Ceux qui sont déjà venus visiter Bordeaux savent que notre place des Quinconces est la plus grande place d'Europe, environ 12 ha de superficie.

Lorsque l'on est Bordelais de naissance et que l'on a toujours vécu à Bordeaux, on  est habitué et l'on n'y fait plus très attention.

On a tort.

Lundi midi, Lydie (petite-fille n°1) me téléphone pour me proposer d'aller avec elle, emmener les petites à la foire aux plaisirs qui se déroule tous les ans au mois d'octobre, sur la place dont je vous parle ci-dessus.

Les souvenirs m'ont assaillie en un éclair! Je n'y ai pas mis les pieds depuis plus de trente cinq ans, lorsque ma mère y emmenait mes enfants . C'était un rituel.Les garçons testaient toutes les attractions qu'ils voulaient, ma mère tentait les loteries, et moi, je me gavais de nougat!

Donc, dès 14 heures, j'étais chez Lydie pour y retrouver deux petites filles hyper excitées. Il a fallu qu'elles se calment , car il n'était pas question de partir tant que les coquines n'avaient pas remonté dans leur chambre toutes les peluches et jouets qui jonchaient le sol du séjour. Affaire promptement menée!

Voilà comment, en arrivant sur la place, j'ai redécouvert le monument élevé à la gloire des Girondins, et sa beauté m'a éblouie! 

Je ne suis pas équipée pour faire les photos que mérite cette oeuvre, mais c'est beau quand-même!

a la foire 2013 040
a la foire 2013 017

Bon! le manège pas très loin a beaucoup plus intéressé les petites.

Nous avons traîné tout l'après-midi! Manèges, pêche aux canards, petites voitures (roulant à assez grande vitesse) avec des virages qui les faisaient hurler de bonheur, toboggan tellement grand, que la maman a dû le descendre avec elles, barbe à papa à la fraise, (une fois n'est pas coutume)! etc...etc...

Elles n'ont pas attrapé la queue de Mickey, l'une s'en fichait,l'autre était vexée et nous l'a fait comprendre par le regard noir qu"elle a jeté à la petite fille sur le cheval à côté d'elle qui l'a attrapé sous son nez!

J'ai été étonnée par les nouveaux manèges (pour les grands) vraiment impressionnants! 

Retour vers 19 heures avec deux petites endormies dans leurs sièges et une mamie qui aurait bien voulu en faire autant! J'étais moulue!!!  Mais absolument ravie!

Ah ! Quel bel après-midi !