Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
9 octobre 2013

Ça n'oublie rien un enfant ???????

Ce soir, j'ai bavardé un grand moment avec ma petite-fille Lydie. Ses pitchounes les jumelles Lisa et Lana sont enchantées d'aller à l'école le matin.

D'après les dires de la maîtresse elles sont adorables, sages, appliquées et tout et tout!

Lorsqu'elle rentrent à la maison, si, au début elles se jetaient en pleurant le coeur très gros, dans les bras de leur père, ce n'est plus le cas. Lorsqu'elle rentrent elles se lachent et sont plutôt chipies! Elles décompressent.

Il a fallu que Lydie les aide à représenter leur famille avec des photos collées sur une feuilles. Parents, grands-parents, arrières-grands-parents.

Le père de Mario, (le papa) est décédé bien avant que Lydie rencontre Mario et , lorsque, alors qu'elles n'avaient que 2 ans, les petites avaient demandé à leur mère où était le papa de leur papa, celle-ci, prise au dépourvu à cause de leur jeune âge avait répondu : il est au ciel.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde! Peu de temps après, alors que Mario jouait à les lancer (un peu) en l'air, l'une d'elle avait dit : ne me lance pas trop haut parce-que je resterai avec ton papa et je pourrai ne plus redescendre!

Il faut faire attention à ce que l'on dit à nos petits, même très petits.

Donc, lorsqu'elles ont ramené à leur maîtresse la feuille avec les photos de leurs ascendants Lana a laché: notre papy c'est le Père Noël, il est au ciel

Pourtant, depuis presque 2 ans elles n'en avaient jamais reparlé!! 

Ça n'oublie rien un enfant ??????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une mémoire d'éléphant, et si petites pourtant !
Répondre
E
c'est curieux, personnellement je n'en ai aucun souvenir! Je me demande même si j'y suis allée.
Répondre
B
J'ai des souvenirs précis de ma rentrée en maternelle , pourtant , j'ai 57 ans , elles ont bonne mémoires les petites .
Répondre
C
j'aime bien ton récit, en effet les enfants n'oublie rien, même parfois je me demande si ils ne voient pas des choses que nous on ne vois pas<br /> <br /> petite charlyne qui aura 6 ans en décembre, donc 2 ans ou son papy est parti, nous patrle de certaine chose, l'autre jour elle me dit, tu te souviens mamy quand papy me fesait manger de la glace, inutile de te dire que j'ai été très étonnée
Répondre
M
redoutable la mémoire des enfants.
Répondre
L
...la petite a fait de beaux liens personnels face aux événements...! avec ses mots d'enfant...!<br /> <br /> <br /> <br /> non je ne prête pas ma tête aux étudiantes en coiffure en formation...mais à une coiffeuse formée qui travaille maintenant dans ce salon école.....50% moins cher qu'ailleurs...et elle est très compétente....:)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Ca n'oublie surtout pas ce qu'on aimerait qu'ils oublient...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité