!

Je vous jure! Il aurait pas dû! Il va en entendre parler pendant très...trèèèèès longtemps ! 

18 ans margot 033

Retour chez nous où la table attendait : j'ai même eu droit à une OLA!!!!!

Le repas s'est bien sûr déroulé dans un joyeux brouhaha, ponctué avants le dessert, d'un petit tour chez les voisins (soi-disant pour digérer er faire de la place pour la suite!) où Mumu avait mis la musique et entamé une danse désopilante  avec les jumelles, suivie par tous d'ailleurs! C'était du n'importe quoi , nos enfants ne sont  pas de grands danseurs ou alors, ils connaissent mieux les danses sioux!!!! !Nos autres voisins avaient été avertis, mais ils sont assez éloignés pour ne pas être dérangés. Quand au plus proche, qui, lui, a dû bénéficier du concert,( vous savez, celui qui ne voulait pas que l'on crépisse le mur de séparation ) nous ne l'avions même pas prévenu! Il n'avait qu'à fermer ses fenêtres!

 

18 ans margot 071

Puis retour pour le cérémonial du gateau!

 

18 ans margot 054

Acoompagnés du champagne , et, pour Louis, CHAMPOMY !!! J'ai jugé plus prudent de lui laisser le soin d'ouvrir la bouteille dehors !!!

18 ans margot 067

Les glaces ont suivi , puis redéménagement pour le café! 

Lorsque Pascal a lancé : on retourne à côté pour le café! Le parrain de Margot m'a jeté un regard étonné style: encore! je me lève ou pas ? 

-voilà ! c'est çà !ai-je rétorqué, que veux-tu ? Le café d'à coté doit-être meilleur que le mien!!!!! avant d'éclater de rire devant son air gêné!! 

Mais non ! pas de problème! Suis la foule! Mumu a une super cafetière et c'est vrai, pour les connaisseurs son café est bien meilleur! Il n'y a aucun soucis!

J'ai un peu trainé pour remettre certains restes au frigo lorsque Mumu est arrivée la mine très inquiète pour me demander si j'étais vraiment vexée que Pascal embarque ainsi tout le monde;

Bien sûr je lui réponds ; pas du tout! Pourquoi?

Parce-que "ponpon" surnom du parrain de Margot dans son métier "pilote de chasse" m'a dit:  ta belle-mère n'est pas contente, je crois qu'elle ne va pas venir!t

Et.... Mumu d'insister : vous êtes sûre que ça ne vous embête pas ?  

Je vous jure! même les invités ne valent pas "pipette"pas un pour rattrapper l'autre, Il était très content de sa plaisanterie ! Il connait bien Mumu et se doutait qu'elle allait craindre que ce soit vrai! Pourtant, elle me connait!!!!!!

La soirée a donc continué jusqu'à 2 h du mat,( pour moi,) pour eux un peu plus tard, ponctuée par les cris d'effroi de Marie qui s'échappait par une baie pour ressurgit par une autre poursuivie par Pascal qui voulait qu'elle danse avec lui. Bruno s'en est mêlé:

-danse avec ton oncle quand-même!!

- mais non ! papa ! il m'étouffe !!

Je la comprends, lPascal est un costaud , et quand il est content, il est très affectueux avec ceux qu'il aime! Je connais, j'y ai eu droit aussi avant de danse ensuite avec Bruno! Il faut qu'il surveille ne serait-ce que le poid de ses mains  sur votre épaule! Il n'y parvient pas toujours , elles sont pesantes naturellement!!!!! 

...mais ma petite Marie  toute fine et délicate (surnommée précieuse) appréhende le poids de la tendresse maladroite de son tonton! Il n'a eu que des garçons et Marine, (fille de Mumu)tout garçon manqué qu'elle soit, se sauve aussi à chaque fois! C'est devenu un rituel lors de toutes nos fêtes familiales !

 

18 ans margot 088

Ce soir, Margot a été volontaire  !!!! Elle est beaucoup trop douce et gentille pour oser refuser de peur de lui faire de la peine!

Pour faire court, je dirai que Marie, Marine, Lydie, moi et même Mumu, tentons de pousser les autres devant nous lorsque la musique se déchaîne!!! avant de nous éclipser en vitesse! De vrais fou-rires! Entre-nous, il le sait très bien et il en joue!........et ça marche !!!

Après avoir satisfait à l'habituelle "danse" avec mes garçons pendant laquelle ils m'ont distribué force bises appuyées, (il ne manquait qu'Eric bloqué par son travail) Robert et moi avons esquissé quelques pas de mambo (le rock, ce sera ppour une autre fois! ....peut-être!) ahhhhhh!!!!!!! souvenirs souvenirs......

Margot a été très gâtée , plusieurs cadeaux et de belles enveloppes!  Son petit copain est venu dans la famille pour la première foois : trop tôt pour pouvoir porter un jugement! Ma douce petite-fille était très heureuse et c'est le principal. Outre un ordinateur, Bruno lui a offert une soirée et nuit avec son petit copain dans les arbres.

Après une soirée pareille, je ne me suis levée ce dimanche qu'à presque 10 heures et j'ai pu me rendre compte que Pascal et Mumu étaient déjà partis au bâteau où ils devaient retrouver Lydie, Mario et les jumelles ainsi que Marine et son copain!  Ils sont increvables!!!  

Hier soir, toute la maison était remise en place  et lorsqu'ils sont revenus du lac ils n'ont pas eu besoin de cuisiner, il y avait assez de restes, de même pour aujourd'hui! 

Au bout du compte, une bien belle fin de semaine !!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je peux te dire ?<br /> <br /> Dix-ans ? Un vrai scandale !<br /> <br /> Bon, OK, c'est un soupir d'envie d'un type qui a mal au genou droit...
Répondre
L
Du travail mais ça valait le coup. Une soirée heureuse.
Répondre
B
Il y a de l'ambiance dis donc ! Belle fête !
Répondre
M
Un beau reportage, comme si j'y étais0
Répondre
A
Bravo, quelle réussite !
Répondre
H
Tu es la reine de ce château....
Répondre
E
Réunion de famille magnifique bravo de sauvegarder cette union .. Que de bonheur pour vous .
Répondre
C
Quelle belle fiesta !!! les intéressées ont eu une belle fête ! bravo à toi pour ton travail bien sûr mais aussi ta patience !!!!! bravo aux jeunes pour leur "vaillance " !!!! belle fin de journée !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

la vie continue ... toujours !
Liens d'Amis

 

 

 

 

 

 

Liens d'Amis

Ambre Neige

Archives
lectures écriture
Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité