Déjà le 27 novembre! Et les pub sur les jouets défilent à la télé!

Il est grand temps que je réfléchisse un peu : comment fêter Noël cette année ?

C'est l'année où Lydie Mario et les jumelles réveillonnent le 24  chez la maman de Mario. Lydie se partage, une année avec nous, une année avec sa belle-famille. Le 25 c'est chez les grands-parents maternels.

Depuis que les petites sont nées, Lydie a décidé que les petites devaient avoir un Noël chez nous de n'importe quelle façon. Elle a trouvé la solution, elle vient 2 ou 3 jours avant pour que les filles voient le Père Noël. Elle y tient beaucoup car c'est le costume que j'avais confectionné pour son premier Noël, voici 27 ans. Un de mes fils  ou maintenant de mes petits-fils se déguise donc avec parfois des situations totalement cocasses! (style Père Noël un peu pompette !) qui fonce dans la vitre de la baie vitrée et s'empêtre avec les sacs poubelles emplis de cadeaux pour tous! Chacun , petits et grands ont droit au bisous du Père Noël et doit s'asseoir sur ses genoux!

Bref, pour mes amours de petites jumelles pas de changement cette année.

Pour Margot, Marie et Louis, (du fait du divorce des parents, Bruno et Nathalie) il a été décidé, que les trois vont se calquer sur les années de Lydie: une année chez nous, une année avec leur mère. 

Donc : résultat : eux aussi veulent venir avant car nos réveillons sont une vraie fête pour eux qu'ils ne veulent pas manquer . Alors, ils vont venir avant en même temps que Lydie, Mario et leurs petites cousines.

Résultat suivant, puisque ses enfants seront chez nous, pas question pour Bruno de ne pas être présent. Un de plus!

Le fils aîné, Eric et sa compagne Sylvie, qui réveillonnent habituellement dans la famille de Sylvie puis au cours de la nuit viennent nous retrouver, préfèrent venir lorsque les petites (c'est le grand-père) sont là. Deux de plus!

Vous pensez bien que les voisins, fiston n° 3 et Mumu, ne vont pas rester chez eux comme de pauvres exilés!  Deux autres encore!

Finalement , il ne reste que Jimmy, Jordan , (et sa petite copine), Marine et son copain (ceux qui partent en Guadeloupe en janvier )et Marc ( le frère de Lydie et fiston de Eric)....................................... donc, vous avez compris .............six de plus!

et voilà comment on va se retrouver 20  !!!!!

A réveillonner , je ne sais pas encore quel jour, mais c'est certain, pas le 24 au soir !!!

Le 24 au soir, nous réveillonnerons tous les deux! 

A moins que..................Avec Pascal et Mumu à côté..............................    Pascal est un gros nounours sentimental, il va avoir peur que nous nous sentions abandonnés!  Il est capable de culpabiliser! 

Pourtant, j'aurais sûrement besoin de récupérer un peu ..!!!!!!

Je n'ai même pas encore la plus petite idée de menu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils me disent tous : ne te prends pas la tête: fais le plus simple possible, ça ira quand-même! L'important c'est d'être ensemble  ! 

D'ici que je leur commande Mac 'do, ............!!!!!!!!!!!!