Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
28 octobre 2013

Quels amours d'enfants!

La série continue. J'ai  fait les 50 marionnettes prévues, mais je vais devoir en faire quelques unes de plus car le marché de Noël n°2 (celui du 15 décembre) vient de m'avertir qu'il durerait un jour de plus. Je préfère qu'il m'en reste à donner plutôt que d'en manquer! Ce serait couillon! ...et peut-être même ridicule!

Bruno et Robert, (qui ne valent pas pipette plus l'un que l'autre!)n'ont pas cessé de taquiner Marie en lui disant qu'ils allaient lui monter un théâtre et qu'elle devrait faire le spectacle sur la place. Vous imaginez : une ado de 15 ans! LA HONTE!!!!!!  En plus la pauvre craignait de me vexer en refusant!  Par contre Louis a demandé plein d'espoir : et moi, je pourrai venir,? Je veux bien faire le spectacle ! MDR!!! 

 

Au choix : une méchante reine , ou fée, ou sorcière!

marionnetes 53 002

Tout simplement une petite fille, peut-être une paysanne?

marionnetes 53 004

 

Une gentille grand-mère ( il parait qu'elle me ressemble) !

marionnetes 53 007

Une petite russe (la robe n'est pas tâchée, je ne sais pas ce sont ces ombres sur la photo) ! En réalité la robe est d'un  jaune très doux.

marionnetes 53 009

 

Une mariée blonde aux ornements dorés et une rousse (inutile de lui faire de l'oeil Le Goût !)  aux ornements argents. L'or et l'argent ne paraissent pas vraiment sur la photo !

marionnetes 53 005

Celle-ci a plutôt l'air d'une sorcière où d'une fée (oui! mais carabosse!)

marionnetes 53 013

Hier soir, Lydie est venu à côté et, bien sûr , Mario et les petites sont venus nous embrasser avant d'aller manger. Robert , (qui n'a toujours pas compris que l'on ne joue pas avec des filles comme avec des garçons) ne cessait pas de les taquiner en menaçant de leur prendre les jolis bracelet en forme de papillon que je venais de leur donner. L'une s'est plainte auprès de moi :

-Mamie! papy m'embête!

Alors entrant dans le jeu je réponds pendant que Lydie disait : allez les filles , on va manger :

- je dis donc, avec l'air menaçant: arrête! Si tu continue, je sens que tout à l'heure ,je vais t'en coller une! (oui! des fois, je parle sec !)

C'est alors qu'une petite voix me chuchotte à l'oreille:

- tu ne voudrais pas lui en coller une tout de suite, parce-que après on ne sera pas là ?

Je vous l'ai toujours dit : quels amours d'enfants mes petits coeurs d'arrières-petites-filles!

La phrase était quand-même accompagnée d'un regard inquiet! Des fois que (si je passai à l'acte)papy serait triste , ou jouerait le triste, elles se précipiteraient lui faire un calin !

C'est un petit jeu entre eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.......passe un beau we........ici il a neigé un peu auj......<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
"Tu n'as jamais fait la sérénade à HB ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Demande lui.
Répondre
E
c'est vrai! en ce moment je n'écris guère. Pas trop le temps et surtout, pas grand chose d'intéressant à dire. Le moral des enfants n'est pas au beau fixe, alors ça déteint sur moi. Encore un peu de temps avant que la vie reprenne son cours c'est à dire dans la bonne humeur. Mais je visite tous les soirs et ne rate aucune note à lire.<br /> <br /> Bon week-eng à toi et HB!
Répondre
L
Alors ?<br /> <br /> Et la suite ?
Répondre
L
....merci pour ton chaleureux com. j'apprécie.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
......moi aussi j'ai de beaux souvenirs de ces petits chevaux...j'adorais les balades en carrousel...:) <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
les marchés de Noël sont le 30 /31 novembre et le 14/15 décembre ! On verra! Mes petits coeurs en ont déjà une collection (Noël de l'an passé) mais je trouverai bien à faire des heureuses autour de moi!
Répondre
L
....et puis....tu as toutes vendues ces jolies marionnettes?.... sinon tes petites filles vont bien s'amuser avec elles...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
......si tu ne veux pas le froid...on va le garder...;)...le froid ça conserve....quand même...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
....un bon dimanche pour toi.....oui...tout un monde à nos pieds....;) je fais allusion aux fourmis entr'autre....!<br /> <br /> <br /> <br /> bise..ly xxx
Répondre
L
Je peux enfin commenter...
Répondre
L
....alors ..pour la photo des visiteurs d'Halloween, ce sera pour l'an prochain...;)<br /> <br /> <br /> <br /> le truc c'est de les photog. avant de donner les friandises....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Bon, maintenant que je peux commenter chez toi je te dis que tu as fait de très chouettes poupées.<br /> <br /> Bon, je ne joue plus à la poupée, enfin pas celles-là, mais je suis sûr que tu vas toutes les vendre.
Répondre
B
Te voici donc la génitrice de plus de cinquante nouvelles-nées ! Et ce n'est pas fini ! J'espère que tu en vendras beaucoup...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Gwen
Répondre
L
...moi aussi les friandises ont disparus rapidement ce soir...beaucoup de petits et grands monstres à ma porte...!<br /> <br /> <br /> <br /> ils étaient beaux et sympas...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> en passant chez Lady je regarde tes gentils com, et fait un saut sur ton joli blog<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
L
......le froid se pred bien avec une bonne épaisseur de laine..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée....ly xx
Répondre
L
.......je trouve très jolie la petite robe de la dernière marionnette..tu as beaucoup de goût pour les vêtir...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
H
J'aime bien la dernière sorcière, elles sont pestes les petites comme Jeanne, c'est bien...
Répondre
A
tu nous diras combien tu en as vendu !!! Pour les hommes c'est vrai : mon mari aussi est maladroit avec Chachounette parfois
Répondre
M
Elles sont toutes très jolies, tu n'en ramèneras pas une seule.
Répondre
L
....j'aime bien la petite poupée russe avec sa jolie robe....<br /> <br /> <br /> <br /> ces poupées ont toutes une personnalité qui leur est propre....reste à leur inventer un petit dialogue....<br /> <br /> <br /> <br /> En classe , deux enfants se choisissaient chacun une marionnette, puis allaient derrière un théâtre inventer une histoire.....c'était très drôle...intéressant....les enfants aiment manipuler des marionnettes....<br /> <br /> <br /> <br /> dans le ciel...c'est soient des oies ou des outardes....difficile à dire...elles sont bien hautes...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité