Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
1 décembre 2013

Sacré week-end!!!!

Bon ! Le week-end est terminé! 

Je suis rentrée beaucoup plus tôt aujourd'hui. Je n'y tenais plus. Bien qu'à l'abri dans une espèce de grand hangar (mais à l'immense porte cochère grande ouverte) il faisait vraiment trop froid! Bon, c'était quand-même 18h30. et les visiteurs du marché étaient plutôt clairsemés lorsque je suis partie.

Aujourd'hui, journée un peu meilleure! UN PEU !  7 marionnettes sont parties. 

Tous les exposants étaient désolés. Personne n'a vendu. Certains, même pas un article. Les habitués disaient que la date a été mal choisi : fin de mois (les salaires ne sont pas encore virés) et pas davantage les primes de fin d'année. 

Les gens n'étaient pas très souriants. Les mamans traînaient leurs enfants rapidement sans les laisser longtemps devant mon stand. Les gamins se laissaient entrainer en regardant en arrière avec regrets!  Margot en était toute attristée : le (ou la) pauvre , tu as vu mamie ? Si je l'avais écoutée il aurait fallu leur courrir derrière et leur en donner une!

Une maman et sa fille( que nous avions vu hier accompagnées de deux petites -filles, ) sont revenues pour acheter deux marionnettes en cachette des petites pour leur Noël.

Une autre maman a acheté Bécassine pour sa fille (au Maroc) de 32 ans qui collectionne les Bécassines. Elle était ravie parce-qu' elle était sûre qu'il n'y avait aucun risque qu'elle ait déjà la même!

Finalement, ç'aurait pû être une journée très agréable s'il avait fait moins froid et la date reculée de  huit jours!

 J'ai proposé aux filles de prendre un chocolat chaud, je n'ai pas tenu compte de leurs protestations : ah! non! Mamie! On ne va pas dépenser un argent que l'on a pas encore gagné! La personne qui tenait le stand juste derrière nous était MDR!!!

marché noel castel 004

 Mes petites vendeuses !!

 

marché noel castel 012

 

 Le stand . (en partie) je n'ai pas pû faire mieux pour la photo!Il n'était pas encore installé complètement!

Il reste le deuxième marché qui ne doit durer qu'un après-midi le 14 décembre. J'irai puisque je m'y suis engagée. C'est en plein air et j'appréhende un peu!

Espérons que ça sera mieux!

Je ne suis pas déçue de façon importante, je savais qu'il était possible que celà ne marche pas fort, c'est juste dommage pour Margot et Marie puisque le bénéfice est pour elle !

Marie doit, en février, aller en Angleterre et elle avait prévu d'y faire des achats important de MAQUILLAGE !!!EElle s'est laissée dire que là-bas , le maquillage est bon marché! Sa tante lui a dit : si ça continue , tu n'auras même pas un tube de rouge à lèvres! MDR!!!!!

Les deux filles étaient catastrophées à cause du mal que je me suis donnée pour si peu de résultat! Elles sont mignonnes!!!!

Ce sont  deux de Mes petites-filles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.......bonne journée.....décembre file vite......;)<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
H
Tu en vendras plus le 14, les retraites seront tombées et Noël approchera...
Répondre
E
c'est comme au parlement, les députés proposent des lois sur des sujets dont ils n'ont pas (en pratique)la plus petite idée!!!!
Répondre
L
Sympa le stand, mignonnes les poupées (celles de chiffon et les vraies, en chair et en os)<br /> <br /> Quant à la date, je ne sais pas si tu as remarqué, comme elles sont choisies par des gens qui n'ont pas de problèmes, elles tombent souvent au moment où les gens n'ont plus de sous du mois d'avant et pas encore du mois qui vient...
Répondre
L
.....quand même tu en as vendu ....c'est encourageant...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
C'est toujours compliqué de trouver le bon créneau pour ces ventes ! dommage, je croise les doigts pour la prochaine !
Répondre
B
Elles sont trop belles ! Combien les vends tu ?
Répondre
A
mets les invendues sur le bon coin, mais suffisamment tôt avant noël..
Répondre
M
elles sont pourtant jolies, la prochaine fois ça ira mieux j'espère.
Répondre
L
...deux petites filles qui ont l'air très charmantes....!...une belle expérience quand même que de tenir un kiosque..<br /> <br /> <br /> <br /> petite suggestion...créer un petit scénario pour mettre les marionnettes en action....aura pour but de retenir qq minutes de plus l'attention des visiteurs et de susciter en eux le désir de posséder tel personnage...;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour la plante carnivore, j'ai expliqué sur mon blogue du jour comment la nourrir..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Ah ben zut... C'est vraiment la crise je crois, une autre blogueuse que je connais et qui vend des produits de "beauté" on va dire se plaignait aussi de ne rien vendre. Courage pour la prochaine
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité