Demain! Visite à Soulac chez le fils aîné.E t je suis trèèèèès contente car Lydie et les petites Lisa et Lana viennent avec nous. 

Nous n'allons pas nous ennuyer. Visite à tous les animaux du centre et promenade à dos de poneys!  C'est le papy qui va être heureux. Nous avons choisi d'y aller demain car c'est son jour de repos! Il va pouvoir s'occuper des filles et c'est à chaque fois un grand plaisir pour lui et pour les petites. Eric a toujours eu un très bons contact avec les enfants, celà lui est très utile au centre, les gamins et ados aussi bien filles que garçons (les garçons sont assez rares à pratiquer l'équitation) sont toujours après lui. Il a le truc, pourtant, il ne prend pas beaucoup de gants avec eux, mais il a la façon de le faire, Depuis le chalet, je les entends souvent crier EEEEEric!!!!!!!!  à tous bouts de champs!  (chants?????) 

Evidemment on va faire le tour des parcs des canards, j'ai gardé les feuilles de radis et déchets de salade pour occuper les petites.

Quand on va là-bas, Robert (petit papy) et moi, passons au second plan! Enfin au 3ème plan parce-que leur mère a évidemment toute priorité!

Je viens de leur faire un petit sac chacune pour mettre leur doudou puisque, enfin, elle vont entrer à l'école maternelle! Elles sont très impatientes. Pour leur première année, Lydie a choisi de les faire rester dans la même classe, elle verra l'an prochain ce qui sera le mieux pour elles; Je crois que Lana s'accomoderait d'une séparation de classe mais Lisa, non! elle est toujours à la recherche de sa soeur!

SANY0012

Lydie doit aujourd'hui leur faire un peu couper les cheveux car ils leur arrivent plus bas que les fesses. Elle m'a dit juste un peu! J'espère, c'est tellement joli ! Il a fallu aussi s'occuper de la liste de fournitures! J'étais incrédule, une liste de fournitures pour une entrée en maternelle! MDR!!!! classeur, intercalaires et je ne sais pas trop quoi d'autre!   

Je continue à m'amuser en faisant des marionnettes, demain je vais les cacher car si elles les voient, même si elles ne disent rien (elles sont très mignonnes et faciles)je sais que c'est moi qui leur en collerai une dans les mains alors qu'elles en ont déjà toute une tripotée! .....mais pas les mêmes! J'ai prévu des trucs pour faire des bulles, c'est l'habitude, elles ne demandent pas mais elles savent que j'ai toujours une bidouille dans mon sac pour elle. Elles savent qu'il ne faut pas demander, mais elle me tournent autour avec un air interrogatif qui veut tout dire! ...et elles lorgnent du côté de leur mère d'un air de dire: tu vois, on ne demande pas !Je leur donnerai la lune si je le pouvais!

D'ailleurs à ce sujet merci à la copinaute Lady qui m'a indiqué un site de conseils à ma portée pour faire une mozaïque. Vous en voilà mon premier essai!

mosaique marionnettes

Entre la confection des petits sacs, les photos et les essais de mozaïque,(je n'y suis pa arrivé du premier coup je n'ai pas vu passer l'après-midi et il est grand temps que je me mette en cuisine car lorsque je vais à Soulac j'ai l'habitude d'emmener le repas! Ainsi nous ne perdons pas de temps à la cuisine, on a mieux à faire !!