Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 novembre 2013

et si ...je reprenais le tricot ?

A force de lire les  notes des blogueuses qui nous montrent leurs réallisatiions tricots ( la plupart oeuvres destinées à leurs petits-enfants, voire, arrières-petits-enfants) j'ai eu envie de reprendre les aiguilles moi aussi.

Celà fait des années que je n'ai plus tricoté. Les petits enfants ont grandi et ils n'ont plus trop le  goût des pulls fait maison! 

Mais....... j'ai maintenant deux-amours d'arrières petites-filles ! En  plus, retricoter pour une taille 4 ans, celà devrait m'aller ,même si bien évidemment il en faut deux, et différents de couleurs! 

Mais, surtout, mes mains devraient tenir , j'aurai peut-être besoin de mi-temps!!!!! pour les laisser se reposer lorsque le besoin s'en fera ressentir !

Donc, je suis partie samedi, et, ni une, ni deux, je suis allée acheter de la laine et .... j'ai attaqué le premier : rose . Le dos et les manches sont faits, le devant aussi, mais lui, je viens de le défaire car le chat que je veux placer sur le devant n'allait pas. Comme la laine pour ce chat est nettement plus grosse que le reste du tricot rose, j'ai oublié qu'il fallait que je ne tricote que un rang sur deux en blanc (oui, le chat est blanc et pelucheux). Donc, hier soir, durant le match, j'ai défait et je n'ai plus qu'à recommencer! 

Quand on ne pratique plus, on fait des bêtises! On oublie........pleins de choses ................

Les marionnettes sont finies, emballées et le matériel pour le marché de Noël du 30 est prêt. Il faut bien que je trouve quelque chose d'autre à faire ! Je n'aime pas rester devant la télé sans rien faire, et, avec le froid actuel, je n'ai aucune envie d'aller" traîner " dehors. Si je n'y suis pas obligée.

Il va pourtant falloir que je commence à penser à Noël ! Mais cette année c'est un peu compliqué. J'en reparlerai.

Demain, consultation à l'hôpital pour Robert, la prise de sang a été faite hier. Pas parfaite (ce n'est jamais le cas).mais pas plus mal que d'habitude, plutôt un peu mieux! On peut dire que ça va, à part quelques saignements de nez intempestifs (plaquettes basses) mais il a eu pire! Nous ne sommes donc pas vraiment inquiets.

Si l'hiver pouvait se passer ainsi ! Ça m'irait !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh ! Au boulot !
Répondre
L
..je te souhaite bien que l'hiver se passe ainsi....tricoti...tricota...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
B
C'est agréable de tricoter. En ce moment, je fais des snoods - c'est très facile.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
...un beau hobby..même un art le tricot.....bien chanceuse de savoir tricoter....de belles réalisations en perspective..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
M
J'admire les tricoteuse, pas douée avec 2 aiguilles.
Répondre
A
tu nous montreras tes réalisations. J'aime faire de la layette parce que ça va vite.
Répondre
B
Je suis contente , ma fille habille le bébé avec mes réalisations , elle trouve que c'est plus facile à enfiler , c'est élastique et c'est chaud , elle sort le petit et le chien tous les jours ( elle ne peut pas laisser le bébé seul quand le papa travaille ) alors les lainages sont les bienvenus .
Répondre
C
Bravo de t'y remettre ! j'ai eu tricoté avant de me marier et quand mes enfants sont nés mais j'ai pratiquement tout oublié......il me faudrait reprendre avec un prof !! j'espère que tout ira bien pour ton mari ! belle soirée à vous deux !
Répondre
L
Houla ! Attention ! <br /> <br /> "Les petits enfants ont grandi et ils n'ont plus trop le goût des pulls fait maison! "<br /> <br /> <br /> <br /> Ils les "perdaient" exprès à l'école ?<br /> <br /> Comme je "perdais" les pulls que me faisait ma mère ?
Répondre
H
Je ne regarde guère la télé mais je t'admire de te lancer sans cesse...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité