Je commence une note ce soir, (celà m'aide à passer le temps) le téléphone auprès de moi car j'attends le coup de fil De Mumu qui est partie avec l'ambulance qui emmenait Pascal passer un scanner.

Il a commencé en cours de semaine à avoir malà la jambe gauche, puis la douleur a été en augmentant. Il a souvent eu des problèmes de dos et c'est 3 ou 4 fois trouvé bloqué, mais médicaments et piqûres finissaient toujours par le soulager.Depuis plus de 2 ans celà ne s'était pas produti, pourtant, lorsqu'il a travaillé à sa maison au printemps Robert et moi avions bien peur! Mais non! Rien !

Et puis voilà ! Pourtant jamais nous ne l'avons vu souffrir ainsi! Il dit que c'est pire que tout ce qu'il a connu!  Médicaments, piqûres, badges de morphine, rien ne le soulage! Il a l'impression que l'on lui arrache la jambe . Têtu il a tenté d'aller prendre une douche (remarquez il fallait bien!) et il a fallu que ces fils aillent le sortir de la douche sous ses cris de douleurs! C'est la première fois que nous l'entendons se plaindre de cette façon car il est très dur au mal ! 3 nuits qu"il ne peut pas dormir n'ayant aucune position supportable et surtout pas assis ni debout! Ni vraiment couché mais il est bien obligé!

Hier Mumu voulait appeler les pompiers, il n'a pas voulu, mais ce matin à 6 heures, c'est lui qui lui a demandé de les appeler. Ils l'ont amené aux urgences où on l'a perfusé car il était épuisé et son potassium avait sérieusement baissé.L'ambulance l'a ramené en fin de matinée car ils ne pouvaient rien faire de plus et lui ont programmé un scanner pour ce soir après qu'il ait pris vers 15 heures un des comprimés à base d'opium (?) après les avoir pris il était carrément shooté et a pu dormir 2 heures avant que les ambulanciers ne viennent le rechercher. Comme je demandais à Mumu pourquoi ils ne l"ont pas gardé jusqu'au soir elle m'a dit que c'est lui qui a préféré rentrer chez lui! La même tête de mûle que son père!!!!

Mumu vient de m'appeler. Il rentre à la maison et pour patienter va devoir prendre de la cortisone en attendant un RV chez un spécialiste . Evidemment, je n'ai pas les détails mais le scanner montre un écrasement des vertèbres (c'était déjà le cas il y a 7 ou 8 ans avec un retrécissement du canal rachidien assez important) je pense que celà a du s'aggraver depuis le temps! 

J'espère aussi que le médecin traitant va bien vouloir lui ordonner de la cortisone car il ne voulait pas lui en donner par rapport à un traitement qu'il suit depuis le début de l'année. A part le plaisir d'avoir enfin sa maison près de chez nous, ce n'est pas une bonne année pour lui . 

Dans l'ensemble, pour nos fils, à part l'union familiale qui permet envers et contre tout de passer d'heureux moments, cette année ne figurera pas parmi les meilleures!

Il vient de rentrer, et j'ai le rapport succinct du scanner, le canal ne semble pas touché mais c'est une longue énumération de mots savants concernant les vertèbres! Je ne peux pas en tirer de conclusion, je ne saurai pas, mais celà me fait un peu peur! 

J'espère qu'il va passer une nuit de sommeil, avec tout ce qu'il a ingurgité dans la journée et ce qu'il doit reprendre ce soir !!! Mumu aussi en a bien besoin, mais si Pascal dort, elle va tomber comme une masse! Sans besoin de berceuse !

Et demain Mumu ira voir notre médecin traitant qui est aussi le sien d'ailleurs!

Quel week-end !!!!!