Bon ! Le week-end est terminé! 

Je suis rentrée beaucoup plus tôt aujourd'hui. Je n'y tenais plus. Bien qu'à l'abri dans une espèce de grand hangar (mais à l'immense porte cochère grande ouverte) il faisait vraiment trop froid! Bon, c'était quand-même 18h30. et les visiteurs du marché étaient plutôt clairsemés lorsque je suis partie.

Aujourd'hui, journée un peu meilleure! UN PEU !  7 marionnettes sont parties. 

Tous les exposants étaient désolés. Personne n'a vendu. Certains, même pas un article. Les habitués disaient que la date a été mal choisi : fin de mois (les salaires ne sont pas encore virés) et pas davantage les primes de fin d'année. 

Les gens n'étaient pas très souriants. Les mamans traînaient leurs enfants rapidement sans les laisser longtemps devant mon stand. Les gamins se laissaient entrainer en regardant en arrière avec regrets!  Margot en était toute attristée : le (ou la) pauvre , tu as vu mamie ? Si je l'avais écoutée il aurait fallu leur courrir derrière et leur en donner une!

Une maman et sa fille( que nous avions vu hier accompagnées de deux petites -filles, ) sont revenues pour acheter deux marionnettes en cachette des petites pour leur Noël.

Une autre maman a acheté Bécassine pour sa fille (au Maroc) de 32 ans qui collectionne les Bécassines. Elle était ravie parce-qu' elle était sûre qu'il n'y avait aucun risque qu'elle ait déjà la même!

Finalement, ç'aurait pû être une journée très agréable s'il avait fait moins froid et la date reculée de  huit jours!

 J'ai proposé aux filles de prendre un chocolat chaud, je n'ai pas tenu compte de leurs protestations : ah! non! Mamie! On ne va pas dépenser un argent que l'on a pas encore gagné! La personne qui tenait le stand juste derrière nous était MDR!!!

marché noel castel 004

 Mes petites vendeuses !!

 

marché noel castel 012

 

 Le stand . (en partie) je n'ai pas pû faire mieux pour la photo!Il n'était pas encore installé complètement!

Il reste le deuxième marché qui ne doit durer qu'un après-midi le 14 décembre. J'irai puisque je m'y suis engagée. C'est en plein air et j'appréhende un peu!

Espérons que ça sera mieux!

Je ne suis pas déçue de façon importante, je savais qu'il était possible que celà ne marche pas fort, c'est juste dommage pour Margot et Marie puisque le bénéfice est pour elle !

Marie doit, en février, aller en Angleterre et elle avait prévu d'y faire des achats important de MAQUILLAGE !!!EElle s'est laissée dire que là-bas , le maquillage est bon marché! Sa tante lui a dit : si ça continue , tu n'auras même pas un tube de rouge à lèvres! MDR!!!!!

Les deux filles étaient catastrophées à cause du mal que je me suis donnée pour si peu de résultat! Elles sont mignonnes!!!!

Ce sont  deux de Mes petites-filles!